Football
L'entraîneur d'Everton Frank Lampard limogé
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/01/la-carriere-dentraineur-de-frank-lampard-peine-a-decoller-1000x600.jpg&description=L'entraîneur d'Everton Frank Lampard limogé', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le club d'Everton, avant-dernier de Premier League, a confirmé lundi soir s'être séparé de son entraîneur, Frank Lampard.
Everton reste sur dix matches sans victoires, toutes compétitions confondues, dont deux défaites contre des rivaux directs pour la course au maintien, (2-1) contre Southampton et (2-0), samedi à West Ham.
Ces deux revers ont fait chuté l'autre club de Liverpool à la 19e place, à égalité de points avec la lanterne rouge, Southampton, soit 15 en 20 journées.
L'intérim sera assuré par Paul Tait et Leighton Baines, qui étaient respectivement entraîneurs des moins de 21 et des moins de 18 ans, le temps qu'Everton trouve un successeur à Lampard.
Selon la presse britannique, les deux noms pressentis pour s'asseoir sur le banc à Goodison Park sont Marcelo Bielsa, ancien entraîneur de Marseille et de Leeds, et Sean Dyche, ancien coach de Burnley.
Nommé il y a moins d'un an pour remplacer l'Espagnol Rafael Benitez, l'ancien joueur vedette de Chelsea, 44 ans, n'est pas parvenu à faire décoller l'autre club de la ville de Liverpool, actuel 19e de Premier League, à égalité de points avec la lanterne rouge Southampton.
La saison dernière, le club avait assuré son maintien de justesse en terminant à la 16e place.
Un milieu qui marque
Ancien joueur emblématique de Chelsea de 2001 à 2014, auteur de nombreux buts pour un milieu de terrain (177 buts en 609 matches de Premier League), Lampard a notamment remporté trois titres de champion, quatre Coupes d'Angleterre, une Ligue des champions (2012) et une Ligue Europa (2013) avec les Blues. Il compte 106 sélections (29 buts) en équipe d'Angleterre.
Reconverti entraîneur en 2018, il a dirigé Derby County (deuxième division) pendant une saison avant de retrouver son ancien club Chelsea, comme successeur de l'Italien Maurizo Sarri, parti entraîner la Juventus.
Après une première saison réussie (4e) et une qualification en Ligue des champions, la suivante est plus compliquée. En janvier 2021, il est limogé alors que le club est neuvième au classement. Il rebondit alors à Everton où il succède à Rafael Benitez.
Mais après le maintien obtenu à l'issue de la première saison, les Toffees stagnent actuellement dans les profondeurs du classement, suscitant la colère des supporteurs.
Sur les 44 matches dirigés depuis son arrivée à Everton, Lampard affiche une bilan de seulement 12 succès pour 8 nul et 24 défaites.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich
Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.
Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).
L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un but phénoménal de Dan Ndoye
La cote de Dan Ndoye a encore monté. Le Vaudois a inscrit un but phénoménal lors du nul de Bologne face au Napoli (1-1) pour marquer les esprits. Et susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.
Dan Ndoye a répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa à la 65e minute. Le Vaudois a surgi sur un centre du Danois Jens Odgaard pour réussir une sublime "Madjer" du gauche qui a filé juste dessous la transversale. Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, Dan Ndoye a confirmé lundi soir qu’il avait bien franchi un cap.
Avec ce point, Bologne souffle la quatrième place à la Juventus. Quant au Napoli, il accuse toujours trois longueurs de retard sur l’Inter.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vargas sort sur blessure face à l'Atlético
La saison de Ruben Vargas pourrait bien avoir pris fin dimanche.
L'attaquant international suisse du FC Séville a dû sortir sur blessure à la 11e minute d'un match perdu contre l'Atlético Madrid (2-1).
Selon les premiers examens, Ruben Vargas souffre d'une élongation du fléchisseur d'un genou au niveau des muscles postérieurs de la cuisse, a annoncé son club. Il s'est blessé tout seul, juste avant l'ouverture du score de Séville qui a encaissé le 2-1 à la 93e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super League contre Sion. Diabaté (96e) et Okou (98e) ont en effet marqué dans les arrêts de jeu.
Cette victoire est sans prix pour le LS, qui revient ainsi à trois points du FC Zurich (6e) dans la lutte pour figurer du bon côté de la barre. Mais elle a été longue à se dessiner, malgré une légère emprise dans le jeu jusque dans le dernier quart d'heure.
Et c'est quand Sion avait - enfin - un peu mis le nez à la fenêtre que les Vaudois ont frappé. L'issue peut sembler quand même un brin cruelle pour les visiteurs, qui pensaient bien pouvoir repartir avec un point. La partie a été interrompue pendant cinq minutes après une heure de jeu en raison des fumigènes allumés dans le secteur des visiteurs.
Le derby zurichois entre Winterthour et le FC Zurich n'a pas proposé un spectacle emballant, tant s'en faut. Les débats n'ont pas volé haut à la Schützenwiese, surtout lors d'une première mi-temps d'une indigence rare. Ce point permet à Winterthour de revenir à trois longueurs de Grasshopper: les Sauterelles seront sous pression dimanche lors de la réception de Lucerne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 1 jour
Aquaparc : Gagnez vos entrées pour une super journée en famille
-
VaudIl y a 3 jours
L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Martigny: le record du monde de la plus grande raclette est suisse
-
HockeyIl y a 3 jours
Fribourg-Gottéron est à une victoire de la finale
-
LausanneIl y a 2 jours
Les vélos électriques sont désormais majoritaires à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Refus de trêve russe: absence de "réponse" américaine dénoncée
-
FootballIl y a 3 jours
Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Crans-Montana: un employé communal accusé de négligence grave