Rejoignez-nous

Sport

Football : YB se déplacera au Danemark, Servette recevra Reims

Publié

,

le

Les Young Boys affronteront les Danois de Midtjylland au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. (©KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Les Young Boys affronteront les Danois de Midtjylland au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. Le match aura lieu au Danemark le 15 ou le 16 septembre.

Midtjylland s'était qualifié au 2e tour en allant s'imposer 1-0 en Bulgarie contre Ludogorets Razgrad grâce à un but de Dos Santos Junior à la 77e. Le club a été trois fois champion du Danemark, en 2015, 2018 et 2020. Il est entraîné par Brian Priske depuis août 2019.

Midtjylland n'a joué qu'une fois auparavant en Coupe d'Europe contre un club suisse, en l'occurrence déjà les Young Boys. Les Bernois s'étaient alors qualifiés en 2012/13 en play-off de l'Europa League sur le score total de 3-2.

Le vainqueur du 3e tour qualificatif obtiendra son billet pour les play-off de la Ligue des champions (22/23 et 29/30 septembre). Pour sa part, le perdant jouera les play-off de l'Europa League (1er octobre).

Servette accueillera le Stade de Reims, Bâle ira en Croatie

Servette jouera à domicile au 2e tour qualificatif de l'Europa League. Les Genevois recevront en effet le Stade de Reims le 17 septembre. Les Français ont dans leurs rangs l'ancien Servettien Dereck Kutesa.

Pour sa part, le FC Bâle se mesurera aux Croates du NK Osikek. Les Rhénans devront se déplacer.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Harlem Globetrotters à Genève, une première en Suisse pour Too Tall Winston

Publié

le

Les basketteurs en mettront plein les yeux au public de l'Arena de Genève. ©2024 Craig Hunter Ross

Des shoots plus impressionnants les uns que les autres. C'est ce qui attend le public de l'Arena de Genève pour le match exhibition des Harlem Globetrotters. Avec eux, le basket devient un véritable spectacle. On en parle avec Too Tall Winston.

Le temps d’une soirée, la salle genevoise se transformera en terrain de basket pour un match pas comme les autres. La célèbre équipe américaine viendra y présenter un match d’exhibition. Au programme, des shoots plus fous les uns que les autres.

Parmi les joueurs, Lucius "Too Tall" Winston. Originaire de l’Alabama, il a rejoint les Harlem Globetrotters en 2017, un peu par hasard.

C'est aussi grâce à sa force de caractère qu'il est arrivé là. "Un coach m'a dit quand j'avais 15 ans que j'étais trop petit pour jouer au basket à l'université ou à un niveau professionnel. Donc une fois que j'ai atteint tous ces objectifs et que j'ai rejoint les Globetrotters, j'ai pris le surnom "Too Tall" (ndlr: "trop grand" en français) car je peux accomplir tout ce que je veux, indépendamment de ma taille."

Le basketteur n'évolue peut-être pas en NBA, mais il a aujourd'hui son nom inscrit dans le Guinness des records. Et il fait partie de l'équipe probablement la plus connue au monde. Mais lorsqu'on lui demande ce que cela représente d'être un Globetrotter, l'Américain met surtout en avant le partage.

Depuis près de 100 ans, l’équipe américaine créée à Chicago fait de ce sport un véritable spectacle. Et, comme le disait Too Tall Winston, elle a inspiré des générations de basketteurs et continue de le faire. Mais après autant de temps sur les parquets du monde entier, comment trouver soi-même encore l’inspiration pour mettre sur pied ces shows? 

Too Tall Winston nous a confié qu’à Genève, il tentera un shoot depuis les gradins pour épater le public. Ce sera donc sa première en Suisse. Et ce n’est pas le chocolat ou les montagnes qui l’animent lorsqu’on lui demande ce dont il se réjouit le plus. 

À voir si, après avoir été aperçu à la Swiss Life Arena pour le match de finale entre les ZSC Lions et le LHC, Roger Federer sera présent. Les Harlem Globetrotters se produiront donc le 25 avril à l’Arena de Genève.

Continuer la lecture

Football

Arda Güler maintient le Real dans la course au titre

Publié

le

Thibaut Courtois s'est montré décisif en fin de partie face à Getafe (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Sans Kylian Mbappé qui se remet de sa blessure à une cheville, le Real Madrid s'est imposé sans briller mercredi chez son voisin Getafe (1-0).

Un but du jeune Turc Arda Güler lui permet de rester au contact du FC Barcelone, solide leader de la Liga.

Mis sous pression après le succès du Barça (1er, 76 points) la veille face à Majorque (1-0), le géant espagnol (2e, 72 points) accuse toujours quatre longueurs de retard sur son grand rival, qu'il affrontera samedi en finale de la Coupe du Roi.

Avec un onze largement remanié en vue de ce troisième Clasico de la saison, avant un quatrième le 11 mai prochain en championnat, le club madrilène a fait le travail, grâce à une frappe du droit d'Arda Güler (21e, 1-0), auteur seulement de son deuxième but de la saison, pour offrir un succès précieux aux Merengues.

Le gardien belge Thibaut Courtois, à nouveau impérial sur sa ligne, a encore sauvé les siens avec deux parades décisives aux 91e et 96e minute. La soirée des hommes de Carlo Ancelotti a aussi été gâchée en fin de partie par la sortie sur blessure du milieu français Eduardo Camavinga, visiblement touché à l'adducteur droit.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Zurich à un succès du titre, le LHC dos au mur

Publié

le

Les Lausannois doivent remporter les trois derniers matches de la saison pour espérer décrocher un titre de champion de Suisse. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Lausanne doit absolument gagner l'acte V de la finale des play-off de National League jeudi à Malley. Battus une deuxième fois à Zurich mardi (3-1), les Lions vaudois n'ont plus le droit à l'erreur.

Les joueurs de Geoff Ward vont devoir se baser sur ce qu'ils ont montré lors du dernier match disputé à domicile. Grâce à un triplé de Théo Rochette, ils avaient décroché leur premier succès de la série lors de l'acte III (4-2).

Pour espérer faire tomber une deuxième fois les Zurichois, le LHC devra surtout gommer des imprécisions qui lui ont coûté certains buts lors des matches disputés à l'extérieur. Marquer le premier but sera aussi vital, étant donné que le vainqueur des quatre premiers duels a toujours été celui qui a ouvert le score.

Lausanne doit aussi espérer que la blessure de son arrière américain Gavin Bayreuther n'est pas trop sérieuse. Le défenseur a reçu un puck en plein visage en fin de match mardi à Zurich. Peu après la rencontre, Geoff Ward a assuré qu'il ne s'agissait que d'une égratignure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Milan en finale

Publié

le

Le doublé pour Luka Jovic pour envoyer le Milan en finale de la Coupe d'Italie. (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

A la peine en championnat, le Milan AC peut encore viser un deuxième trophée après la Super Coupe. Il a éliminé l’Inter en demi-finale de la Coupe d’Italie.

Après le 1-1 du match aller, les Rossoneri se sont imposés 3-0 au retour grâce à un doublé du Serbe Luka Jovic et une réussite du Néerlandais Tijjani Reijnders. Sans Yann Sommer laissé au repos, l’Inter n’a jamais donné le sentiment de pouvoir remporter cette demi-finale. Son rêve de triplé - Ligue des Champions, Serie A et Coupe d'Italie - s'est envolé.

Le 14 mai à Rome, le Milan devrait selon toute vraisemblance affronter Bologna en finale. La formation de Dan Ndoye, de Remo Freuler et de Michel Aebischer reçoit Empoli ce jeudi dans une rencontre qui s’apparente à une formalité après leur victoire 3-0 à l’aller.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SEX MACHINE

JAMES BROWN

21:30

Les 2 derniers titres

BECAUSE OF YOU

KELLY CLARKSON

21:27

DO IT TO ME

LIONEL RICHIE

21:23

Votre Horoscope

Balance

Les tenions Mars/Soleil vous confrontent à des décisions choix dans votre environnement professionnel dont l’harmonie se fragilise…

Les Sujets à la Une