Football
L'Argentine sans Messi à Paris
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/06/messi-ne-disputera-pas-les-jo-2024-1000x600.jpg&description=L'Argentine sans Messi à Paris', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lionel Messi ne disputera pas les JO de Paris. L'Argentin de 36 ans a confirmé à la chaîne ESPN qu'il renonçait à cette compétition, expliquant que la charge de travail était trop importante.
"Je dois faire des choix réfléchis. Deux tournois d'affilée auraient été tout simplement trop. J'ai eu la grande chance de jouer et de gagner déjà aux Jeux olympiques", a déclaré le champion du monde 2022 et octuple Ballon d'Or, qui a annoncé qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière avec l'Inter Miami. Son contrat avec la franchise floridienne court jusqu'à fin 2025.
En 2008, Messi était devenu champion olympique à Pékin avec Javier Mascherano, aujourd'hui entraîneur de l'équipe olympique. Actuellement, il se prépare avec l'Albiceleste aux Etats-Unis à défendre son titre lors de la Copa America.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa
Football
Alain Sutter directeur sportif des Grasshoppers
Après son départ abrupt à Saint-Gall en janvier 2024, Alain Sutter retrouve son club de c½ur. L’ancien international est le nouveau directeur sportif des Grasshoppers.
Alain Sutter s’est engagé avec un contrat de longue durée dans un club qui lutte contre la relégation et qui reste sur deux défaites mortifiantes contre la "lanterne rouge" Winterthour. Il succède à l’Allemand Stephan Schwarz.
Agé de 57 ans, Alain Sutter a été international à 63 reprises. Il a évolué aux Grasshoppers pendant huit ans avant de partir en Allemagne, à Nuremberg, au Bayern Munich et au SC Fribourg. "Ce club des Grasshoppers m’a beaucoup donné. Je vais tout faire pour qu’il retrouve le succès. Je crois à un projet à long terme. Mais ma priorité est d’assurer le maintien", explique Alain Sutter dans un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Denis Zakaria dans le onze idéal de"L'Equipe"
Pour la troisième fois déjà, Denis Zakaria a les honneurs de "L’Equipe". Le capitaine de l’AS Monaco figure dans le onze idéal de la 32e journée de Ligue 1 établi par le quotidien.
Crédité d’une note 7, Denis Zakaria a été l’un des grands artisans du succès 3-1 samedi de l’AS Monaco à Saint-Etienne. Le quotidien souligne les quatre ballons gagnés par le Genevois.
Avec cette saison aboutie dans son club, Denis Zakaria espère bénéficier enfin de la pleine confiance de Murat Yakin. Mais avec Ganit Xhaka, Remo Freuler, buteur dimanche avec Bologne contre la Juventus, Ardon Jashari et Vincent Sierro, la concurrence en ligne médiane sera âpre. Le sélectionneur pourra-t-il toutefois écarter de son onze l’un des meilleurs joueurs du Championnat de France ?
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: tout est dit, le titre pour le Bayern Munich
Tout est dit en Bundesliga au terme de la 32e journée. Le Bayern Munich a décroché un 34e titre de champion grâce au nul dimanche du Bayer Leverkusen 2-2 à Fribourg.
Les Bavarois comptent sept points d'avance sur le tenant du trophée alors qu'il n'en reste que six en jeu. Samedi, ils avaient manqué une première occasion de s'assurer le titre en concédant le nul 3-3 dans les arrêts de jeu à Leipzig. Mais ils n'ont pas dû patienter longtemps avant de retrouver les sommets.
Avec Granit Xhaka, Leverkusen a donc perdu ses derniers espoirs sur la pelouse d'un SC Fribourg en lutte pour les places en Ligue des champions. Le Bayer est déjà assuré de finir la saison en tant que vice-champion.
Le Bayern Munich est donc sacré pour la 34e fois, ce qui constitue évidemment un record. Avant d'être détrôné la saison dernière par Leverkusen, le Rekordmeister avait aligné onze titres d'affilée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: le FC Sion se donne de l'air
Sion a conquis un succès important lors de la 34e journée de Super League. Dans le Relegation Group, les Valaisans ont battu le FC Zurich 2-1. Ils prennent ainsi six points d'avance sur les derniers.
Le FC Sion a fait la différence en première mi-temps, en marquant par Sorgic (2e) et Berdayes (34e). Les visiteurs ont réduit l'écart peu après par Markelo (38e) et ont poussé jusqu'au bout pour égaliser, mais les hommes de Didier Tholot ont tenu bon.
La pression était grande sur les Sédunois avant cette rencontre. Mais ils ont su aborder l'échéance avec un bon état d'esprit contre un adversaire n'ayant plus rien à perdre ni à gagner d'ici la fin de la saison.
A noter par ailleurs que l'autre match de Relegation Group prévu dimanche, Yverdon - Saint-Gall, a été renvoyé en raison d'une pelouse rendue impraticable par la pluie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
La désindustrialisation du Nord vaudois sous la loupe à Yverdon
-
LausanneIl y a 2 jours
La Gare Routière, nouveau lieu de rencontre à la place du Tunnel
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump veut privilégier l'envoi d'hommes sur la Lune et sur Mars
-
InternationalIl y a 3 jours
Le Pakistan a fait un essai de lancement de missiles sol-sol
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: la Défense civile annonce 11 morts, dont trois enfants
-
FootballIl y a 2 jours
Super League: Lausanne bat YB et peut viser l'Europe
-
InternationalIl y a 2 jours
A J-4 du conclave, un désistement et des concertations comptées
-
SuisseIl y a 2 jours
Un militaire grièvement blessé lors d'une manoeuvre au Simplon