Rejoignez-nous

Football

Pas de remontada pour Paris

Publié

,

le

Une soirée bien difficile pour Kylian Mbappé à Munich. (© KEYSTONE/AP/Andreas Schaad)

Malgré une équipe en mode "combat" pour une fois, le Paris St. Germain n'a pas renversé la table à Munich. Comme l'an dernier, le PSG ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Battus 1-0 à l'aller dans leur fief du Parc des Princes, les Parisiens se sont inclinés 2-0 en Bavière. Ils ont pu toutefois croire en leur étoile pendant une heure avant une erreur fatale de Marco Verratti et une baisse de régime sur le plan physique presque étonnante à ce niveau de la compétition.

L'Italien perdait le ballon à l'orée de sa surface face à Leon Goretzka et Thomas Müller pour l'ouverture du score d'Eric Choupo-Moting à la 61e. Comme à Paris où les Bavarois avaient gagné grâce à un but de Kingley Coman, c'est à nouveau un ex de la maison qui terrasse le PSG. Comme si rien ne sera épargné à ce club si atypique. Le 2-0 tombé à la 89e minute sur une rupture conclue par Serge Gnabry après une nouvelle perte de balle de Verratti relevait plus de l'anecdote. Il y a longtemps que la messe était dite.

Yann Sommer: un arrêt magnifique et une bourde incroyable

Toujours invaincu devant Kylian Mbappé, Yann Sommer a tenu un rôle bien contrasté dans cette rencontre. Le Bâlois a, ainsi, réussi un arrêt déterminant sur une tête de Sergio Ramos qui aurait pu permettre au PSG d'égaliser à la 64e. Il fut irréprochable sur ses prises de balle. Il le fut moins dans le jeu au pied avec une bourde incroyable à la 38e minute qui a offert à Vitinha une occasion immanquable. Seulement, la frappe du Portugais dans la cage désertée par Yann Sommer fut à la fois trop centrée et trop molle. Matthijs De Ligt pouvait ainsi sauver la mise de son gardien avec un sauvetage presque miraculeux.

Kylian Mbappé n'a donc pas réussi à qualifier à lui tout seul le PSG comme il l'avait suggéré depuis quelques jours. A la peine devant le marquage de Dayot Upamencano, le no 7 du PSG n'a jamais été en mesure de faire basculer ce huitième de finale retour comme il l'espérait. L'absence de Neymar a pesé tout comme le relatif effacement de Lionel Messi qui a peut-être livré à Munich son dernier match en Ligue des Champions si son avenir devait s'écrire aux Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Pirmin Schwegler quitte Hoffenheim

Publié

le

Pirmin Schwegler (à droite) dans un duel avec Timo Werner (alors à Stuttgart,) lors de la saison 2015-2016 disputée avec Hoffenheim. (© KEYSTONE/EPA dpa/UWE ANSPACH)

Hoffenheim, c'est terminé pour Pirmin Schwegler. Le Lucernois a choisi de quitter son poste de dirigeant au sein du club de Bundesliga.

Pirmin Schwegler quitte prématurément Hoffenheim, malgré un contrat courant jusqu'à l'été 2025. Le Lucernois de 37 ans occupait le poste de directeur du football professionnel au sein d'un club dans lequel il avait joué entre 2014 et 2017.

Son contrat actuel sera résilié pour le 6 septembre. Entre 2021 et 2023, Schwegler avait travaillé au Bayern Munich, comme chef scout, avant de revenir à Hoffenheim.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Martin Schmidt quitte son poste de directeur sportif de Mayence

Publié

le

Martin Schmidt quitte son poste de directeur technique de Mayence ,masi va rester lié au club allemand. (© KEYSTONE/DPA/THOMAS FREY)

Martin Schmidt quitte avec effet immédiat son poste de directeur sportif de Mayence (Bundesliga). Une décision dictée par un soucis médical.

Martin Schmidt démissionne de son poste de directeur sportif du club de Bundesliga de Mayence en raison d'un cas de maladie dans sa famille.

Le Valaisan a demandé à ses dirigeants à pouvoir céder sa responsabilité opérationnelle et de se retirer des affaires courantes. Selon le communiqué du club, "d'autres priorités passent au premier plan pour Schmidt, qui nécessite sa présence personnelle en Suisse". Le Suisse devrait continuer à travailler en arrière-plan pour Mayence en tant que conseiller sportif.

Durant sa carrière, Schmidt a entraîné Rarogne et la deuxième équipe du FC Thoune puis a mis le cap sur l'Allemagne en tant qu'entraîneur à Mayence (2015 à 2017), Wolfsburg (2017 à 2018) et Augsbourg (2019 à 2020). Il y a quatre ans, Martin Schmidt était revenu à Mayence comme directeur sportif.

Niko Bungert, jusqu'ici assistant de l'entraîneur Bo Henriksen, reprend le poste laissé vacant par le Suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le champion bascule dans la crise

Publié

le

Sandro Lauper, David von Ballmoos et Tanguy Zoukrou ont vécu un sombre dimanche à St. Gall. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Rien ne va plus pour les Young Boys et Partrick Rahmen ! Battus 4-0 à St. Gall, les Bernois ont concédé leur troisième défaite de rang, leur entraîneur sa... dixième.

Avec ce nouveau revers, le technicien bâlois, qui avait perdu ses sept derniers matches à la tête du FC Winterthour au printemps dernier, se retrouve dans une position presque intenable. Il jouera sans doute sa tête dimanche prochain contre le FC Zurich, si elle n’a pas roulé avant.

Comme lors des défaites face au FC Sion (2-1) et le Servette FC (3-1), l’équipe qui a gagné six des sept derniers championnats a laissé une impression bien triste à St. Gall. L’entraîneur ne peut pas être tenu pour seul responsable de ce naufrage. Le directeur sportif Steve von Bergen n’a pas, depuis de longs mois, la main heureuse avec les transferts. Celui du Français Tangui Zoukrou, relégué la saison dernière en D3 avec Troyes, qui a bu la tasse dimanche face au tranchant des attaquants adverses, est ainsi le parfait exemple d'un choix discutable.

"Lanterne rouge" de la Super League, les Young Boys accusent 9 points de retard sur le Servette FC et 6 sur le FC Lugano et le FC Zurich, deux équipes qui ont joué un match en moins. Le FC Zurich a remporté 3-2 un derby zurichois enlevé au Letzigrund contre le FC Winterthour. Le football alerte du FCZ contraste bien en ce début de saison avec le onze sans vie des Young Boys. Une semaine suffira-t-elle aux Bernois pour retrouver un certain lustre ? Il est permis d’en douter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une troisième victoire en trois matches pour les Grenat

Publié

le

Auteur d'un malheureux autogoal, Anthony Sauthier ferme la porte à Dereck Kutesa, le premier buteur de ce derby. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La logique a été pleinement respectée lors du deuxième derby romand de la saison. A la Praille, le Servette FC s’est imposé 3-2 devant Yverdon pour signer une troisième victoire en trois matches.

Elle fut toutefois acquise dans la douleur devant – seulement – 5436 spectateurs. Les Grenat ont, en effet, dû jouer la seconde mi-temps à dix contre onze en raison de l’expulsion de Steve Rouiller. Le patron de la défense a vu rouge dans le temps additionnel de la première mi-temps pour une faute bien inutile sur Christian Marques. Comme son capitaine, Keigo Tsunemoto avait, lui aussi, commis une erreur funeste alors qu’il n’y avait aucun péril pour un penalty qui a permis à Yverdon de revenir dans le match à la 34e après le 1-0 de Dereck Kutesa (12e) et l’autogoal malheureux d’Anthony Sauthier pour le 2-0 (22e).

Comme des morts de faim

Le Servette FC a toutefois eu la bonne idée de reprendre deux longueurs juste après la reprise grâce à Miroslav Stevanovic. Mais la réussite de William Le Pogam peu après l’heure de jeu relançait une seconde fois ce derby. Accrochés à leur but d’avance comme des morts de faim, les Grenat sont toutefois arrivés à leurs fins pour s’offrir dimanche samedi prochain à Lugano un choc au sommet entre deux formations qui n’ont pas encore égaré le moindre point.

Bien timoré face au FC Zurich lors des trois coups du championnat, Yverdon repart de Genève avec des raisons d’espérer malgré la défaite. Les Vaudois ont témoigné d’une certaine force de caractère dans ce match alors que le pire leur était vraiment promis après 25 minutes de jeu. L'absence sur la feuille de match du buteur Kevin Carlos, dont le départ serait imminent, fut toutefois bien préjudiciable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les alignements planétaires empêchent vos désirs de se réaliser. Gardez patience, les choses s'amélioreront d'ici une quinzaine de jours !

Les Sujets à la Une

X