Rejoignez-nous

Football

Derby lausannois historique, mais pas de vainqueur

Publié

,

le

Le milieu du SLO Elies Mahmoud (gauche) à la lutte pour le ballon avec le milieu lausannois Antoine Bernede (droite). (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport s'affrontaient pour la première fois dans un match de Super League. Rencontre qui s'est soldée par un match nul (2-2) malgré une fin de partie mouvementée.

Stade Lausanne Ouchy accueillait le Lausanne Sport à la Pontaise samedi soir pour la 11e journée de championnat. Le match avait quelque chose d’historique puisque c’était la première fois que deux équipes lausannoises s’affrontaient en Super League. Et même s'il n'y a pas eu de vainqueur pour cette fois, ce match était tout de même spécial pour Alban Ajdini. Le jeune attaquant de 24 ans jouait en effet son 100e match avec Stade Lausanne Ouchy.

Première mi-temps pas à la hauteur

L'engouement autour de ce derby a peut-être peut-être mis la barre trop haut. En tout cas en ce qui concerne la première mi-temps. Le LS a ouvert le score à la 30e grâce à un beau coup franc de Samuel Kalu.

Il a fallu attendre la deuxième période pour que la tension monte. Tout d'abord avec ce penalty en faveur du Lausanne Sport (53e). Une opportunité manquée par Noë Dussenne. "Le tournant du match", expliquera plus tard l'entraîneur Ludovic Magnin.

Et c'est dans le dernier quart d'heure que tout a basculé. L'égalisation est signée Alban Ajdini (77e). Mais le LS réagit 4 minutes plus tard. Kaly Sène profite à ce moment-là d'une grosse erreur du gardien stadiste Dany Da Silva pour inscrire le 2-1. Le SLO est finalement revenu au score à la 88e. Après un potentiel penalty finalement pas accordé, les hommes d'Anthony Braizat ont eux aussi bénéficié d'une erreur de l'adversaire. C'est en effet Noë Dussenne qui dévie un corner et qui marque contre son camp.

Les 7 minutes de temps additionnel ne changeront pas le résultat. Et pourtant, les supporters sont passé par toutes les émotions. Les deux équipes se sont battues pour aller chercher la victoire, offrant enfin un peu de spectacle.

Les deux clubs manquent donc une chance de prendre un peu le large au classement général. Ils comptent tous deux actuellement 9 points.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: dernier carré en vue pour Barcelone et le PSG

Publié

le

Robert Lewandowski a marqué au match aller contre Dortmund (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions sont au programme ce soir (21h00). Ils devraient permettre au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain de rejoindre le dernier carré.

Les Catalans se rendent sur la pelouse du Borussia Dortmund avec une avance confortable puisqu'ils ont battu les Allemands 4-0 à l'aller. Les chances du BVB du gardien suisse Gregor Kobel de renverser la situation semblent extrêmement faibles.

Les Français, pour leur part, voyagent à Birmingham pour y affronter Aston Villa, qu'ils ont battu 3-1 la semaine dernière après avoir copieusement dominé les débats. Unai Emery, l'entraîneur des Anglais et ancien coach du PSG, parviendra-t-il à jouer un mauvais tour à son ancien employeur?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Policier blessé à Sion lors d'un contrôle de supporters du FC Sion

Publié

le

Un policier a été légèrement blessé et 15 personnes ont été interpelées à Sion après la rencontre de Super League dimanche entre Sion et Servette. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un policier a été légèrement blessé à Sion dimanche soir lors de contrôles de supporters sédunois, à l'issue d'un match opposant le FC Sion au Servette FC. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont des mineurs.

Vers 19h30, de nombreux supporters du FC Sion se sont rassemblés sur la Place du Midi, à Sion, a communiqué la police cantonale valaisanne dans la nuit de dimanche à lundi sur X. En raison de la situation tendue, un dispositif policier a été mis en place.

La Place du Midi a été temporairement fermée pendant l’intervention. Au cours de celle-ci, un policier a été légèrement blessé par un groupe de supporters. La police cantonale a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs.

Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction. Le déroulement exact des événements fait l’objet d’une enquête. Lors de l'intervention, la police régionale des villes du Centre (PRVC) et le Groupement latin de sécurité publique et de maintien de l’ordre (GMO) étaient en renfort, précise le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: titre encore possible selon l'entraîneur de Servette

Publié

le

Thomas Häberli veut encore y croire (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

"Nous sommes toujours en vie !" Malgré les six points de retard sur le FC Bâle, Thomas Häberli veut encore y croire. Le titre ne s’est pas envolé pour les Grenat, assure-t-il dans son discours.

Le Lucernois reconnaît toutefois que ce score de 1-1 dans le derby du Rhône est conforme à la logique. "Un résultat correct à la fin", dit-il. Il était déjà tourné vers la réception du FC Lucerne le lundi de Pâques. "Il faut prendre match après match dans ce championnat. Tout demeure possible, dit-il. Qui aurait imaginé aujourd’hui un succès 5-0 de Lucerne devant les Young Boys ?"

Si ce point du nul reste une très mauvaise affaire pour le Servette FC, il a été accueilli avec un certain soulagement dans le camp du FC Sion. "Il va compter. Surtout qu’il a été remporté contre le deuxième du championnat", se félicite Didier Tholot. Mais l’entraîneur regrette cette égalisation adverse qui est tombée bien trop vite après l’ouverture du score de Numa Lavanchy. "On doit tenir le 1-0 beaucoup plus longtemps, peste-t-il. Il y a eu une faute de marquage fatale sur ce but..."

Didier Tholot sait que son équipe reste concernée par la lutte contre la relégation. "J’ai toujours dit que le maintien était notre seul objectif, lâche-t-il. Je suis habitué à de tels combats. Pendant trois ans à Pau, j’ai dû me battre pour le maintien avec le plus petit budget de Ligue 2. On ne l’obtiendra pas uniquement par le jeu ou uniquement par le combat. Le match d’aujourd’hui démontre que mes joueurs sont sur la bonne voie.".

Mais il sait aussi que le lundi de Pâques à St-Gall, le FC Sion affrontera un adversaire qui jouera sa place dans le top-6. "Cela sera une finale pour les Saint-Gallois", glisse-t-il pour prévenir ses joueurs et, aussi, son président.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette se contente d'un nul 1-1 à Sion

Publié

le

Le Servette FC de Thomas Häberli accuse désormais 6 points de retard sur Bâle (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Il n'y a peut-être pas pire endroit pour mourir ! Tenu en échec (1-1) à Tourbillon par le FC Sion, le Servette FC peut tirer une croix sur le titre. Celui-ci est désormais promis au FC Bâle.

Les Grenat accusent, en effet, 6 points de retard avec un plus mauvais goal average que les Rhénans alors qu'il ne reste plus que six rencontres au programme. Même si mathématiquement tout reste possible, la messe semble dite. Ce n'est pas cette année que le Servette FC remportera ce titre espéré depuis vingt-six ans, soit depuis plus d'un quart de siècle.

Même si sa domination fut incontestable, Servette ne peut pas s'estimer lésé sur la pelouse de son meilleur ennemi. Les occasions les plus franches furent pour le FC Sion. L'ouverture du score de Numa Lavanchy à la 65e répondait, ainsi, à une certaine logique. L'égalisation quatre minutes plus tard du joker Aliune Ndoye aussi.

Malgré une bravoure certaine, le FC Sion n'a pas vraiment les armes cette année pour rivaliser avec l'une des équipes de tête du championnat. Didier Tholot sort toutefois conforté de ce derby du Rhône. Son équipe a montré un visage qui devrait rassurer un président que l'on dit prêt à actionner la guillotine.

Thomas Häberli rend, quant à lui, une copie contrastée. La titularisation sur le flanc droit de la défense de Luca Scandurra (19 ans) fut une réussite, celle en revanche de Victory Beniangba en attaque un désastre. Déjà peu à son avantage lors de ses dernières apparitions, le Nigérian fut un poids mort. L'autre erreur de l'entraîneur fut de sortir Dereck Kutesa, passeur sur le 1-1, en fin de match alors que Servette évoluait à onze contre dix après l'expulsion de Noé Sow à la 82e Comment peut-on se priver du meilleur buteur de la Super League dans un tel instant ?

Les Young Boys humiliés

Battus... 5-0 à Lucerne, les Young Boys ont également abdiqué. Le double tenant du titre a définitivement enterré ses rêves de "remontada". Cette fessée historique rappelle combien la saison des Bernois est indigne. Désormais à 8 points du FC Bâle, la formation de Giorgio Contini n'a plus que la Coupe de Suisse pour la sauver. L'entraîneur peut désormais se demander si une équipe qui perd 5-0 à Lucerne possède une réelle marge sur un pensionnaire de Promotion League comme Bienne. Pas sûr...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ANXIETY

DOECHII

20:47

Les 2 derniers titres

I CAN'T DANCE

GENESIS

20:43

SOME SAY

NEA

20:40

Votre Horoscope

Poissons

Les tractations, entamées la semaine dernière, progressent favorablement, et votre motivation transparaît, mettant en valeur votre inventivité.

Les Sujets à la Une