Rejoignez-nous

International

Norris s'en prend à Verstappen, qui se défend

Publié

,

le

Norris a eu des mots durs envers Verstappen (© KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK)

"Il a ruiné ma course, détruit ma voiture".

Lando Norris (McLaren), contraint à l'abandon lors du GP d'Autriche dimanche après un accrochage avec Max Verstappen (Red Bull), a eu des mots durs envers le Néerlandais. Finalement 5e, celui-ci s'est défendu.

"Je respecte beaucoup Max et ce qu'il peut accomplir (...) mais il y a des moments où je pense qu'il va peut-être un peu trop loin et j'ai l'impression qu'aujourd'hui (réd: dimanche) c'est un peu le cas", a estimé Norris.

"Je m'attends à un combat rude contre Max. Je m'attends à de l'agressivité, à ce que l'on repousse les limites, mais les trois fois, il a fait des choses qui peuvent facilement causer un incident. Et d'une certaine manière, c'est un peu irréfléchi (...) Je m'attendais à une bataille rude, juste et respectueuse, et je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il m'a offert", a-t-il pesté.

Le Britannique, qui a longtemps pointé à plusieurs secondes de Verstappen durant les deux premiers tiers de la course, était revenu dans les roues du triple champion du monde en titre à la faveur d'un arrêt aux stands médiocre de la Red Bull à vingt tours de l'arrivée.

"J'ai défendu un peu l'intérieur"

Les deux hommes se sont ensuite livré un duel sans merci durant une dizaine de minutes, jusqu'à l'épilogue malheureux survenu au 64e des 71 tours de course: Norris a tenté un dépassement par l'extérieur et Verstappen s'est décalé légèrement, précipitant un accrochage qui a entraîné une crevaison pour chacun des protagonistes.

"Pour moi, ce n'était pas un mouvement sur le freinage, s'est justifié Verstappen. Je l'ai vu arriver bien sûr, alors j'ai défendu un peu l'intérieur. Et puis au freinage, nous nous sommes touchés avec les pneus arrière et nous avons tous les deux crevé, ce qui est évidemment quelque chose que l'on ne veut pas voir se produire."

Si le Néerlandais, jugé responsable de l'accident et qui a écopé d'une pénalité anecdotique de dix secondes, a pu repartir après avoir changé de pneus. Le Britannique n'a, en revanche, pas pu ressortir des stands car son aileron avant était également endommagé.

"Tous les deux agacés"

"Les 10 secondes m'ont semblé un peu sévères parce que je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait quelque chose de très agressif dans ce mouvement. On peut dire qu'on limite les dégâts, bien sûr, ce n'est pas ce que l'on souhaite, je pense, pour nous deux. Nous sommes tous les deux agacés. Lando n'est pas le seul à être agacé, je le suis aussi", a-t-il conclu.

En terminant cinquième, "Mad Max", vainqueur du sprint samedi devant... Norris, a inscrit 10 points qui lui permettent de creuser l'écart en tête du championnat sur le pilote McLaren. Ce dernier est désormais relégué à 81 longueurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

"Je n'ai pas l'intention de m'en aller", affirme Biden

Publié

le

"Vous pouvez compter sur moi. Je n'ai pas l'intention de m'en aller.", a déclaré Joe Biden. (© KEYSTONE/AP/Susan Walsh)

Joe Biden, qui se bat pour sauver sa candidature à la présidentielle, a assuré jeudi qu'il n'avait "pas l'intention de s'en aller", dans un bref échange avec un partisan.

Lors d'une réception donnée à la Maison Blanche à l'occasion de la fête nationale américaine, une personne dans l'assistance a lancé: "Continuez à vous battre! Nous avons besoin de vous!" au président américain, qui a répondu: "Vous pouvez compter sur moi. Je n'ai pas l'intention de m'en aller."

Le démocrate de 81 ans, incapable jusqu'ici d'effacer la désastreuse impression laissée par son débat raté face à Donald Trump, il y a une semaine, avait invité des militaires et leurs familles pour un barbecue du 4 juillet.

Après un court discours lu sur un prompteur, Joe Biden a pris un micro pour s'adresser de manière spontanée à l'assistance. "Nous avons une dette envers vous", a-t-il dit à l'intention des familles de militaires, qu'il a remerciées "de tout son coeur".

Le président américain s'est ensuite lancé dans une anecdote sur la circulation routière. "Quand j'étais sénateur il y avait toujours des bouchons sur les autoroutes. Il n'y a plus de bouchons", a-t-il lancé, faisant rire le public.

"Donc pour que j'arrête de parler, ils me disent +Les routes sont fermées, monsieur le président+", a dit Joe Biden avant de quitter l'événement.

Ce n'est pas la première fois que le président américain blague sur le fait que le moindre de ses déplacements provoque des embouteillages et donc le mécontentement des automobilistes concernés, parce que les routes sont fermées pour laisser passer son imposant convoi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Législatives britanniques: victoire écrasante des travaillistes

Publié

le

Keir Starmer et le parti travailliste ont remporté une victoire écrasante. (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

Législatives britanniques: victoire écrasante des travaillistes (sondages sortie des urnes)

Le parti travailliste a remporté une victoire écrasante aux législatives au Royaume-Uni jeudi, mettant fin à 14 ans de pouvoir conservateur et ouvrant les portes de Downing Street à leur chef Keir Starmer, selon un sondage sortie des urnes.

Selon ces estimations publiées par les télévisions britanniques, le Labour, positionné au centre-gauche, remporterait 410 sièges sur les 650 de la Chambre des Communes, contre 131 pour les conservateurs, ce qui serait leur pire résultat depuis le début du XXe siège. Le parti anti-immigration Reform UK ferait une entrée bien plus marquée que prévu au Parlement avec 13 sièges.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Euro 2024: Bellingham amendé, Demiral suspendu

Publié

le

Jude Bellingham pourra jouer samedi contre la Suisse (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Jude Bellingham pourra bien être sur la pelouse samedi contre la Suisse en quart de finale de l'Euro 2024. Le joueur anglais a évité une suspension pour geste obscène, mais devra payer une amende.

Selon le journal allemand Bild, l'UEFA a infligé 20'000 euros d'amende au milieu offensif du Real Madrid pour un geste obscène après son but en 8e de finale contre la Slovaquie. L'instance a été plus sévère avec le Turc Mehih Demiral, auteur d'un doublé décisif contre l'Autriche (2-1).

Il a écopé de deux matches de suspension pour avoir fait le signe des "Loups gris", un groupe d'extrême-droite turc, après avoir marqué. Demiral manquera ainsi le quart de finale de samedi contre les Pays-Bas, ainsi qu'une potentielle demi-finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tour de France: Groenewegen s'impose au sprint à Dijon

Publié

le

Dylan Groenewegen a été le plus fort à Dijon (© KEYSTONE/EPA/KIM LUDBROOK)

Le Néerlandais Dylan Groenewegen s'est imposé au sprint à Dijon au terme de la 6e étape du Tour de France. Le Slovène Tadej Pogacar a pour sa part conservé le maillot jaune.

Cette étape de transition, dans laquelle aucune échappée notable ne s'est produite, s'est conclue sur le sprint massif attendu. Groenewegen (Team Jayco AlUla), qui a levé les bras pour la sixième fois à titre individuel sur la Grande Boucle, a devancé l'Erythréen Biriam Girmay et le Colombien Fernando Gaviria.

"C'est un sentiment si agréable, je suis super heureux, surtout avec le maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules", a commenté Groenewegen (31 ans), champion des Pays-Bas. Il n'avait plus gagné sur le Tour depuis 2022. "Hier j'étais vraiment déçu de moi-même, je n'ai même pas sprinté alors que l'équipe avait si bien travaillé. Gagner signifie beaucoup pour moi. Le plateau est tellement fort."

Nouvelle déception pour Philipsen

Philipsen, vainqueur de quatre étapes et maillot vert l'année dernière, a connu une nouvelle déception. Le Belge a fini une nouvelle fois deuxième comme la veille quand il avait été devancé par le vétéran anglais Mark Cavendish. Pire encore, il a finalement été déclassé pour avoir tassé son compatriote Wout van Aert dans l'emballage final.

Entre Mâcon et Dijon (163,5 km), les leaders ont passé une journée assez tranquille, même si l'équipe Jumbo-Lease a bike a tenté une offensive en formant une bordure à un peu plus de 70 km de l'arrivée. Un moment isolé avec le groupe de tête, Pogacar a vu avec soulagement le deuxième peloton, dans lequel figuraient tous ses coéquipiers, faire assez vite la jonction.

Au général, le classement est inchangé. Pogacar compte donc toujours 45 secondes d'avance sur le Belge Remco Evenepoel et 50 sur le Danois Jonas Vingegaard, double vainqueur sortant.

Vendredi, les coureurs disputeront le premier contre-la-montre individuel de cette 111e édition. Le parcours de 25 km reliera Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin, deux villages célèbres de Bourgogne pour leurs grands crus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Journée super favorable pour toutes vos démarches financières ; dans ce contexte, n'hésitez pas à solliciter une augmentation auprès de votre employeur !

Les Sujets à la Une

X