Rejoignez-nous

International

C'est - déjà - fini pour les Suisses

Publié

,

le

Viktorija Golubic: le Wimbledon de 2022 n'a pas eu la même saveur que celui de 2021... (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Quart de finaliste l'an dernier, Viktorija Golubic (WTA 58) n'écrira pas une nouvelle belle page à Wimbledon. La Zurichpise est tombée au deuxième tour.

La dernière des huit joueuses et joueurs de Swiss Tennis encore en lice en simple s'est inclinée 6-3 6-4 devant la Championne 2021 de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 14). Même si elle a mené 3-1 au deuxième set, Vitkroja Golubic ne peut pas nourrir de grands regrets. La Tchèque était bien la meilleure joueuse sur le court, la plus entreprenante et, surtout, la plus percutante en coup droit.

Après un excellent début de rencontre, Viktorija Golubic a lâché son service pour la première fois au huitième jeu. Dans la seconde manche, elle sauvait tout d'abord cinq balles de break dans le jeu initial avant de ravir le service de son adversaire à 2-1. Malheureusement, elle ne devait pas confirmer ce break pour permettre à Barbora Krejcikova de revenir au score sur un jeu de service perdu "blanc". A 3-2, elle galvaudait trois balles de 4-2 pour laisser passer son ultime chance de reprendre la main sur cette rencontre.

Elle s'inclinait sur la quatrième balle de match de la Tchèque après 1h.39'de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trois morts et 28 blessés dans des frappes russes sur Dnipro

Publié

le

Les bombardements russes ont frappé la nuit dernière la ville de Dnipro. (© KEYSTONE/EPA/ARSEN DZODZAIEV)

Des bombardements russes ont fait au moins trois morts et 28 blessés, dont quatre enfants, dans la nuit de mercredi à jeudi à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine. Le gouverneur local a précisé qu'une "jeune enfant" et "une femme âgée" figuraient parmi les personnes tuées.

Plusieurs maisons et des bâtiments officiels ont été touchés, a indiqué le service d'urgence de l'Etat. Selon le maire de la ville, Borys Filatov, le nombre de bâtiments endommagés est de 15.

Attaques quasi quotidiennes

Le 10 avril, lors d'une précédente attaque russe, un missile balistique avait fait un mort et huit blessés dans cette ville traversée par le fleuve Dniepr.

Les villes ukrainiennes sont quasi quotidiennement la cible de frappes russes, malgré les récentes tentatives des Etats-Unis d'amener les belligérants à des pourparlers destinés à mettre fin à plus de trois ans de combats.

Dimanche, une frappe de missiles russes sur la ville de Soumy avait tué 35 personnes, suscitant de vives réactions occidentales.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Des poursuites demandées contre une procureure ennemie de Trump

Publié

le

Letitia James a fait condamner Donald Trump à 454 millions de dollars d'amende avec ses fils Eric et Donald Jr., pour fraudes financières au sein de leur empire immobilier Trump Organization (archives). (© KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE)

Une agence fédérale américaine a signalé au ministère américain de la justice des soupçons d'escroquerie immobilière visant une procureure new-yorkaise, qui a fait condamner Donald Trump. Ce signalement ouvre la voie à une éventuelle ouverture d'enquête judiciaire

La procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, a fait condamner le président américain l'an dernier à une très grosse amende pour fraudes financières. Elle a été visée par de nombreuses injures de Donald Trump et de ses partisans tout au long de l'enquête et du procès civil contre le milliardaire républicain.

Le signalement, dont des extraits ont été diffusés mercredi par des médias américains, porte sur deux propriétés de Letitia James, dans les Etats de Virginie et de New York.

"Mme James, pour les deux biens cités, semble avoir falsifié des documents afin de satisfaire à certaines exigences en matière de prêt et d'obtenir des conditions de prêt favorables", écrit le directeur de l'agence fédérale de financement du logement (FHFA), William Pulte, dans la lettre datée de lundi et adressée à la ministre de la justice Pam Bondi et au vice-ministre Todd Blanche.

Pas intimidée "par les tyrans"

"La procureure générale se concentre chaque jour sur la protection des New-Yorkais, d'autant plus que cette administration utilise le gouvernement fédéral contre l'État de droit et la constitution. Elle ne se laissera pas intimider par les tyrans, quels qu'ils soient", a réagi auprès de l'AFP une porte-parole de Letitia James.

Les poursuites au civil menées par ses services avaient mené à la condamnation de Donald Trump, à la mi-février 2024, par un tribunal civil de Manhattan à 454 millions de dollars d'amende avec ses fils Eric et Donald Jr., pour fraudes financières au sein de leur empire immobilier Trump Organization.

Ils avaient été reconnus coupables d'avoir gonflé de plusieurs milliards de dollars les actifs de leur patrimoine, comme la Trump Tower et l'immeuble du 40 Wall Street, dans les années 2010, afin de se voir octroyer de meilleurs prêts bancaires.

Donald Trump, qui a fait appel dans cette affaire, avait déclaré à plusieurs reprises que Letitia James devrait faire l'objet de poursuites. Il avait qualifié de "corrompue" et "raciste" cette magistrate noire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Faille de sécurité: un responsable du Pentagone en disponibilité

Publié

le

Le ministre américain de la défense Pete Hegseth n'a pas été sanctionné après la grave faille de sécurité sur le réseau social Signal (archives). (© KEYSTONE/AP/Nathan Howard)

Un haut responsable du Pentagone a été placé en disponibilité, a annoncé mercredi un membre du ministère américain de la défense, au moment où est menée une enquête sur une spectaculaire faille de sécurité en mars autour de frappes américaines au Yémen.

Darin Selnick, chef de cabinet adjoint du ministère de la défense, est le second haut responsable du Pentagone placé en disponibilité cette semaine, après Dan Caldwell, autre proche conseiller du ministre Pete Hegseth.

Le chef de cabinet de M. Hegseth, Joe Kasper, avait réclamé dans un mémo datant du 21 mars l'ouverture d'une enquête sur "les récentes divulgations non autorisées d'informations relevant de la sécurité nationale et contenant des communications sensibles".

"J'escompte être informé immédiatement si ces efforts débouchent sur des informations permettant d'identifier un responsable de divulgation non autorisée et que ces informations soient relayées auprès de l'agence de maintien de l'ordre appropriée pour des poursuites criminelles", ajoutait le mémo.

Journaliste ajouté à un groupe Signal

En raison de son ancienneté, M. Caldwell avait été nommé par M. Hegseth comme la personne à contacter au Pentagone dans un groupe de discussions sur la messagerie Signal où de très hauts responsables américains discutaient d'une attaque prévue contre les rebelles houthis au Yémen.

Un scandale avait éclaté quand le rédacteur en chef du magazine The Atlantic, Jeffrey Goldberg, avait révélé avoir été ajouté par erreur par le conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz, à cette boucle incluant notamment Pete Hegseth, le vice-président JD Vance ou encore les patrons du renseignement et de la CIA.

The Atlantic avait reproduit des captures d'écran de messages du ministre de la défense avec les horaires précis des frappes prévues contre le groupe rebelle yéménite, allié de l'Iran, et les armements employés. Ces messages avaient été envoyés deux heures avant que les frappes n'aient eu lieu.

Malgré les vives critiques, la Maison-Blanche avait persisté à dire que rien dans ces échanges ne relevait du secret-défense. Ni M. Waltz ni M. Hegseth n'ont jusqu'ici été sanctionnés pour cette affaire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Weinstein demande à dormir à l'hôpital

Publié

le

Harvey Weinstein lors de son procès à Manhattan mercredi. (© KEYSTONE/AP/Adam Gray)

Les avocats de l'ex-producteur roi du cinéma Harvey Weinstein, rejugé depuis mardi pour viol et agression sexuelle à New York, ont demandé au tribunal qu'il puisse dormir à l'hôpital et non en prison pendant le procès. Ils invoquent des problèmes de santé.

"Harvey Weinstein souffre d'un cancer et d'autres affections graves, mais ses médicaments sont mal administrés, voire pas du tout (...) il doit endurer des températures glaciales et ne reçoit même pas de vêtements propres" à Rikers Island, la prison de sinistre réputation où il est détenu, a dénoncé mercredi son avocat Imran Hansari dans une déclaration.

Dans un document transmis à la justice, l'avocat évoque la leucémie dont souffre l'accusé, 73 ans, mais aussi son diabète, des problèmes thyroïdiens, d'obésité, de douleurs lombaires et de sciatique. Autant de problèmes qui justifient selon lui qu'il soit en observation médicale à l'hôpital Bellevue de New York, où il a déjà été transféré en urgence ces derniers mois.

Harvey Weinstein, dont la chute a entraîné en 2017 le début de la vague mondiale #MeToo, a retrouvé le banc des accusés mardi à New York lors d'un nouveau procès pour viol et agression sexuelle après l'annulation retentissante de sa condamnation l'année dernière.

Diminué, il assiste au procès sur une chaise roulante et ses avocats ont déjà dénoncé plusieurs fois un manque de soins en prison.

Rejugé

Harvey Weinstein doit être rejugé pour l'agression sexuelle de l'ancienne assistante de production Mimi Haleyi, en 2006, et le viol de l'aspirante actrice Jessica Mann, en 2013. Il avait été reconnu coupable de ces faits en 2020 et condamné à 23 ans de prison.

Mais en avril 2024, une cour d'appel a annulé toute la procédure au motif que le tribunal avait laissé témoigner d'autres victimes présumées sur des faits pour lesquels l'ancien producteur n'était pas inculpé.

Le procès portera aussi sur une nouvelle inculpation pour agression sexuelle en 2006 dans un hôtel de Manhattan, sur une victime présumée qui demeure pour l'instant anonyme mais témoignera sous son nom, a assuré son avocate Lindsay Goldbrum.

Harvey Weinstein, producteur d'innombrables succès du cinéma indépendant ("Sexe mensonges et vidéo", "Pulp Fiction", "Shakespeare in Love"), reste détenu, car il a aussi été condamné en Californie à 16 ans de prison en 2023 dans un dossier distinct de viol et agressions sexuelles.

Mercredi, le processus de sélection du jury est toujours en cours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

THAT'S SO TRUE

GRACIE ABRAMS

14:36

Les 2 derniers titres

LET'S DANCE

DAVID BOWIE

14:32

UN'EMOZIONE PER SEMPRE

EROS RAMAZZOTTI

14:28

Votre Horoscope

Sagittaire

Le Zodiaque peut bien mettre en lumière ce dont vous êtes capable, il ne tient qu’à vous et VOUS SEUL, d’exploiter pleinement ces ressources.

Les Sujets à la Une