Rejoignez-nous

International

Cela passe pour Atlanta

Publié

,

le

Clint Capela a livré une performance de choix face aux Hornets. (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Atlanta est toujours en vie ! Les Hawks se sont imposés 132-103 sur leur parquet face à Charlotte pour conserver l'espoir de défier Miami en play-off.

Clint Capea et ses coéquipiers doivent encore battre Cleveland ce vendredi dans l'Ohio pour sortir indemnes des play-in où vous jouez votre peau sur un seul match. Celui contre Charlotte fut négocié à la perfection. Les Hawks ont livré une performance très aboutie avec six joueurs à dix points ou plus.

Clint Capela a sorti le grand jeu. Avec ses 15 points et ses 17 rebonds, le Genevois a été crédité du différentiel - +28 - le plus élevé de la soirée. Les Hawks ont mené 60-52 à la pause avant de remporter 42-24 le troisième quarter. Les Hornets, malgré les 26 points de LaMelo Ball, n'ont pas vraiment existé pour, au final, traverser une sixième saison de rang sans play-off.

A l'Ouest, New Orleans a éliminé San Antonio. A domicile, les Pelicans ont battu 113-103 les Spurs. Ils joueront leur peau vendredi à Los Angeles face aux Clippers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Lourde chute de Brignone lors des Championnats d'Italie

Publié

le

Federica Brignone a chuté lourdement lors du géant des championnats d'Italie (© KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty)

Federica Brignone a lourdement chuté durant le géant des Championnats d'Italie jeudi dans le Val di Fassa.

La grande dame de la saison a été évacuée par hélicoptère dans un hôpital voisin, selon l'agence de presse AGI.

La lauréate de la Coupe du monde 2024/25, en tête après la première manche, a percuté sur le second tracé une porte de plein fouet et a été propulsée violemment sur la piste, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Sa course a pris fin après plusieurs cabrioles sur elle-même.

Aucune information n'était encore disponible sur son état de santé.

Brignone, 34 ans, a dominé la saison 2024/25 avec dix victoires en Coupe du monde, le gros globe et les globes de descente et de géant. En plus de son titre mondial en géant, elle a remporté la médaille d'argent en super-G lors des Mondiaux 2025 de Saalbach.

La skieuse du Val d'Aoste est l'une des plus solides chances de médailles de l'Italie lors des JO 2026 de Milan/Cortina qui auront lieu dans moins d'un an (6-22 février 2026). Triple médaillée olympique, elle n'a jamais remporté de sacre olympique, le seul titre qui manque à son palmarès.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Mondial féminin 2031 devrait revenir aux Etats-Unis

Publié

le

Gianni Infantino a annoncé que les USA devraient accueillir le Mondial féminin en 2031 (© KEYSTONE/AP/Darko Vojinovic)

La Coupe du monde féminine devrait se tenir en 2031 aux Etats-Unis et en 2035 au Royaume-Uni. Ces deux candidatures sont les seules en lice, a annoncé jeudi Gianni Infantino, le président de la FIFA.

"La voie est ouverte pour que le Mondial féminin se déroule en 2031 et 2035 dans de grands pays, dans de grandes nations, afin de stimuler encore davantage le mouvement du football féminin", a déclaré le patron du football mondial en ouverture du 49e Congrès de l'UEFA à Belgrade.

Alors que les hôtes intéressés devaient se faire connaître "au premier trimestre", selon les documents de la FIFA, "nous avons reçu une candidature pour 2031 et un dossier valide pour 2035", a expliqué Gianni Infantino.

Quatre ans après le Mondial 2027 attendu au Brésil, les Etats-Unis devraient donc accueillir une troisième édition de la plus grande compétition féminine de football, après celles de 1999 et 2003.

De 32 à 48

A cette occasion, la FIFA ambitionne de faire passer le nombre de sélections participantes de 32 (depuis 2023) à 48, à l'image de l'expansion prévue dès 2026 du tournoi masculin, a annoncé Gianni Infantino.

L'hôte américain pourrait "potentiellement" s'associer à "quelques autres membres de la Concacaf", soit la Confédération d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes, a précisé le dirigeant.

La seule "candidature valide" pour 2035 vient "d'Europe, des nations d'origine" du football, selon Gianni Infantino, une périphrase désignant le dossier officialisé par les îles britanniques, soit les fédérations d'Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse et Pays de Galles.

Les Mondiaux masculins de 2030 et 2034 avaient déjà été "préattribués" de la même manière à deux dossiers seuls en lice: une alliance Espagne-Maroc-Portugal avec trois matches en Amérique du Sud, pour 2030, et l'Arabie Saoudite pour 2034.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Python royal découvert mort sur un lieu de grillade à Rheinfelden

Publié

le

Les enquêteurs estiment que le python royal s'est échappé ou qu'une personne l'a lâché dans la nature. (© Police cantonale AG)

Un python royal mort a été découvert mercredi matin sur un site de grillade, à Rheinfelden (AG). Il a péri sans doute en raison du froid, le serpent constricteur ayant besoin de températures élevées. La police recherche le propriétaire de l'animal.

Une tierce personne a trouvé le grand serpent sur une place destinée à la grillade, indique jeudi la police argovienne. Un spécialiste l'a identifié comme étant un python royal, une espèce qui ne vit pas en Europe, sauf en captivité, dans des terrariums. Les enquêteurs partent donc du principe que le serpent s'est échappé ou qu'une personne l'a lâché dans la nature.

Le serpent a succombé sans doute à une hypothermie, selon la police qui a ouvert une enquête pour retrouver le propriétaire de l'animal. Les pythons royaux vivent sous les tropiques de l'Afrique centrale et de l'ouest. Ils peuvent atteindre une longueur de deux mètres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'ONU "consternée" par les exécutions extrajudiciaires au Soudan

Publié

le

Le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk demande des investigations indépendantes sur les exécutions extrajudiciaires au Soudan (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk est "consterné" après des exécutions extrajudiciaires de civils depuis la prise de Khartoum par l'armée soudanaise le 26 mars. Jeudi à Genève, il a demandé aux commandants de mettre un terme à ces abus.

Ces exécutions sommaires ciblent des personnes accusées d'avoir collaboré avec les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Le Haut commissaire veut des investigations indépendantes et des changements "immédiatement" pour éviter que ces violations des droits humains et du droit international humanitaire (DIH) ne se poursuivent.

Son bureau a reçu de nombreuses vidéos considérées comme "crédibles". Celles-ci montrent des hommes en armes, en uniforme ou en civil, abattre des individus et parfois affirmer qu'ils les punissent pour avoir soutenu les FSR.

Ces exécutions sont attribuées à l'armée et à des milices proches d'elle. Le Haut-Commissariat est aussi inquiet d'une augmentation des incitations à la haine et aux violences. Des groupes ethniques du Darfour et d'autres Etats sont ciblés davantage. L'Autrichien avait déjà dénoncé récemment les frappes de l'armée au Darfour-Nord.

En près de deux ans de conflit, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées, dont au moins 4300 civils l'année dernière selon l'ONU. Plusieurs régions sont exposées à la famine. Le conflit a fait environ neuf millions de déplacés internes et quelque 3,5 millions de réfugiés. Près de deux tiers de la population ont besoin d'une assistance humanitaire.

La Mission internationale d'établissement des faits, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU, a dénoncé des actes équivalant à des crimes contre l'humanité perpétrés par les FSR et à des crimes de guerre attribués à l'armée soudanaise. Celle-ci a infligé mercredi de nouveaux revers aux paramilitaires, selon un responsable militaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

STRAIGHT UP

PAULA ABDUL

13:56

Les 2 derniers titres

FALL AT YOUR FEET (WITH DEAN LEWIS)

CYRIL

13:53

LITTLE BIT OF LOVE

TOM GRENNAN

13:50

Votre Horoscope

Vierge

Un peu morose, vous avez la sensation d'être déconnecté de tout... Mais, l’aide d’une amie va vous rallumer votre optimisme.

Les Sujets à la Une