Rejoignez-nous

Football

Ryan Giggs sera rejugé pour violences conjugales

Publié

,

le

Ryan Giggs à son arrivée à son procès. (© KEYSTONE/EPA/STRINGER)

L'ancien joueur de Manchester United Ryan Giggs va être rejugé l'an prochain en Angleterre pour violences conjugales, le jury ne s'étant pas mis d'accord sur un verdict à l'issue d'un premier procès.

Fin août, après trois semaines d'audiences, le jury d'un premier procès avait été incapable de s'entendre sur la culpabilité de l'ancien joueur et sélectionneur du pays de Galles de 48 ans, accusé de violences sur son ex-compagne et la soeur de cette dernière.

Vu l'engorgement des tribunaux britanniques, la date du nouveau procès a été fixée au 31 juillet 2023 et devrait durer trois à quatre semaines, a indiqué le juge lors d'une courte audience à la Manchester Crown Court. Ryan Giggs restera d'ici là en liberté conditionnelle.

Giggs avait plaidé non coupable des faits reprochés, qui remontent à une violente dispute le 1er novembre 2020, quand la police avait été appelée à son domicile. Celui qui a remporté deux Ligues des champions sous le maillot de Manchester United avait alors été arrêté, puis remis en liberté.

Selon l'accusation, Ryan Giggs s'en était pris violemment à sa compagne d'alors Kate Greville et à sa soeur Emma, blessant la première au coude et aux lèvres.

Comportement agressif

En larmes à l'audience, Kate Greville avait décrit le comportement "agressif" de son compagnon. Cette responsable de relations publiques âgée de 36 ans, qui avait rencontré Ryan Giggs dans le cadre de son travail, avait raconté qu'elle "était follement amoureuse de lui" mais qu'"il y avait clairement des signaux d'alarme" dès le début.

L'accusé avait assuré ne jamais avoir commis de violences contre des femmes, évoquant un choc involontaire avec son ex-compagne alors qu'ils luttaient pour le contrôle d'un téléphone portable.

A l'issue du procès et après vingt heures de délibérations, le jury avait été incapable de se mettre d'accord sur un verdict, ouvrant la voie à ce nouveau procès pour celui qui a remporté 13 titres de Premier League avec les Red Devils.

Giggs avait été nommé en janvier 2018 sélectionneur de l'équipe galloise, qu'il a menée en huitième de finale du dernier Euro, l'an passé.

Il avait démissionné en juin, disant ne pas vouloir que l'affaire perturbe la préparation de l'équipe au Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), la quatrième participation du onze gallois à une compétition majeure depuis la Coupe du monde de 1958.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le derby de la dernière chance pour le LS

Publié

le

Lausannois et Sédunois se retrouvent samedi à la Tuilière (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lausanne doit s'imposer samedi devant Sion pour conserver un maigre espoir d'accrocher le top 6 de Super League. Les Vaudois comptent 5 points de retard sur le Zurich à trois journées de la décision.

A la Tuilière se retrouvent deux équipes qui n'ont pas su tenir leur avantage mercredi lors de la 30e journée. Le LS menait 2-0 au Letzigrund avant de voir le FCZ revenir au score entre la 89e et la 95e minute. Battu le week-end dernier par Lucerne (4-1), Lausanne doit récolter les trois points même si le match nul concédé à Zurich l'a sans doute déjà condamné au Relegation Group.

Les Valaisans ont eux été renversés par la lanterne rouge Winterthour à la suite d'une expulsion évitable de Benjamin Kololli (2-1). La défaite de Grasshopper à Bâle jeudi soir (2-1) a toutefois fait les affaires de Sion (9e), qui a toujours huit points d'avance sur le barragiste, mais qui n'a gagné aucun de ses trois derniers matches.

La menace d'un retour des Sauterelles n'est en revanche pas totalement écartée pour Yverdon (10e), qui se rend samedi à Berne (20h30). Les Young Boys couchent sur une série de quatre victoires, la dernière acquise mardi sur la pelouse de Servette (1-0). Les hommes de Giorgio Contini sont bien revenus dans la course au titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zesiger voit rouge face au Bayern, qui s'impose 3-1 à Augsbourg

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche, à la lutte avec Harry Kane) a été expulsé vendredi face au Bayern (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Cédric Zesiger a passe une soirée difficile vendredi en Bundesliga. Le défenseur seelandais a été expulsé à la 58e minute d'un match perdu 3-1 par Augsbourg à domicile face au Bayern Munich.

Exclu après avoir écopé d'un deuxième avertissement, pour une faute commise sur Harry Kane, Cédric Zesiger a forcément de quoi se sentir coupable. Le score était en effet de 1-1 lorsqu'il a été prié de quitter la pelouse.

Augsbourg, qui avait ouvert la marque à la 30e dans ce derby bavarois, n'a pas tenu longtemps le choc à 10 contre 11. Kane a inscrit le 2-1 à la 60e, sur une reprise de la tête, pour permettre au "Rekordmeister" de prendre provisoirement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka en tête du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Hummels mettra fin à sa carrière à la fin de la saison

Publié

le

Mats Hummels mettra fin à sa carrière cet été (© KEYSTONE/AP/LUIS VIEIRA)

L'Allemand Mats Hummels a annoncé vendredi qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, à 36 ans, dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Le défenseur central faisait partie de la "Mannschaft" lors de son sacre mondial de 2014 au Brésil.

"Je lutte avec mes émotions là. Le moment qu'aucun footballeur ne peut éviter est arrivé. Après 18 années au cours desquelles le football m'a donné tant de choses, je mets un terme à ma carrière cet été", a expliqué Mats Hummels.

Passé par les équipes de jeunes du Bayern Munich à partir de 1995, Hummels est devenu professionnel au sein du club munichois et a évolué au cours de sa carrière entre le Bayern et le Borussia Dortmund, avant de tenter cette saison une expérience en Italie à l'AS Rome.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Amende contre trois joueurs du Real Madrid

Publié

le

Kylian Mbappé doit s'acquitter d'une amende de 30'000 euros auprès de l'UEFA (© KEYSTONE/EPA/Mariscal)

L'UEFA a infligé vendredi une amende à trois joueurs du Real Madrid pour "comportement indécent" au Metropolitano lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid.

L'instance dirigeante du football européen a condamné l'attaquant français Kylian Mbappé à lui verser 30'000 euros, le défenseur allemand Antonio Rüdiger à 40'000 euros et le milieu de terrain Dani Ceballos à 20'000 euros. Selon la presse espagnole, ils avaient provoqué et chambré les fans de l'Atlético en célébrant leur qualification acquise au bout du suspense.

Pour Mbappé et Rüdiger, l'UEFA a assorti cette amende d'une suspension pour un match européen, mais sans influence sur le quart de finale aller de C1 contre Arsenal mardi prochain: cette sanction n'est "pas immédiatement applicable et soumise à une période probatoire d'un an", précise l'UEFA dans un communiqué.

L'organisation, qui n'a pas détaillé les faits reprochés, a finalement renoncé aux poursuites disciplinaires contre l'attaquant brésilien Vinicius Junior. Elle avait ouvert la semaine dernière une enquête visant les quatre joueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

HEAL THE WORLD

MICHAEL JACKSON

17:53

Les 2 derniers titres

TASTE

SABRINA CARPENTER

17:50

WE ALL ARE ONE

JIMMY CLIFF

17:46

Votre Horoscope

Vierge

L'influence de Jupiter en Gémeaux amplifie vos dons analytiques, même si des circonstances extérieures risquent de solliciter votre tolérance !

Les Sujets à la Une