Rejoignez-nous

Football

Premier League: Chelsea et Man U rejoignent Liverpool en tête

Publié

,

le

Tout réussit à Chelsea (© KEYSTONE/EPA/Neil Hall)

Tous deux victorieux en déplacement, Chelsea et Manchester United ont rejoint Liverpool en tête de la Premier League au terme de la 5e journée. Les trois clubs comptent 13 points.

Chelsea s'est imposé 3-0 dans un derby londonien sur la pelouse de Tottenham. Les champions d'Europe ont fait la décision en seconde période avec des réussites de Thiago Silva (49e), Kanté (57e) et Rüdiger (92e). Les Blues sont à égalité parfaite avec Liverpool, les deux équipes ayant un goal-average de 12-1.

Lingard se rachète

Manchester United a gagné sur le fil 2-1 à Londres contre West Ham. Coupable de l'erreur fatale qui avait précipité la défaite de son équipe mardi contre Young Boys en Ligue des champions, Jesse Lingard s'est racheté de belle manière. Il a en effet signé le but de la victoire à la 89e, alors qu'il était entré à la 73e.

L'autre héros mancunien a été le gardien David de Gea, qui a arrêté un penalty de Noble au bout des arrêts de jeu. Noble était pourtant entré juste pour cet exercice...

West Ham avait ouvert la marque par Benrahma (30e) sur un tir dévié par Varane. Ronaldo avait égalisé peu après, marquant son quatrième but en trois matches depuis son arrivée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bienne défie YB en demi-finale de Coupe

Publié

le

Les joueurs biennois connaîtront-ils samedi les mêmes émotions qu'en février face à Lugano ? (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le FC Bienne, qui vise la promotion en Challenge League ce printemps, partira en quête d'un exploit samedi dès 20h30 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il défie Young Boys.

Le club seelandais n'a, selon l'expression consacrée, rien à perdre à l'heure de se frotter à YB. Le fait d'avoir sorti Lugano au tour précédent lui permet de croire en son étoile. L'euphorie est de mise dans toute la région: plus de 20'000 billets auraient pu être vendus selon le coordinateur sportif biennois Oliver Zesiger.

Bienne n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale de Coupe de Suisse, en 1961, s'inclinant face à La Chaux-de-Fonds au stade ultime. Young Boys, dont les chances de décrocher le titre de champion sont minces, vise pour sa part une 17e finale de Coupe. Le club du Wankdorf a gagné huit fois ce trophée, la dernière en 2023.

La deuxième demi-finale, prévue dimanche à 15h30 au Parc St-Jacques, mettra aux prises le FC Bâle et Lausanne-Sport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue 1: première défaite de la saison pour le PSG

Publié

le

Une première défaite cette saison en Ligue 1 pour Luis Enrique et le PSG (© KEYSTONE/EPA/TERESA SUAREZ)

Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1. Déjà assuré du titre, il s'est incliné 3-1 à domicile contre Nice.

Ce revers arrive à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions à Londres contre Arsenal. Malgré le but de Fabian Ruiz (41e), les hommes de Luis Enrique ne battront donc pas le record d'invincibilité en championnat sur une saison de Nantes en 1994-1995 (32 matches).

Ils ont encaissé un doublé de Morgan Sanson (34e, 46e) et un but de Youssouf Ndayishimiye (70e). Grâce à ce succès, Nice est provisoirement quatrième à un point de la deuxième place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'arbitre dénonce, en pleurs, les pressions de Real Madrid TV

Publié

le

L'arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé, en pleurs, la pression que lui impose Real Madrid TV (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Real Madrid samedi, Ricardo de Burgos Bengoechea a dénoncé vendredi, en pleurs, les pressions constantes de la part de Real Madrid TV.

L'arbitre espagnol est visé - comme avant chaque match - par une compilation des ses potentielles erreurs en défaveur du géant espagnol, publiée par la chaîne officielle de télévision du Real. Il n'a pas pu contenir son émotion en conférence de presse.

"Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous. C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège, parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a déclaré Ricardo de Burgos Bengoechea.

"Moi j'essaie d'éduquer mon fils pour qu'il sache que son père est honnête. Qu'il se trompe, oui, comme tous les autres sportifs. Mais lorsque je m'en irais, je veux que mon fils puisse être fier de ce que son père a fait, et de ce que représente l'arbitrage", a-t-il ajouté.

Guerre institutionnelle

L'arbitre, en larmes, a estimé qu'il était temps d'avoir "une réflexion" sur la situation actuelle dans le football espagnol, assurant que plusieurs de ses collègues avaient décidé de descendre de niveau pour ne plus subir la pression du haut niveau.

La chaîne de télévision Real Madrid TV produit chaque semaine ce type de vidéos pour discréditer les arbitres de leurs prochaines rencontres. Mais la pression s'est accrue depuis le mois de février, lorsque le club s'est lancé dans une guerre institutionnelle contre un arbitrage "complètement discrédité" et un système "corrompu de l'intérieur", après des décisions en sa défaveur en Liga.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Cömert et Valladolid relégués

Publié

le

Le dépit des joueurs de Valladolid, qui font redescendre en 2e division (© KEYSTONE/EPA/Julio Munoz)

L'international suisse Eray Cömert va connaître les affres d'une relégation en Liga avec le Real Valladolid.

Une défaite 5-1 jeudi sur la pelouse du Betis Séville a scellé le sort du club détenu majoritairement par l'ancienne star brésilienne Ronaldo.

Pour Valladolid, il s'agit de la troisième relégation en cinq ans. Et comme après les deux dernières promotions, le club du nord de l'Espagne doit retourner en deuxième division une année seulement après son ascension.

A cinq journées de la fin, Valladolid accuse18 points de retard sur Alaves, 17e du classement. L'équipe de l'entraîneur intérimaire Alvaro Rubio, qui a perdu 13 des 14 derniers matches de Liga, n'a fêté que quatre succès en 33 matches.

Cömert, qui évolue cette saison en prêt pour Valladolid, retournera cet été à Valence où il possède encore un contrat d'un an.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

CAN'T STOP THE FEELING

JUSTIN TIMBERLAKE

21:12

Les 2 derniers titres

IL VOLO

ZUCCHERO

21:08

BORN WITH A BROKEN HEART

DAMIANO DAVID

21:04

Votre Horoscope

Gémeaux

L’harmonie neptunienne vous dote d’une vision claire pour redéfinir votre trajectoire. Ce que vous vouliez tellement, est en train d’arriver !

Les Sujets à la Une