Sport
Basket-ball : l'éternel combat financier des Foxes
Depuis la remontée du BBC Lausanne dans l'élite, le club vaudois (qui vit sa deuxième saison comme "fusion" entre Lausanne et Pully) fait avec les moyens du bord. Une situation parfois délicate à gérer pour son entraineur Randoald Dessarzin.
La frustration est toujours de mise pour les Pully-Lausanne Foxes. Même si les finances se portent mieux depuis la fusion des deux équipes, l’équilibre n’a pas encore été trouvé.
Certains secteurs au sein du club vaudois manquent de professionnalisme. Des secteurs pourtant essentiels au bon développement d’une équipe de basket. Randoald Dessarzin, coach de l'équipe :
Côté sportif, le prochain match de SB League s’annonce déséquilibré sur le papier pour les Foxes, même si ces derniers ont fait le plein de confiance après une victoire obtenue contre les Bâlois de Starwings.
Dimanche, c’est Union Neuchâtel qui attendra son voisin romand. Un adversaire d’un tout autre calibre :
Union-Neuchâtel face contre Pully-Lausanne, un duel qui se disputera donc dimanche à la Halle de sport de la Riveraine. Coup d'envoi à 16h.
International
Tournée: Deschwanden veut conserver sa 4e place
La Tournée des Quatre Tremplins vivra son épilogue lundi après-midi à Bischofshofen.
Quatrième du général à 23,8 points du leader provisoire Stefan Kraft, Gregor Deschwanden ne peut plus viser la victoire finale. Mais il ne manque pas d'objectifs.
Un 4e rang au classement final constituerait déjà une performance de choix pour Deschwanden, dont la régularité cet hiver impressionne. Le Lucernois abordera sans trop de pression le concours de Bischofshofen, où il espère apporter au saut helvétique son premier succès en Coupe du monde depuis la 23e et dernière victoire de Simon Ammann en novembre 2014 à Ruka.
Les Autrichiens Stefan Kraft, Jan Hörl et Daniel Tschofenig, qui sont séparés par 1,3 point seulement au général après six manches sur huit, livreront quant à eux une lutte acharnée pour la victoire finale dans cette Tournée germano-autrichienne. Le plus solide mentalement risque bien de l'emporter.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ulisses Garcia et l'OM en fête
Ulisses Garcia a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1. Le défenseur suisse a marqué lors du large succès 5-1 de Marseille contre Le Havre lors de la 16e journée.
Garcia n'a pas mis long à trouver le chemin des filets pour signer le 5-0. Entré en jeu à la 73e, il a trompé le gardien adverse d'une reprise du droit deux minutes plus tard, sur son premier ballon.
L'ancien joueur de YB avait déjà marqué le 22 septembre lors d'une victoire 3-2 à Lyon. L'OM prend ainsi seul la 2e place du classement, à sept points du PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne solide leader, les Romands à la fête
Lausanne a signé un sixième succès de rang en National League. Les Vaudois ont battu Zurich 2-1, alors que Fribourg (5-1 à Lugano) et Genève (3-2 contre Langnau) se sont eux aussi imposés.
Dans un remake de la finale de la saison dernière, ce duel au sommet a fini par tourner du côté du LHC. Et comme un rappel de l'acte VII de la finale, les Lions alémaniques ont ouvert le score par Jesper Fröden, auteur du 1-0 lors de cette Finalissima de fin avril 2024.
Seulement cette fois, les Lausannois ont su répondre. Ils ont pu compter sur une défense au point et sur une première ligne à son affaire. Oksanen a égalisé à la 39e après un bon travail de ses compères Riat et Suomela. Le top scorer finlandais s'est lui signalé à la 48e en inscrivant le 2-1 décisif d'une subtile pichenette. Lausanne a tenu en fin de rencontre et compte désormais six points d'avance sur Zurich qui compte tout de même trois matches en moins.
Fribourg déroule
Fribourg continue pour sa part de surfer sur son succès en Coupe Spengler. Et qui de mieux pour illustrer ce regain de forme que Julien Sprunger? Le capitaine des Dragons y est allé de son doublé pour placer Fribourg dans des conditions idéales. Celui qui a resigné pour une saison en est actuellement à 9 buts pour 8 assists et à 392 goals pour...391 passes en carrière. Fou.
A noter aussi le deuxième but en National League pour le jeune Kevin Nicolet qui s'affirme de plus en plus sous la houlette de Lars Leuenberger. Les Dragons regretteront certainement le but luganais qui a empêché Reto Berra de signer un blanchissage mérité.
Genève se fait peur
Battu la veille dans l'Emmental 3-0, Genève-Servette avait quelque chose à se faire pardonner devant son public. Loin d'être géniaux, les Aigles ont tout de même trouvé le moyen d'empocher les trois points, mais il a fallu du temps pour que la machine se mette en marche.
La décision aurait dû tomber dans le tiers initial, mais malgré 8(!) minutes en avantage numérique, les joueurs du duo Treille-Franzen n'ont pas trompé Boltshauser. C'est au cours du tiers médian que les Grenat ont produit leur effort en inscrivant trois buts et en ne se laissant pas déstabiliser par la réduction du score de Pesonen 31 secondes après le 2-0 de Hartikainen. Un superbe solo de Lennström a finalement décidé du destin de cette partie, même si les Aigles ont tremblé en fin de partie sur l e 2-3 de Mäenalanen.
Le duel des "cancres" entre Ajoie et Ambri a tourné à l'avantage des Léventins (4-3 ap). Kubalik est venu mettre le dernier clou dans le cercueil en prolongation. Dommage pour les Jurassiens qui menaient 3-0 à l'issue du premier tiers.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Klaebo égale Cologna avec un 4e sacre
Johannes Hösflot Klaebo a remporté pour la quatrième fois le Tour de Ski, égalant ainsi le record de victoires détenu par le Grison Dario Cologna.
Le Norvégien a conservé une marge de 1'23''0 sur Mika Vermeulen, 2e du général, au terme de la terrible montée de l'Alpe Cermis dimanche.
Déjà sacré dans cette épreuve par étapes en 2018/19, 2021/22 et 2022/23, Klaebo a survolé les débats dans cette édition 100% italienne. Il a remporté les deux premières étapes à Dobbiaco (un sprint et une mass-start en classique), avant de s'imposer également deux fois dans le Val di Fiemme (en sprint puis dans le skiathlon).
Johannes Hösflot Klaebo s'est contenté de gérer dimanche, ralliant l'arrivée en 18e position à 1'13''7 du vainqueur du jour Simen Hegstad Krueger. Deuxième sur la ligne à 7''8 du Norvégien, l'Autrichien Mika Vermeulen s'est quant à lui hissé à la 2e place finale de ce Tour de Ski, devant le Français Hugo Lapalus. Meilleur Helvète, Beda Klee a terminé 44e de cette ultime étape.
Dames: succès final de Johaug
Côté féminin, Therese Johaug (36 ans) a remporté le général final du Tour de Ski pour la quatrième fois après 2014, 2016 et 2020. Leader avant la montée de l'Alpe Cermis, l'expérimentée Norvégienne n'a laissé aucune chance à ses adversaires.
Dès que les pentes sont devenues très raides (jusqu'à 30%), Johaug est partie seule en tête pour aller gagner la dernière étape de très belle manière. Les Norvégiennes ont par ailleurs signé un quadruplé dimanche avec Astrid Öyre Slind (2e), Heidi Weng (3e) et Nora Sanness (4e). Côté suisse, Anja Weber a fini 29e à l'Alpe Cermis, deux rangs devant Nadine Fähndrich.
Au général final, Therese Johaug devance Slind de 47 secondes et l'Américaine Jessie Diggins de 2'41. Nadine Fähndrich termine 24e et Anja Weber 26e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Zimbabwe: garçon vivant après 5 jours dans un parc avec des lions
-
PeopleIl y a 3 jours
Lily-Rose Depp fait de rares confidences sur son histoire d'amour avec 070 Shake : "Je suis très amoureuse"
-
PeopleIl y a 3 jours
Leonardo DiCaprio n'est pas interessé par le mariage
-
PeopleIl y a 3 jours
Céline Dion : ses voeux poignants pour la nouvelle année
-
PeopleIl y a 3 jours
Meghan Markle : son nouveau compte Instagram enregistre plus d'un million de followers en 24 heures
-
PeopleIl y a 3 jours
Brad Pitt aurait finalisé son divorce avec Angelina Jolie sur le conseil de sa compagne Ines de Ramon
-
FootballIl y a 3 jours
Bordeaux: Oliver Kahn discute d'une éventuelle reprise du club
-
InternationalIl y a 2 jours
Ivre, il ouvre les cellules d'une prison: 13 détenus dans la nature