Football
Niko Kovac nouveau coach du BVB de Kobel
C'est désormais officiel: le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a engagé Niko Kovac comme entraîneur principal. Le technicien de 53 ans a signé un contrat valable jusqu'à l'été 2026.
Le successeur de Nuri Sahin amène avec lui son frère et ancien joueur du BVB Robert Kovac (50 ans) ainsi que Filip Tapalovic (48 ans). Tous deux seront les assistants de l'ancien international croate chez l'octuple champion d'Allemagne.
Ex-entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac prendra les rênes du BVB dès la semaine prochaine. Samedi, lors du match contre Heidenheim, c'est à nouveau l'entraîneur des moins de 19 ans Mike Tullberg qui entraînera l'équipe du gardien international suisse Gregor Kobel.
Kovac doit remettre Dortmund sur les rails. En Bundesliga, le BVB occupe la 11e place, bien en deçà de ses propres attentes. "Nous nous trouvons dans une situation sportive exigeante et sommes certains d'avoir trouvé en Niko l'entraîneur capable de la maîtriser", a fait savoir le club dans un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Kylian Mbappé humilie Manchester City
Il n’y a pas eu une once de suspense à Santiago Bernabeu. Porté par un Kylian Mbappé au sommet de son art et auteur d’un triplé, le Real Madrid a joué au chat et à la souris avec Manchester City.
Victorieux 3-2 à l’aller, les Madrilènes se sont imposés 3-1 dans une rencontre à sens unique. Ils n’ont mis que quatre minutes pour assurer pratiquement leur qualification. Sur une longue ouverture de Raul Asencio, Kylian Mbappé se jouait de Ruben Dias pour lober Ederson. A la 33e, le Français sortait à nouveau le grand jeu avec un véritable récital dans la surface pour le 2-0. Il signait le 3-0 juste après l’heure de jeu avec une frappe enroulée du gauche pour son 14e but cette année. Avec de telles statistiques, le transfuge du PSG s’envole déjà vers le Ballon d’Or.
Sans Erling Haaland au coup d’envoi – le Norvégien souffrait du genou -, les Mancuniens ont traversé cette rencontre avec une tristesse infinie que le but de l'honneur de Nico dans le temps additionnel n'a pas embellie. Cette équipe sans âme a compris très vite que sa soirée allait être très longue. Comme si la victoire 4-0 de samedi contre Newcastle n’avait été qu’un feu de paille pour une équipe en fin de cycle. La titularisation des trois recrues hivernales – Abdukodir Khusanov, Nico et Omar Marmoush – n’a pas altéré ce terrible constat.
10-0 pour le PSG sur l'ensemble des deux matches
Au Parc des Princes, Edimilson Fernandes a, lui aussi, vécu une soirée bien maussade avec le naufrage de Brest qui s’est incliné 7-0 devant le PSG. Le Valaisan est toutefois sorti à l’heure de jeu alors que le score n’était que de 3-0... Sur l’ensemble des deux matches, les Parisiens ont remporté ce derby français 10-0. Au prochain tour face à Barcelone ou à Liverpool, les Parisiens auront vraiment toutes leurs chances.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un match sans histoire pour le Borussia Dortmund
Il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour Gegor Kobel et le Dortmund. Le portier zurichois et ses coéquipiers n’ont pas tremblé devant le Sporting huit jours après leur victoire 3-0 à Lisbonne.
A la peine en Bundesliga, le BVB a dû toutefois se contenter d’un nul 0-0 lors d’un match retour sans relief. Les Allemands auraient toutefois dû l’emporter avec notamment un penalty raté par Serhou Guirassy et un poteau de Giovanni Reyna. Ils ont également buté sur un gardien de valeur. Rui Silva fut, en effet, l’homme du match.
En huitième de finale, le Borussia affrontera Lille ou Aston Villa. Ces deux équipes semblent à la portée des finalistes de l’an dernier malgré toutes leurs limites actuelles.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Manchester City a "1% de chances de se qualifier" selon Guardiola
Sacré en 2023, Manchester City risque d'être éliminé dès les barrages de la Ligue des champions mercredi soir. L'équipe de Pep Guardiola a besoin d'une victoire sur la pelouse du Real Madrid.
Quelques jours après la défaite 3-2 à Manchester concédée en toute fin de match alors que ses hommes menaient encore 2-1 à la 85e, Pep Guardiola n'a pas paru très optimiste. "Les chances que nous nous qualifions à Bernabeu sont probablement de l'ordre de 1%", a déclaré le technicien espagnol après la victoire 4-0 des Citizens samedi contre Newcastle en Premier League.
Mais le mentor des Skyblues peut trouver des raisons d'espérer. Ses joueurs ont retrouvé des couleurs après une longue période de morosité en championnat, et ce malgré une défaite cuisante sur la pelouse d'Arsenal début février (5-1). Et les Merengue, qui n'ont gagné aucun de leurs trois derniers matches en Liga, ont vu le Barça revenir à leur hauteur en tête du classement.
Lors du match aller à Manchester, qui a vu Manuel Akanji se blesser à un cuisse, les deux derniers vainqueurs de la compétition ont fait jeu égal. Ce n'est qu'en fin de match que Manchester City a vu la victoire lui échapper, avec l'égalisation de Brahim Diaz à la 86e minute et le but décisif de Jude Bellingham à la 92e. "La chance est minime, mais tant qu'il y a une chance, nous allons essayer", a ajouté Guardiola.
Une formalité pour le BVB et le PSG?
Pour le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, l'accès aux huitièmes de finale devrait être une formalité après leurs victoires 3-0 à l'aller. Le BVB de Gregor Kobel, décevant en Bundesliga mais convaincant jusqu'à présent en Ligue des champions, et le PSG, leader inflexible en Ligue 1, ne devraient pas trembler face au Sporting et face au Brest d'Edimilson Fernandes. La Juventus ne compte quant à elle qu'un petit but d'avance avant de se rendre sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Monaco: un grand match pour rien
Malgré une réplique de grande qualité, l’AS Monaco n’a pas signé l’exploit face à Benfica. Tenu en échec (3-3) à Lisbonne, les Monégasques n'ont pas été loin de gommer la défaite 1-0 à l’aller.
Sans leur capitaine Denis Zakaria suspendu mais avec un duo magnifique formé par Elesse Ben Seghir et par Maghnes Akliouche, les Monégasques ont cédé sur une réussite d’Orkun Kokcu à la 84e qui a permis à Benfica d’égaliser une seconde fois dans ce seizième de finale retour riche en rebondissements. Avant-dernier passeur sur cette action, Zeki Amdouni a tenu un rôle prépondérant dans cette qualification. L'introduction du Genevois à la 58e a insufflé un nouvel élan à une équipe qui était alors bien en souffrance.
Extrêmement précieux le dos au but mais parfois désespérant face à la cage, Breel Embolo a, pour sa part, battu le chaud et le froid. A l’origine de l’égalisation de Takumi Minamino à la 32e, le Bâlois a galvaudé deux immenses chances en raison de son manque de justesse technique. Mais pour Adi Hütter comme pour Murat Yakin, les plus l’emportent sur les moins Avec sa puissance, il demeure essentiel. Son remplacement à la 65e par le Danois Mika Biereth ne fut, ainsi, pas une mesure très heureuse.
Ardon Jashari étincelant
Ardon Jashari a, quant à lui, livré l’une des plus belles performances d’une carrière qui s’annonce magnifique. Le Lucernois de 22 ans a été l’un des grands artisans de la qualification du FC Bruges face à l’Atlanta. Victorieux 1-0 à l’aller, les Belges se sont imposés 3-1 à Bergame. Ardon Jashiri a été à l’origine des deux premiers buts de son équipe inscrits par Chemsdine Talbi, un ballon récupéré pour le 1-0 avant un déboulé sur le flanc gauche pour le 2-0.
Enfin à Munich, le Bayern a vraiment tremblé pour assurer sa qualification. Sans un but d’Alphonso Davies pour le 1-1 de la... 94e, les Bavarois auraient dû livrer des prolongations de tous les dangers. Battu 1-0 à domicile, le Celtic avait, contre toute attente, remis les pendules à l’heure grâce au but de Nicolas Kühn à la 63e. Cette rencontre rappelle que le Bayern, malgré sa position de leader en Bundesliga, n'est plus vraiment une équipe qui fait très peur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Montreux: le 30 km/h de nuit débutera le 7 mars
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: le Premier ministre britannique prêt à envoyer des soldats
-
LausanneIl y a 2 jours
Le SSP dénonce le non-renouvellement du contrat du professeur Daher
-
SuisseIl y a 2 jours
Swisscom augmente les salaires de ses collaborateurs
-
InternationalIl y a 2 jours
Défago: "On ne peut pas comparer Saalbach à Crans-Montana"
-
InternationalIl y a 2 jours
Tencent teste son propre modèle d'IA, aux côtés de DeepSeek
-
InternationalIl y a 2 jours
Meta va déployer un câble sous-marin long de 50'000 km
-
GenèveIl y a 3 jours
Campagne à l'adresse des nouveaux électeurs et électrices