Rejoignez-nous

International

Atlanta lourdement battu à domicile

Publié

,

le

Capela (15) et les Hawks ont perdu 4 de leurs 5 derniers matches (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Atlanta a subi une deuxième défaite en l'espace de 24 heures jeudi en NBA, la quatrième dans ses cinq dernières sorties.

Clint Capela et les Hawks se sont lourdement inclinés 116-98 à domicile devant le Jazz, qui évoluait pourtant sans son meneur-vedette Donovan Mitchell.

Finaliste de la Conférence Est lors des derniers play-off, Atlanta a craqué dans le dernier quart-temps, entamé sur le score de 75-74 en faveur de Utah. Les Hawks ont concédé 41 points lors de l'ultime période, durant laquelle ils n'en ont inscrit que 24.

Clint Capela et ses équipiers ont manqué d'adresse au tir jeudi, ne réussissant que 42,7 % de leurs tentatives (25% seulement à 3 points). Les Hawks ont également été dominés sous les panneaux, ne captant que 32 rebonds - dont 10 pour leur intérieur meyrinois - contre 47 pour le Jazz de Rudy Gobert (15 prises).

Auteur aussi de 2 assists et d'1 interception, Clint Capela a tout de même réalisé son traditionnel double double en inscrivant 13 points. Le meilleur marqueur des Hawks fut Trae Young (21 points, mais à 8/20 au tir), alors que l'homme du match fut l'arrière du Jazz Jordan Clarkson, qui a réussi 30 points en sortant du banc.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Charles et Camilla sont arrivés en Italie pour une visite d'Etat

Publié

le

Coïncidence de l'agenda, Charles et Camilla fêteront leurs noces de porcelaine à l'occasion d'un banquet d'Etat mercredi en Italie, où le couple est arrivé lundi. (© KEYSTONE/EPA/TELENEWS/ANSA)

Le roi Charles III est arrivé lundi en Italie pour une visite d'Etat au cours de laquelle le monarque britannique fera un discours devant le parlement et visitera le Colisée. Il ne verra toutefois pas le pape François, en convalescence après une grave pneumonie.

Ce voyage de quatre jours a été maintenu malgré le bref passage à l'hôpital de Charles III le 27 mars, après qu'il eut ressenti des "effets secondaires" de son traitement contre le cancer.

Le monarque de 76 ans, soigné depuis plus d'un an pour un cancer dont la nature n'a jamais été révélée, avait été mis au repos durant plusieurs jours, avant de reprendre ses engagements mardi dernier.

L'avion transportant Charles et son épouse la reine Camilla, qui célèbreront leurs 20 ans de mariage à Rome, a atterri à l'aéroport international de Rome-Ciampino vers 17h15.

Accueilli par une garde d'honneur, le couple royal est descendu d'avion sous un soleil resplendissant. Charles est apparu souriant, tandis que Camilla arborait une robe élégante en crêpe bleu.

Moment-clef

Charles connaît bien l'Italie, où il a effectué 17 visites officielles, mais c'est la première en tant que roi depuis la mort de sa mère Elizabeth II en 2022.

Pour l'ambassadeur britannique en Italie, Edward Llewellyn, cette visite intervient à un "moment clé" alors que Londres cherche "à relancer ses relations avec ses partenaires européens" cinq ans après le Brexit.

Le programme de cette visite d'Etat a été chamboulé avec l'annulation de la rencontre prévue mardi de Charles III, gouverneur suprême de l'Eglise anglicane d'Angleterre, avec le pape François au Vatican. Ce dernier a passé plus de cinq semaines à l'hôpital pour soigner une double pneumonie, et est toujours convalescent.

L'annulation de leur entretien a été prise d'un "commun accord" avec le Saint-Siège, avait précisé le palais de Buckingham fin mars. La dernière visite de Charles au Vatican remonte à 2019, à l'époque où il était héritier du trône d'Angleterre.

Noces de porcelaine

Pour cette première visite du roi en Italie depuis son couronnement, le couple royal doit notamment être reçu par le président de la République, Sergio Mattarella, et par la cheffe du gouvernement ultraconservateur aux affaires depuis deux ans et demi, Giorgia Meloni.

Charles III sera également "le premier monarque britannique à s'adresser à une séance du Parlement italien", a indiqué le palais de Buckingham. Avant lui, seuls le roi d'Espagne Juan Carlos - né à Rome -, puis son fils Felipe, avaient eu cet honneur.

Le roi pourrait s'exprimer à cette occasion en italien, croit savoir la presse romaine.

Le roi et la reine visiteront également le Colisée en compagnie du ministre italien de la Culture Alessandro Giuli.

Plusieurs artères importantes du centre de Rome seront fermées à la circulation en raison de cette visite, causant des perturbations à la circulation déjà chaotique de la Ville éternelle, a averti la municipalité.

L'un des moments marquants de cette visite sera certainement pour Charles III et Camilla le banquet d'Etat prévu mercredi, jour du 20e anniversaire de mariage du couple royal britannique, au palais du Quirinal, la résidence officielle du président de la République, en présence de 150 invités.

Ils s'étaient mariés civilement le 9 avril 2005, après une longue liaison adultère aux dépens de la défunte princesse Diana, mère de l'héritier du trône, le prince de Galles William.

Visites

Le couple royal doit aussi se rendre à Ravenne, dans le nord-est du pays, où il assistera à une cérémonie marquant le 80e anniversaire de la libération de cette région de l'occupation nazie par les forces alliées, le 10 avril 1945.

Charles et Camilla doivent également y visiter la tombe de l'écrivain italien Dante Alighieri, auteur de la Divine Comédie et considéré comme "le père" de la langue italienne.

Cette visite d'Etat en Italie est la seconde effectuée par Charles III depuis qu'il a repris ses activités publiques au printemps 2024. En octobre, il s'était rendu en Australie et aux Samoa pour un voyage de onze jours.

Il a également fait un bref déplacement en France en juin pour les commémorations du Débarquement de Normandie, et en Pologne, en janvier, pour les 80 ans de la libération du camp de concentration nazi d'Auschwitz.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Robert De Niro recevra une Palme d'or d'honneur à Cannes

Publié

le

Robert De Niro va recevoir une Palme d'honneur le mois prochain à Cannes (Archives). (© KEYSTONE/AP/Andy Kropa)

Robert de Niro, acteur américain de légende ("Taxi Driver", "Les affranchis", "Le parrain 2") recevra une Palme d'or d'honneur lors de la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes (13-24 mai), ont annoncé lundi les organisateurs.

"J'ai des sentiments très forts pour le Festival de Cannes. Surtout aujourd'hui, alors que tant de choses dans le monde nous séparent, Cannes nous rassemble. C'est comme si nous revenions à la maison", commente l'acteur de 81 ans dans un communiqué du Festival.

Quatorze ans après avoir présidé le jury en 2011, l'acteur, réalisateur et producteur sera célébré pour l'ensemble de sa carrière, marquée par des rôles devenus cultes dont une collaboration légendaire avec Martin Scorsese notamment dans "Taxi Driver", Palme d'or en 1976.

Du petit voyou au grand mafieux

"Il est des visages qui se substituent au 7e art et des répliques qui marquent la cinéphilie à jamais", souligne le communiqué du Festival, qui salue "un mythe du cinéma" dont le jeu "affleure dans la douceur d'un sourire ou la dureté d'un regard".

Révélé dans les films de Brian De Palma à la fin des années 1960, Robert De Niro entre dans l'histoire en incarnant Vito Corleone dans "Le Parrain 2e partie" de Francis Ford Coppola (1974), un rôle qui lui vaut l'Oscar du meilleur second rôle.

"Du petit voyou au grand mafieux", écrit encore le Festival, "De Niro n'aura de cesse de prêter son autorité naturelle à des figures de la mafia italo-américaine", jusqu'à en faire une de ses signatures.

Oscar du meilleur acteur pour "Raging Bull", acteur principal de deux Palmes d'or ("Taxi Driver" et "Mission"), fondateur du TriBeCa Film Festival à New York, Robert De Niro a aussi su se réinventer dans la comédie ("Mon beau-père et moi") ou des seconds rôles plus sombres ("Joker").

Il donnera une masterclass aux festivaliers le 14 mai.

Sa dernière apparition sur la Croisette remonte au printemps 2023 avec le film "Killers of the Flower Moon" de son acolyte Martin Scorsese.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Droits de douane: Trump veut négocier

Publié

le

Alerte Info (© )

Washington (awp/afp) Le président américain Donald Trump a dit lundi sur son réseau social Truth Media que si la Chine ne retirait pas son imposition de 34% des droits de douane d'ici mardi 8 avril, les États-Unis lui imposeraient des tarifs supplémentaires de 50%, à compter du 9 avril. Il a ajouté que les négociations avec les pays qui l'ont demandé

ouvriraient "immédiatement", sauf avec la Chine.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats / afp

Continuer la lecture

International

Nouvelle plainte canadienne à l'OMC contre les Etats-Unis

Publié

le

Le Canada poursuit ses initiatives judiciaires contre les Etats-Unis auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève (archives). (© KEYSTONE/AP/Martial Trezzini)

Le Canada porte à nouveau plainte contre les Etats-Unis auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Cette fois, cette initiative porte sur les 25% de droits de douane sur les automobiles et les pièces automobiles, a annoncé lundi l'institution à Genève.

Dans une communication datée de jeudi dernier et qui a circulé lundi auprès des Etats membres, le Canada estime que les nouveaux tarifs de l'administration Trump dans cette branche violent les règles de l'OMC. Il demande l'ouverture de consultations avec Washington, première étape qui peut aboutir après 60 jours à une requête de trancher le différend par les juges de l'organisation si aucun accord n'est trouvé.

Ottawa avait déjà porté plainte ces derniers mois contre les 25% de droits supplémentaires sur l'importation de l'essentiel de ces biens. Elle a ensuite lancé une procédure contre des tarifs chinois.

De son côté, Berne n'a pas exclu une plainte contre Washington sur les nouveaux droits de douane de 31% sur ces exportations aux Etats-Unis qui pourraient entrer en vigueur mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

CHOCOLAT

DAVID SCHOMBERT

04:24

Les 2 derniers titres

TURTLE BEACH

JMB

04:17

HOUSE HUSTLE

SOULFUL-CAFE

04:14

Votre Horoscope

Balance

Plusieurs de vos anciens rêves sont en train de se concrétiser sous l’aile couveuse de plusieurs Planètes qui veulent votre bonheur !

Les Sujets à la Une