Rejoignez-nous

International

Fury confirme un combat pour le titre des lourds contre Whyte

Publié

,

le

L'Anglais Tyson Fury remontera sur le ring en avril. (© KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT)

Le Britannique Tyson Fury a confirmé mardi la tenue d'un combat pour la défense de son titre WBC des lourds contre son challenger désigné, son compatriote Dillian Whyte.

"Oh mon dieu ! Dillian Whyte a signé son contrat pour 8 millions de dollars. Quelle surprise !" a déclaré le Britannique avec un ton sarcastique sur son compte Instagram.

Selon les médias britanniques, l'affrontement aura lieu le 23 avril au stade de Wembley, à Londres.

Whyte avait jusqu'à mardi dans la matinée pour convenir d'un accord, après que le copromoteur Frank Warren a remporté les enchères pour ce combat entre les deux hommes, en faisant une offre à 41 millions de dollars (36 millions d'euros).

Fury, 33 ans, a conservé sa ceinture WBC des lourds en venant à bout de l'Américain Deontay Wilder par KO au 11e round au terme d'un des plus grands combats de l'histoire à Las Vegas en octobre 2021.

La WBC, une des trois principales fédérations de boxe, avait décidé le 12 décembre de lui imposer de défendre sa ceinture contre Dillian Whyte en 2022.

Lors de son dernier combat, en mars 2021, Whyte, également âgé de 33 ans, a battu le Russe Alexander Povetkin par KO au 4e round.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trois morts et plus de 30 blessés dans des frappes russes à Kharkiv

Publié

le

De nouvelles frappes de drones russes sur Kharkiv dans la nuit de jeudi à vendredi ont fait au moins trois victimes et de nombreux blessés, selon les autorités ukrainiennes (archives). (© KEYSTONE/EPA/SERGEY KOZLOV)

Trois personnes ont été tuées et plus de 30 autres blessées dans des frappes russes de drones dans la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, ont annoncé des responsables ukrainiens dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les corps de trois personnes ont été retrouvées dans les décombres de bâtiments résidentiels et de bureaux dans l'un des districts de Kharkiv, ont indiqué dans un communiqué les services d'urgence ukrainiens.

Trente-deux personnes, dont un enfant, ont également été blessées dans ces frappes attribuées à des drones russes jeudi soir qui ont provoqué des incendies dans cette zone d'habitations et de bureaux.

Cinq autres personnes ont été blessées dans les régions ukrainiennes de Dnipro, Zaporijjia et Kiev selon les autorités locales qui accusent également Moscou.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

L'émissaire spécial de Poutine à Washington en plein rapprochement

Publié

le

L'émissaire spécial de Poutine Kirill Dmitriev, présent aux pourparlers de Ryad, a été reçu à Washington: c'est la première visite d'un haut responsable russe depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou (archives). (© KEYSTONE/AP/BARAA ANWER)

L'émissaire économique spécial du président russe Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, a rencontré jeudi à Washington des représentants de l'administration Trump, en plein rapprochement entre la Russie et les Etats-Unis.

Il s'agit de la première visite d'un haut responsable russe à Washington depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine en février 2022, à laquelle le président américain Donald Trump assure vouloir trouver une issue rapide en négociant avec Moscou.

"Nous constatons une dynamique positive dans nos relations", a déclaré M. Dmitriev à la presse russe présente à Washington. "Il faudra encore un certain nombre de réunions pour que nous puissions résoudre tous nos différends. (...) Le processus de dialogue et de résolution prendra du temps. Mais, en même temps, il progresse de manière positive et constructive."

"Nous avons également discuté d'une éventuelle coopération dans l'Arctique, dans les métaux rares et dans d'autres secteurs" a-t-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Springsteen annonce la sortie d'un coffret de chansons inédites

Publié

le

Bruce Springsteen sera en tournée européenne à partir du 14 mai (archives). (© KEYSTONE/AP/Greg Allen)

La légende américaine du rock Bruce Springsteen a annoncé jeudi la sortie prévue en juin d'un coffret de sept albums regroupant 83 chansons inédites.

"Tracks II: The Lost Albums" doit sortir le 27 juin et sera composé d'albums complets enregistrés entre 1983 et 2018, "pour certains ayant même été mixés et jamais publiés", a annoncé Bruce Springsteen dans un communiqué sur son site internet.

"Cela fait des années maintenant que je joue ces morceaux pour moi-même et souvent pour des amis proches. Je suis heureux que vous ayez enfin l'occasion de les écouter. J'espère qu'ils vous plairont", a écrit le chanteur de 75 ans.

Dans une vidéo accompagnant cette annonce, il raconte avoir profité de la pandémie du Covid-19 pour mettre la dernière main à tout ce qui lui restait "dans (s)es tiroirs". Cet album sera diffusé par Sony, qui a racheté son catalogue en 2021.

Son dernier album studio remonte à 2022, des reprises de classiques de groupes comme les Four Tops ou les Supremes, intitulé "Only the Strong Survive". Bruce Springsteen sera en tournée européenne à partir du 14 mai.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Le Pentagone va enquêter sur le ministre de la Défense

Publié

le

Le Pentagone va enquêter sur l'utilisation par son chef Pete Hegseth de la messagerie Signal, après la faille de sécurité concernant des frappes américaines sur les Houthis (archives). (© KEYSTONE/EPA/KIYOSHI OTA)

Le Pentagone va enquêter sur l'utilisation par son chef Pete Hegseth de la messagerie Signal, après la faille de sécurité concernant des frappes américaines sur les Houthis au Yémen, selon un mémo publié jeudi.

L'affaire, qui a secoué l'administration Trump la semaine dernière, avait été révélée par un journaliste du magazine The Atlantic, intégré par erreur à un groupe de discussions sur l'application chiffrée Signal. Les plus hauts responsables de l'administration évoquaient des frappes à venir contre les rebelles houthis du Yémen.

L'enquête va évaluer "à quel point le ministre de la Défense et d'autres responsables du ministère ont respecté les politiques et les procédures concernant l'utilisation d'applications commerciales de messagerie à des fins officielles", peut-on lire dans ce mémo.

"Par ailleurs, nous examinerons le respect des exigences en matière de classification et de conservation des documents", toujours selon ce mémo. L'enquête fait suite à une demande des deux principaux membres de la commission des Forces armées du Sénat, l'un républicain et l'autre de l'opposition démocrate.

Inspecteurs indépendants

Dans le gouvernement américain, les inspecteurs généraux sont indépendants. Ils sont notamment chargés de détecter et d'empêcher les fraudes, les gaspillages et les abus commis par les fonctionnaires. Ils doivent aussi enquêter sur les violations des lois, des règlements et des normes éthiques commises par les employés.

Malgré la polémique, le président Donald Trump a défendu son équipe de sécurité, son gouvernement s'en prenant directement au journaliste de The Atlantic. Pete "Hegseth fait un super boulot, il n'a rien à voir avec ça", avait-il affirmé.

Aucun responsable américain ne sera limogé, avait aussi insisté le vice-président JD Vance. En fin de semaine dernière, un juge fédéral avait ordonné à l'administration Trump de "préserver" les messages de la conversation sur Signal.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

BALLADA

BRANTON

03:44

Les 2 derniers titres

AFTER THE RAIN

DELTA WORLWIDE GROUP

03:38

GAZA HOPE

BEN OTHMAN

03:32

Votre Horoscope

Balance

Vos échanges au travail sont tendus et paraissent bloqués : il est, donc, impératif d’agir rapidement pour vous organiser autrement.

Les Sujets à la Une