Football
Football: Contini nommé entraîneur de GC

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/06/brg005-10-1000x600.jpg&description=Football: Contini nommé entraîneur de GC', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Giorgio Contini (47 ans) a été nommé entraîneur de Grasshopper, qui retrouvera la Super League. Le technicien était libre après la fin de son contrat au Lausanne-Sport, où il a oeuvré trois ans.
Contini avait permis au club vaudois de remonter en Super League en 2019/20, avant d'atteindre le 6e rang lors de la saison écoulée. Il a déjà aussi dirigé Vaduz et Saint-Gall avant son expérience à Lausanne. Au total, il compte 170 matches comme entraîneur dans l'élite du football suisse.
Directeur technique des Sauterelles, Seyi Olofinjana est persuadé d'avoir trouvé l'oiseau rare. "Avec Giorgio, nous avons un coach très compétent et expérimenté, qui connaît très bien le football suisse. C'est avec lui que nous voulons faire nos prochains pas."
GC à la tête de GC...
Giorgio Contini se réjouit de cette nouvelle tâche. "Je suis conscient de faire partie d'un projet passionnant. Nous devrons faire un travail dur et honnête pour convaincre nos nombreux fans que cela vaut la peine de nous consacrer de l'attention, du temps et de l'investissement."
Le nouvel entraîneur possède déjà au moins les bonnes initiales pour s'intégrer dans le club: GC à la tête de GC, cela devrait marcher...
Football
Super League: Sion reçoit Servette cet après-midi
Le derby romand entre Sion et Servette est au programme de la 32e journée de Super League cet après-midi dès 16h30. Les Valaisans et les Genevois restent sur deux défaites et doivent donc réagir.
Sion n'a pas encore totalement écarté l'éventualité de devoir jouer un barrage. Quant au Servette, après avoir été leader, il a connu un sérieux coup de mou qui a permis à Bâle de passer en tête.
Deux autres matches auront lieu cet après-midi. A 14h15, Lugano recevra Saint-Gall, tandis que Lucerne accueillera les Young Boys dès 16h30.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Bâle survole le "Klassiker"
Emmené par un Xherdan Shaqiri au sommet de son art, le FC Bâle a fait un pas de plus vers le titre. Les Rhénans se sont imposés 4-0 au Letzigrund face au FC Zurich dans un "Klassiker" déséquilibré.
A la faveur de ce succès, le quatrième de rang en championnat, le FC Bâle compte désormais 7 points d’avance sur le Servette FC, qui se déplace à Sion dimanche. Si Xherdan Shaqiri évolue toujours dans le même registre, le FCB sera intouchable. Son capitaine est en passe de survoler la Super League alors que son retour au pays avait été accueilli l’été dernier avec un certain scepticisme.
Au Letzigrund, Xherdan Shaqiri a inscrit deux goals superbes, une frappe sous la barre dans un angle presque impossible pour le 2-0 et un coup franc merveilleux pour le 3-0, pour partager désormais avec 13 réussites la première place du classement des buteurs avec le Servettien Dereck Kutesa. Également auteur d’un doublé, Philip Otele a été l’autre grand homme de la soirée.
Très vite surclassé, le FC Zurich n’a pas cueilli le point qui lui assurait de devancer le Lausanne-Sport dans la course au top-6. Après une telle déroute, on voit mal comment le FCZ pourrait le remporter lundi prochain à Berne face aux Young Boys....
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une défaite qui fait très mal pour le Lausanne-Sport
La messe est pratiquement dite pour le Lausanne-Sport ! Battus 1-0 à Winterthour, les Vaudois ne figureront pas lundi prochain dans le top-6 même si cet échec n’est pas encore acté mathématiquement.
Lausanne peut encore se hisser dans le bon wagon si Zurich ne marque plus aucun point lors des ses deux prochains matches et, bien sûr, s’il s’impose à Pâques contre Lugano. Même si le poids des absences a pesé, Lausanne a livré une performance à Winterthour qui souligne que sa septième place au classement répond à une certaine logique. Si flamboyante à l’automne, l’équipe a perdu le fil cette année. La grave blessure du joyau Alvin Sanches a, bien sûr, représenté un immense coup dur.
A Winterthour, Lausanne a cédé sur un autogoal de Morgan Poaty peu après l’heure de jeu. Les Vaudois n’en ont pas fait assez pour mériter davantage sur une pelouse où ils s’étaient déjà inclinés sur le même score le 9 novembre dernier pour le seul couac de leur magnifique automne.
Yverdon barragiste
Ce samedi n’a également pas souri à Yverdon Sport. Battus 2-1 sur leur pelouse par les Grasshoppers contre le cours du jeu, les joueurs de Paolo Tramezzani se retrouvent à nouveau dans la peau du barragiste, avec 6 points d’avance sur Winterthour. Un matelas sans doute conséquent, mais qui n’offre pas toutes les assurances.
Oui, Yverdon devra batailler encore pour assurer son maintien. Avec 2 points d’avance sur les Grasshoppers et Yverdon, le FC Sion serait, par ailleurs, bien avisé de ne pas perdre dimanche le derby du Rhône...
A Yverdon, les Grasshoppers ont raflé la mise grâce à une déviation de la tête à la 78e du joker Pascal Schürpf sur un coup franc de Giotto Morandi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Johan Manzambi donne la victoire au SC Fribourg
Johan Manzambi a inscrit son premier but en Bundesliga. Formé au Servette FC, le grand espoir de 19 ans a donné la victoire 2-1 au SC Fribourg à Mönchengladbach.
Introduit pour le dernier quart d’heure, Johan Manzambi a marqué de la tête pour offrir à ses couleurs un succès qui compte. Il permet au SC Fribourg de se hisser à la 6e place et de nourrir désormais l’ambition d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Au SC Fribourg depuis janvier 2023, Johan Manzambi avait été l’un des buteurs de la Suisse M21 lors du nul 2-2 contre l’Angleterre à la fin mars. A Mönchengladbach, il a fait sa cinquième apparition en Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 3 jours
Dario Rohrbach: un premier but qui tombe à pic
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Des salariés français de Tetra Pak manifestent à Pully (VD)
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Martigny: Michel Nicolet nommé à la tête de RegionAlps
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne arrache un 7e match, Zurich en finale
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Camille Rast a eu droit à une réception officielle à Vétroz (VS)
-
SuisseIl y a 3 jours
Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams
-
InternationalIl y a 3 jours
TSMC publie un chiffre d'affaires en hausse de 42% au 1er trimestre
-
HockeyIl y a 3 jours
Ajoie et Hazen concluent en beauté