Rejoignez-nous

International

Finales: Gisin 2e de la première manche du slalom

Publié

,

le

Michelle Gisin a signé le 2e temps de la première manche du slalom de Méribel (© KEYSTONE/AP/Marco Trovati)

Michelle Gisin peut rêver d'un deuxième succès en Coupe du monde. L'Obwaldienne a signé le 2e temps de la première manche du slalom des finales samedi à Méribel.

Partie avec le dossard no 1, Michelle Gisin a concédé 0''37 à la leader provisoire, l'Allemande Lena Dürr, sur une piste qui a rapidement marqué en raison de la chaleur. Les cinq premières places sont ainsi occupées par les cinq premières partantes, Mikaela Shiffrin étant 5e à 0''66.

Troisième du super-G de ces finales jeudi à Courchevel, Michelle Gisin vise un deuxième podium consécutif en slalom après sa 3e place obtenue à Are une semaine plus tôt. La lutte s'annonce toutefois intense en deuxième manche dès 13h30: Ana Bucik est 3e à 0''03 de l'Obwaldienne et Petra Vlhova 4e à 0''09.

Toutes deux blessées lors du géant d'Are huit jours plus tôt, Wendy Holdener et Camille Rast ne devraient en revanche pas pouvoir signer d'exploit. La Schwytzoise pointe au 7e rang, à 1''01 de Lena Dürr, la Valaisanne ayant réalisé le 21e temps à 2''84. Camille Rast bénéficiera toutefois de conditions idéales sur le deuxième parcours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Décès de l'acteur américain Val Kilmer à l'âge de 65 ans

Publié

le

L'acteur américain Val Kilmer avait vu sa carrière décoller après Top Gun avec Tom Cruise (archives). (© KEYSTONE/AP/MARK HUMPHREY)

Val Kilmer est décédé à l'âge de 65 ans, rapportent plusieurs médias américains. L'acteur américain avait été révélé au milieu des années 1980 par le film Top Gun de Tony Scott.

Dans une déclaration au New York Times, sa fille Mercedes a indiqué que l'acteur était décédé d'une pneumonie, après avoir lutté des années contre un cancer de la gorge.

Val Kilmer s'était fait connaître pour avoir joué le rôle d'Iceman aux côtés de Maverick (Tom Cruise) dans Top Gun (1986). Par la suite, il avait également notamment incarné Jim Morrison dans "The Doors" d'Oliver Stone (1991) ou encore Bruce Wayne dans "Batman Forever" de Joel Schumacher (1995).

En 2022, on avait encore pu le voir dans la suite de Top Gun. Il y apparaissait dans une séquence, pour laquelle sa voix avait été recréée.

Succès et déclin

En 2021, le documentaire "Val", principalement issu de ses propres archives, racontait sa brillante carrière à Hollywood puis sa dégringolade avant ce cancer qui l'avait privé de sa voix. Réalisé avec nombre de vidéos personnelles de l'artiste, qui vivait avec une caméra depuis son enfance, le film montrait notamment de nombreuses scènes inédites de ses plus grands succès au cinéma.

Des images montrent aussi une dispute entre Val Kilmer et le réalisateur John Frankenheimer sur le tournage de "L'île du Dr Moreau" (1996), un flop qui a marqué le début du déclin de la star.

Une vocation

Il avait depuis la réputation d'avoir un caractère supposément emporté, mais aussi une personnalité "touchante" selon la presse spécialisée.

Val Kilmer a été le plus jeune élève à faire son entrée à la prestigieuse Julliard School à New York. Alors qu'il ambitionnait de faire des films sérieux, il s'est surtout retrouvé à jouer dans des blockbusters, avant des échecs commerciaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Los Angeles mate Winnipeg

Publié

le

Soir de fête pour les Kings, (© KEYSTONE/AP/Kyusung Gong)

Le derby suisse du mardi soir en NHL est revenu à Kevin Fiala. Sur sa glace, Los Angeles s’est, en effet, imposé 4-1 devant le Winnipeg de Nino Niederreiter.

Les Kings ont forcé la décision en début de rencontre grâce aux réussites de Trevor Moore (9e) et du capitaine Anze Kopitar (10e). "Muet" pour une quatrième rencontre de suite, Kevin Fiala a rendu un bilan neutre au sein d’une formation qui a remporté 11 de ses 14 derniers matches.

Comme Kevin Fiala, Nino Niederreiter n’a pas comptabilisé le moindre point. Meilleure équipe de la saison régulière, Winnipeg est revenu à 2-1 à la 32e par Cole Perfetti. Mais à la 37e, Andrei Kuzmenko redonnait deux longueurs d’avance aux Kings.

Comme Winnipeg et Los Angeles, le Tampa Bay de Janis Moser verra très certainement les play-off. Le Lightning s’est imposé 4-1 à Elmont face aux Islanders pour cueillir une quatrième victoire de rang. Au bénéfice d’un temps de jeu de 18’06, Janis Moser a été crédité d’un bilan neutre.

891e but pour Alex Ovechkin

A Boston, Alex Ovechkin a encore frappé lors du succès 4-3 de Washington. Auteur du 2-0, le Russe a inscrit un... 891e but pour s’approcher de 3 longueurs du record de Wayne Gretzky. Alex Ovechkin a inscrit 12 buts lors de ses 18 derniers matches. S’il maintient ce rythme de 2 buts tous les 3 matches, il surpassera Wayne Gretzky lors de l’avant-dernière rencontre de la saison régulière, le 15 avril face aux Islanders.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un nouveau festival de Stephen Curry

Publié

le

Stephen Curry plus fort que jamais à 37 ans. (© KEYSTONE/AP/Brandon Dill)

Stephen Curry a signé un nouveau festival à Memphis. Auteur de 52 points, il a mené Golden State à la victoire 134-125 grâce à son adresse chirurgicale.

Le héros de la finale des Jeux 2024 a réussi 12 paniers à 3 points pour égaler son record de la saison. L’arrière de 37 ans occupe désormais la sixième place du classement des joueurs qui ont passé le plus souvent le seuil des 50 points dans un match. A Memphis, ce fut son 15e, bien loin toutefois de l’incroyable record de Wilt Chamberlain (118).

A la faveur de ce succès, les Warriors occupent désormais la 5e place de la Conférence Ouest avec leur bilan de 44 victoires contre 31 défaites. Leur marge étroite d’une victoire sur le 7e est encore loin de leur assurer une qualification directe pour les play-off.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi

Publié

le

Antonio Rudiger (à droite) célèbre son but avec Arda Guler. (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Poussé en prolongation au terme d'un match de folie, le Real Madrid a arraché sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad. Un nul 4-4 improbable à Bernabeu a suffi.

Buteur d'une tête rageuse sur corner à la 115e minute, Antonio Rudiger a envoyé les Merengues disputer la 41e finale de Coupe de leur histoire après leur victoire 1-0 à Saint-Sebastien au match alller. Cette finale se déroulera le 26 avril au stade olympique de la Cartuja de Séville. Elle les opposera dans tous les cas à l'un de leurs éternels rivaux, le FC Barcelone ou l'Atlético Madrid, qui se disputeront le deuxième billet mercredi au Metropolitano.

Mené 3-1 à la 80e minute et au bord de l'élimination, le Roi d'Europe a une nouvelle fois fait parler son expérience des grands rendez-vous, d'abord pour revenir trois fois au score, à 1-1, 3-3, puis à 4-4 en prolongations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

L’embarras à vous faire comprendre engendre des réactions assez rudes. Envoyez par message ce que vous peinez à dire...

Les Sujets à la Une