Rejoignez-nous

Football

Ligue 1: Patrick Vieira n'est plus entraîneur du RC Strasbourg

Publié

,

le

Patrick Vieira: son passage à Strasbourg n'aura duré qu'un an (© KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN)

Patrick Vieira (48 ans), arrivé l'été dernier, n'est plus entraîneur du Racing Club de Strasbourg. Le club a mis fin "d'un commun accord" à son contrat, a indiqué le Racing dans un communiqué.

"Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu'il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur", a indiqué le président du Racing, Marc Keller. Il précise qu'un nouveau coach "sera nommé prochainement".

Le championnat de France reprend le week-end du 17 août avec une rencontre entre Strasbourg, qui a fini 13e de Ligue 1 lors de la dernière saison, et Montpellier. "L'ensemble du club remercie chaleureusement Patrick Vieira pour son engagement irréprochable", dans une "saison de transition", détaille Strasbourg, alors que le technicien de 48 ans était sous contrat jusqu'en 2026.

L'ancien international français, qui a entrainé New York City en MLS de 2016 à 2018, est pressenti pour devenir sélectionneur des Etats-Unis, selon plusieurs médias.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Des nouveaux championnats pour Kevin Mbabu et Edimilson Fernandes

Publié

le

Des choix forts pour Edimilson Fernandes (à gauche) et Kevin Mbabu. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Indésirables respectivement à Fulham et à Mayence, Kevin Mbabu et Edimilson Fernandes ont trouvé des nouveaux points de chute. Avec l’espoir de revenir dans les bons papiers de Murat Yakin.

Kevin Mbabu s’est engagé jusqu’au 30 juin 2026 avec le club danois du FC Midtjylland qui disputera la phase de ligue de l’Europa League. Après son prêt réussi la saison dernière à Augsbourg, le Genevois de 29 ans a arrêté un choix surprenant avec ce transfert au Danemark.

Edimilson Fernandes, quant à lui, jouera la Ligue des Champions avec Brest. Après l’Angleterre (West Ham), l’Italie (Fiorentina) et l’Allemagne (Mayence et Arminia Bielefeld), le Valaisan de 28 ans va découvrir un quatrième championnat avec cette Ligue 1 que son cousin Gelson avait connue à St. Etienne et à Rennes. Edimilson Fernandes a été prêté par Mayence jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt comporte une option d’achat.

Retenu au printemps pour les deux rencontres amicales au Danemark et en Irlande, Kevin Mbabu n’a pas passé le cut du camp d’entraînement de St. Gall avant l’Euro. Edimilson Fernandes a, pour sa part, livré son dernier match avec l’équipe de Suisse lors du nul 1-1 contre Israël le 15 novembre dernier pour une 30e sélection assombrie par un carton rouge.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Sion reçoit un Bâle en pleine bourre

Publié

le

Xherdan Shaqiri va sans doute fouler la pelouse de Tourbillon ce soir (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Qui de Sion, Yverdon et Lausanne va faire des points ce soir à l'occasion de la 6e journée de Super League? En recevant Bâle, Sion veut préserver son invincibilité à domicile.

Mais ce ne sera pas facile contre Shaqiri & cie. Bâle reste en effet sur trois succès sans encaisser de buts. Goal average sur ces trois matches? 11-0 en faveur des Rhénans!

Yverdon va lui devoir commencer à engranger des points après trois défaites et deux nuls en cinq rencontres. Mais GC a repris des couleurs avec son succès 3-1 contre Sion.

Quant au LS, il aura la lourde tâche de se rendre chez le champion YB. En se qualifiant pour la phase de ligue de la Champions League, le club bernois a peut-être lancé sa saison après trois défaites et deux récents matches nuls.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid arrache le nul à Las Palmas

Publié

le

Vinicius Junior et le Real ont dû se contenter d'un nul à Las Palmas (© KEYSTONE/AP/Gabriel Jimenez)

Mené 1-0 dès la cinquième minute de jeu, le Real Madrid a arraché le nul (1-1) jeudi sur la pelouse de Las Palmas en clôture de la troisième journée de Liga.

Le champion d'Espagne et d'Europe en titre, bousculé par des Canaris sans complexe et inspirés, a égalisé en seconde période sur un pénalty de Vinicius Junior (69e, 1-1) pour s'éviter une première défaite de la saison. Trop friables et imprécis, les Madrilènes, tenus en échec pour la deuxième fois en trois rencontres, ne sont que 4es au classement à quatre longueurs du FC Barcelone (1er).

Kylian Mbappé, qui s'est à nouveau beaucoup montré mais a manqué de réussite devant le but, devra donc encore patienter pour débloquer son compteur dans son nouveau championnat et faire taire les premières critiques de la presse espagnole. Le capitaine de la France a été le premier à se mettre en évidence dans la partie (4e), avant d'assister à l'ouverture du score des locaux sur un superbe mouvement collectif conclu par Alberto Moleiro (5e, 1-0).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Thimothé Cognat: "On paie le résultat du match aller"

Publié

le

Thimothéé Cognat (au premier plan) à la lutte avec Kiernan Dewsbury-Hall. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

"On paie ce soir le résultat du match aller !" Thimothé Cognat et les Servettiens le reconnaissent : la qualification a été perdue jeudi dernier à Stamford Bridge avec cette défaite 2-0.

"Si nous avions marqué à Londres, nous serions allés en prolongations. Et aussi, Chelsea aurait abordé ce match retour avec moins de confiance, rage le demi français. Mais au final, nous battons Chelsea et ce n’est pas rien." Le public genevois l’a bien compris. Il a fêté ses joueurs comme des héros après cette inutile victoire qui scelle leur destin européen.

"Nous concédons un penalty un peu bête. Mais nous sommes parvenus toutefois à renverser le cours du match. Et nous sommes même passés devant, poursuit Thimothé Cognat. Sur la fin, nous avons les occasions pour marquer le 3-1. Mais cela s’est joué sur des millimètres. Nous avons aussi pêché dans le dernier geste. Le terrain était un peu "compliqué". Et il y avait aussi cette chaleur ce soir. C’était dur de trouver de la fraîcheur. Mais nous devons être heureux d’avoir rendu le public fier de nous."

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Prenez garde ! Stabilité amoureuse et flirts ne font pas bon ménage… Vous risquez de vous en mordre les doigts par la suite !

Les Sujets à la Une

X