Hockey
Vegas mène 3-0 face à Dallas
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/05/adin-hill-a-effectue-34-arrets-mardi-face-a-dallas-1000x600.jpg&description=Vegas mène 3-0 face à Dallas', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La finale de la Coupe Stanley devrait opposer Vegas et Florida.
A l'instar des Panthers face à Carolina à l'Est, les Golden Knights ont pris l'avantage 3-0 en finale de la Conférence Ouest face aux Dallas Stars.
La franchise du Nevada a même survolé les débats mardi dans un acte III remporté 4-0 au Texas, alors qu'elle avait forcé la décision en prolongation lors des deux premiers duels. Elle se retrouve à un succès d'une deuxième finale de play-off après celle perdue lors de sa première saison en NHL (2017/18) face à Washington.
Tout était dit après seulement 7'10'' de jeu mardi. Les Golden Knights menaient alors déjà 3-0, après n'avoir cadré que 5 tirs. Ils ont ouvert la marque après 71'' par l'intermédiaire de Jonathan Marchesseault, Ivan Barbashev doublant la mise après 5'57'' en supériorité numérique.
4 buts en 16 tirs cadrés
Les Stars évoluaient alors sans leur capitaine Jamie Benn, qui a écopé de cinq minutes de pénalité ainsi que d'une méconduite de match pour un cross check asséné à hauteur de la nuque de Mark Stone après 1'53''. Dallas a ensuite "perdu" son gardien Jake Oettinger, chassé après le 3-0.
Son remplaçant Scott Wedgewood a pour sa part réussi 10 parades, encaissant le 4-0 dès la 29e minute. En face, Adin Hill a sorti le grand jeu devant le filet de Vegas, effectuant 34 arrêts pour être désigné première étoile d'une rencontre dans laquelle les Golden Knights n'ont cadré que 16 tirs.
Une première historique
A noter que, avec ce troisième succès en trois matches pour Vegas, c'est la première fois dans l'histoire que les demi-finales de play-off de NHL et de NBA ont toutes les quatre vu une équipe mener 3-0 à un moment donné. Les Celtics ont redonné espoir aux vaincus en revenant à 3-1 face à Miami en finale de la Conférence Est de NBA.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Nico Hischier en... attendant Kevin Fiala
Patrick Fischer a actualisé sa sélection pour le Championnat du monde à Herning. Quatre joueurs de NHL seront de la partie, dont Nico Hischier.
Après avoir terminé sa préparation par deux belles victoires contre la Finlande et la République tchèque, la Suisse va donc rejoindre le Danemark avec une formation au potentiel certain, grâce notamment à la participation de ce quatuor venant d'Amérique du Nord. Il est formé du défenseur de Tampa Bay Janis Moser et des trois joueurs de New Jersey, Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Timo Meier. La semaine dernière, Patrick Fischer avait laissé entendre que Nico Hischier pouvait faire l'impasse sur ce championnat du monde. Mais celui qui a comptabilisé cette saison 73 points sera bien le leader de sa sélection.
Afin de faire de la place pour permettre l'arrivée de ces nouveaux joueurs, Roger Karrer (Genève-Servette), Fabian Ritzmann (Berne), Sven Senteler (Zoug) et Samuel Walser (Fribourg-Gottéron) ont été écartés. Swiss Ice Hockey précise que de nouveaux ajustements seront communiqués au fur et à mesure. Patrick Fischer n'écarte pas la possibilité que Kevin Fiala renforce l'équipe. La présence de l'attaquant de Los Angeles apporterait un plus énorme à la sélection.
La Suisse disputera entrera en lice vendredi à Herning face à la République tchèque pour la revanche de la finale de l'an dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Fribourg annonce son contingent pour la prochaine saison
Fribourg-Gottéron a dévoilé son contingent pour le prochain exercice. On y retrouve deux nouveaux étrangers, le défenseur américain Michael Kapla et l'attaquant finlandais Henrik Borgström.
Après avoir disputé une saison en 2e division suédoise, Michael Kapla (31 ans en septembre) a joué les quatre dernières saisons parmi l'élite de la SHL, notamment trois saisons à Rögle. La saison passée, il a inscrit 20 points (5 buts) en 35 parties. Il a signé pour une saison.
A bientôt 28 ans, Borgström possède lui un autre pedigree, puisqu'il a été repêché en 23e position de la draft 2016 par Washington. Avec ses 26 points en 111 rencontres de NHL, le solide Finlandais ne s'est jamais imposé outre-Atlantique. Il a pris une autre dimension avec HV71 et notamment la saison dernière avec 45 points (19 buts) en 49 matches. Il a signé pour deux ans.
Les quatre autres étrangers sont tous suédois: le défenseur Patrick Nemeth venant de Berne, ainsi que les trois attaquants habituels Marcus Sörensen, Lucas Wallmark et Jacob De la Rose.
Le club annonce aussi la signature pour trois ans du jeune attaquant de 19 ans Lucas Hedlund, fils de Stefan, ancien coach de Rapperswil et désormais assistant à Lugano. Et de Kevin Etter pour une année.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Austin Czarnik pour deux saisons à Lausanne
Encore une rumeur qui devient réalité. Austin Czarnik s'est engagé avec Lausanne pour deux saisons.
A 32 ans, le centre américain va découvrir son deuxième club suisse. Celui qui a fini meilleur compteur du championnat avec 56 points (20 buts) en 49 matches débarque de Berne.
Le coach du LHC Geoff Ward connaît bien Czarnik puisqu'ils faisaient tous les deux partie des Calgary Flames en 2018/19. Lausanne continue d'annoncer ses nouveaux étrangers puisque les Vaudois, finalistes malheureux contre Zurich deux années de suite, ont annoncé l'arrivée du défenseur finlandais Sami Niku mercredi pour deux saisons lui aussi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Le grand réveil de Nino Niederreiter
"Muet" depuis le début des play-off, Nino Niederreiter a rappelé qu’il demeurait à 32 ans un grand joueur.
Le Grison a été l’un des grands artisans du succès de Winnipeg face à Saint-Louis dans l’Acte V d’une série indécise.
Meilleure équipe de la saison régulière, Winnipeg s’est imposé 5-3 sur sa glace pour mener 3-2 dans la série. Nino Niederreiter a inscrit le 2-1 à la 9e minute avec une déviation sur un lancer de Dylan Samberg qui n’a laissé aucune chance au portier Jordan Binnington. A la 57e, il a servi Adam Lowry pour le 5-2 dans la cage vide.
Après les deux défaites concédées à Saint-Louis, Winnipeg a repris la main. Nino Niederreiter et ses coéquipiers peuvent conclure vendredi dans le Missouri. Mais les Blues restent sur une série de 14 succès de rang à domicile...
Janis Moser éliminé
Les play-off sont, en revanche, terminés pour Janis Moser. Le défenseur seelandais et Tampa Bay sont tombés devant Florida dans un derby de la Floride conclu en cinq rencontres. Sur sa glace, le Lightning a été battu 6-3 lors de l’Acte V. Tampa Bay est resté à la hauteur de Florida jusqu’à la mi-match. Mais il fut incapable de répondre au but de Sam Bennett à la 46e qui a permis aux Panthers de mener 4-3. Au bénéfice d’un temps de jeu de 12’24’’, Janis Moser a accusé un bilan de -1.
Enfin pour la première fois depuis 7 ans, Washington a gagné une série. Les Capitals se sont qualifiés à la faveur de leur succès à domicile 4-1 devant Montréal pour conclure ce premier tour en cinq matches. Alex Ovechkin a ouvert le score à la 10e pour déjà sa quatrième réussite dans ces play-off. Le Russe tentera de faire aussi bien lors de la demi-finale de Conférence contre Carolina.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
La désindustrialisation du Nord vaudois sous la loupe à Yverdon
-
LausanneIl y a 2 jours
La Gare Routière, nouveau lieu de rencontre à la place du Tunnel
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump veut privilégier l'envoi d'hommes sur la Lune et sur Mars
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Pakistan a fait un essai de lancement de missiles sol-sol
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: la Défense civile annonce 11 morts, dont trois enfants
-
FootballIl y a 2 jours
Super League: Lausanne bat YB et peut viser l'Europe
-
InternationalIl y a 2 jours
A J-4 du conclave, un désistement et des concertations comptées
-
SuisseIl y a 2 jours
Un militaire grièvement blessé lors d'une manoeuvre au Simplon