Football
Une claque pour le SLO face à St-Gall
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/589840894_highres-1000x600.jpg&description=Une claque pour le SLO face à St-Gall', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lourde défaite à domicile pour Stade Lausanne Ouchy. Les stadistes, qui recevaient St-Gall, ont été défaits 5 à 2.
À la Pontaise dimanche après-midi, le SLO a immédiatement été dominé par St-Gall. Les occasions de but, c'est donc du côté des visiteurs que ça se passait. C'est donc en toute logique que les alémaniques ont ouvert la marque à la 17e minute. Le gardien lausannois Dany Da Silva avait pourtant repoussé le ballon une première fois, sans réussir à l'arrêter complétement. Le cuir a finalement atterri dans les pieds de Chadrac Akolo qui avait tout l'espace nécessaire pour frapper et marquer.
Mais Stade Lausanne Ouchy a tout de même réussi a créer quelques occasions qui ont fait peur aux St-Gallois. À deux reprises, les stadistes ne sont passés qu'à quelques centimètres de revenir au score. Ce sera chose faite à la 35e et à la 43e. Le doublé est signé Liridon Mulaj.
Le SLO a lâché
C'est donc en menant 2 à 1 que le SLO est retourné au vestiaire. Et c'est en deuxième mi-temps que tout a dégringolé. Il n'aura fallu qu'une dizaine de minutes à St-Gall pour sceller la partie. Les visiteurs sont revenus au score quelques minutes après leur retour sur le terrain (Isaac Schmidt, 48e). Une faute de main des stadistes leur a offert un penalty (Willem Geubbels, 54e) et le capitaine lausannois Lavdrim Hajrulahu a marqué contre son camp à la 57e. Le cinquième but st-gallois (Albin Krasniqi, 85e) n'aura été qu'un cadeau supplémentaire pour les supporters ayant fait le déplacement.
Le milieu du SLO Liridon Mulaj (droite) fête son but avec son coéquipier Nathan Garcia (gauche) aprèss avoir marqué le 2-1. La joie n'aura été que de courte durée. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron
Au vu de la tournure du match, et malgré son doublé (ses premiers buts en Super League d'ailleurs), Liridon Mulaj ne pouvait cacher sa déception.
Après la bonne opération du SLO, qui a tenu en échec Zurich le weekend passé, comment expliquer cette prestation? Il faut dire que les stadistes ont eu une semaine anglaise, avec un match de Coupe de Suisse face au Servette FC mercredi. Mais la fatigue n’est pas une excuse pour l’entraîneur assistant Dalibor Stevanovic.
Mais concrètement, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour le SLO?
À l'issue de ce match, St-Gall intègre le top 3 au classement général. Stade Lausanne Ouchy pointe toujours au 11e rang avec 10 points.
Football
C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich
Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.
Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).
L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un but phénoménal de Dan Ndoye
La cote de Dan Ndoye a encore monté. Le Vaudois a inscrit un but phénoménal lors du nul de Bologne face au Napoli (1-1) pour marquer les esprits. Et susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.
Dan Ndoye a répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa à la 65e minute. Le Vaudois a surgi sur un centre du Danois Jens Odgaard pour réussir une sublime "Madjer" du gauche qui a filé juste dessous la transversale. Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, Dan Ndoye a confirmé lundi soir qu’il avait bien franchi un cap.
Avec ce point, Bologne souffle la quatrième place à la Juventus. Quant au Napoli, il accuse toujours trois longueurs de retard sur l’Inter.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vargas sort sur blessure face à l'Atlético
La saison de Ruben Vargas pourrait bien avoir pris fin dimanche.
L'attaquant international suisse du FC Séville a dû sortir sur blessure à la 11e minute d'un match perdu contre l'Atlético Madrid (2-1).
Selon les premiers examens, Ruben Vargas souffre d'une élongation du fléchisseur d'un genou au niveau des muscles postérieurs de la cuisse, a annoncé son club. Il s'est blessé tout seul, juste avant l'ouverture du score de Séville qui a encaissé le 2-1 à la 93e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super League contre Sion. Diabaté (96e) et Okou (98e) ont en effet marqué dans les arrêts de jeu.
Cette victoire est sans prix pour le LS, qui revient ainsi à trois points du FC Zurich (6e) dans la lutte pour figurer du bon côté de la barre. Mais elle a été longue à se dessiner, malgré une légère emprise dans le jeu jusque dans le dernier quart d'heure.
Et c'est quand Sion avait - enfin - un peu mis le nez à la fenêtre que les Vaudois ont frappé. L'issue peut sembler quand même un brin cruelle pour les visiteurs, qui pensaient bien pouvoir repartir avec un point. La partie a été interrompue pendant cinq minutes après une heure de jeu en raison des fumigènes allumés dans le secteur des visiteurs.
Le derby zurichois entre Winterthour et le FC Zurich n'a pas proposé un spectacle emballant, tant s'en faut. Les débats n'ont pas volé haut à la Schützenwiese, surtout lors d'une première mi-temps d'une indigence rare. Ce point permet à Winterthour de revenir à trois longueurs de Grasshopper: les Sauterelles seront sous pression dimanche lors de la réception de Lucerne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 1 jour
Aquaparc : Gagnez vos entrées pour une super journée en famille
-
VaudIl y a 3 jours
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Martigny: le record du monde de la plus grande raclette est suisse
-
HockeyIl y a 3 jours
Fribourg-Gottéron est à une victoire de la finale
-
LausanneIl y a 2 jours
Les vélos électriques sont désormais majoritaires à Lausanne
-
InternationalIl y a 2 jours
Refus de trêve russe: absence de "réponse" américaine dénoncée
-
FootballIl y a 3 jours
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
-
SuisseIl y a 3 jours
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto