Rejoignez-nous

Sport

Cyclisme : Roglic en patron à Torgon

Publié

,

le

Primoz Roglic s'est imposé en patron à Torgon (©KEYSTONE/EPA KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Slovène Primoz Roglic a posé un nouveau jalon pour fêter une deuxième victoire au classement général du Tour de Romandie. Le maillot jaune a remporté l'étape reine, tronquée, à Torgon.

Le coureur de l'équipe néerlandaise Jumbo ne laisse que des miettes à ses adversaires. Vainqueur à La Chaux-de-Fonds, deuxième du prologue, troisième à Romont, Roglic entend bien inscrire un doublé au palmarès de la boucle romande.

Cette étape, raccourcie de 176 km à 107,6 km avec escamotage des cols du Jaun et des Mosses, a été animée par une échappée de huit dont deux coureurs de Swiss Cycling, Simon Pellaud, décidément infatigable, et Claudio Imhof, le grand espoir belge Remco Evenpoel et le Colombien David Martinez Poveda. Pellaud en a profité pour s'assurer le gain du GP de la Montagne de 3e catégorie à Prévonloup et ainsi assurer son maillot de meilleur grimpeur.

Les huit échappés ont abordé l'ascension finale de 10,5 km avec 1'18'' d'avance. C'était trop peu pour résister au retour des favoris. Martinez Poveda et le Français Alexis Gougeard ont tenté leur chance, puis le Slovène Simon Spilak a semblé ressusciter sous la pluie. Mais après une attaque, il s'est laissé reprendre par le groupe des favoris.

Le Français David Gaudu s'est porté en tête à 2,5 km de l'arrivée, mais cette fois-ci Roglic ne l'a pas laissé prendre ses distances. Le Slovène a contré à moins de 2 km de la ligne. Le Britannique Geraint Thomas a tenté de le suivre, mais personne n'a pu le remonter en vue de la banderole d'arrivée.

La dernière étape dimanche se disputera sous la forme d'un contre-la-montre dans la campagne genevoise sur 16,8 km, avec départ et arrivée au bord du lac. Roglic est désormais bien placé pour s'offrir une deuxième victoire, avec 12'' d'avance sur le Portugais Rui Costa, 16 sur Gaudu et surtout 26'' d'avance sur Thomas, son plus sérieux adversaire dans un chrono.

KEYSTONE-ATS

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Alain Sutter directeur sportif des Grasshoppers

Publié

le

Alain Sutter sera-t-il l'homme providentiel des Grasshoppers ? (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Après son départ abrupt à Saint-Gall en janvier 2024, Alain Sutter retrouve son club de c½ur. L’ancien international est le nouveau directeur sportif des Grasshoppers.

Alain Sutter s’est engagé avec un contrat de longue durée dans un club qui lutte contre la relégation et qui reste sur deux défaites mortifiantes contre la "lanterne rouge" Winterthour. Il succède à l’Allemand Stephan Schwarz.

Agé de 57 ans, Alain Sutter a été international à 63 reprises. Il a évolué aux Grasshoppers pendant huit ans avant de partir en Allemagne, à Nuremberg, au Bayern Munich et au SC Fribourg. "Ce club des Grasshoppers m’a beaucoup donné. Je vais tout faire pour qu’il retrouve le succès. Je crois à un projet à long terme. Mais ma priorité est d’assurer le maintien", explique Alain Sutter dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Nico Hischier en... attendant Kevin Fiala

Publié

le

Nico Hischier: au Danemark pour oublier son élimination au 1er tour des play-off avec New Jersey. (© KEYSTONE/EPA/LUKAS KABON)

Patrick Fischer a actualisé sa sélection pour le Championnat du monde à Herning. Quatre joueurs de NHL seront de la partie, dont Nico Hischier.

Après avoir terminé sa préparation par deux belles victoires contre la Finlande et la République tchèque, la Suisse va donc rejoindre le Danemark avec une formation au potentiel certain, grâce notamment à la participation de ce quatuor venant d'Amérique du Nord. Il est formé du défenseur de Tampa Bay Janis Moser et des trois joueurs de New Jersey, Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Timo Meier. La semaine dernière, Patrick Fischer avait laissé entendre que Nico Hischier pouvait faire l'impasse sur ce championnat du monde. Mais celui qui a comptabilisé cette saison 73 points sera bien le leader de sa sélection.

Afin de faire de la place pour permettre l'arrivée de ces nouveaux joueurs, Roger Karrer (Genève-Servette), Fabian Ritzmann (Berne), Sven Senteler (Zoug) et Samuel Walser (Fribourg-Gottéron) ont été écartés. Swiss Ice Hockey précise que de nouveaux ajustements seront communiqués au fur et à mesure. Patrick Fischer n'écarte pas la possibilité que Kevin Fiala renforce l'équipe. La présence de l'attaquant de Los Angeles apporterait un plus énorme à la sélection.

La Suisse disputera entrera en lice vendredi à Herning face à la République tchèque pour la revanche de la finale de l'an dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Denis Zakaria dans le onze idéal de"L'Equipe"

Publié

le

Denis Zakaria (au premier plan): l'âme de l'AS Monaco. (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Pour la troisième fois déjà, Denis Zakaria a les honneurs de "L’Equipe". Le capitaine de l’AS Monaco figure dans le onze idéal de la 32e journée de Ligue 1 établi par le quotidien.

Crédité d’une note 7, Denis Zakaria a été l’un des grands artisans du succès 3-1 samedi de l’AS Monaco à Saint-Etienne. Le quotidien souligne les quatre ballons gagnés par le Genevois.

Avec cette saison aboutie dans son club, Denis Zakaria espère bénéficier enfin de la pleine confiance de Murat Yakin. Mais avec Ganit Xhaka, Remo Freuler, buteur dimanche avec Bologne contre la Juventus, Ardon Jashari et Vincent Sierro, la concurrence en ligne médiane sera âpre. Le sélectionneur pourra-t-il toutefois écarter de son onze l’un des meilleurs joueurs du Championnat de France ?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: tout est dit, le titre pour le Bayern Munich

Publié

le

Un nouveau titre de champion pour le Bayern (© KEYSTONE/AP/Ebrahim Noroozi)

Tout est dit en Bundesliga au terme de la 32e journée. Le Bayern Munich a décroché un 34e titre de champion grâce au nul dimanche du Bayer Leverkusen 2-2 à Fribourg.

Les Bavarois comptent sept points d'avance sur le tenant du trophée alors qu'il n'en reste que six en jeu. Samedi, ils avaient manqué une première occasion de s'assurer le titre en concédant le nul 3-3 dans les arrêts de jeu à Leipzig. Mais ils n'ont pas dû patienter longtemps avant de retrouver les sommets.

Avec Granit Xhaka, Leverkusen a donc perdu ses derniers espoirs sur la pelouse d'un SC Fribourg en lutte pour les places en Ligue des champions. Le Bayer est déjà assuré de finir la saison en tant que vice-champion.

Le Bayern Munich est donc sacré pour la 34e fois, ce qui constitue évidemment un record. Avant d'être détrôné la saison dernière par Leverkusen, le Rekordmeister avait aligné onze titres d'affilée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

NIGHT SPOT

RENO PROJECT

23:46

Les 2 derniers titres

NORTHERN SEA COAST

BREEZELESS

23:42

SUMMER

DELTA WORLWIDE GROUP

23:37

Votre Horoscope

Gémeaux

Certains vont briller par leurs concepts prodigieux et leur créativité débordante. A ce propos, pensez à remercier Mercure et Jupiter !

Les Sujets à la Une