Football
L'AC Milan renoue avec la victoire et reste en tête
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/junior-messias-au-centre-a-inscrit-lun-des-deux-buts-du-milan-ac-face-au-genoa-1000x600.jpg&description=L'AC Milan renoue avec la victoire et reste en tête', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'AC Milan a renoué sans briller avec le succès contre le Genoa de Silvan Hefti (2-0). Les Rossoneri ont ainsi défendu leur fauteuil de leader provisoire de la Serie A, lors de la 33e journée.
Après deux 0-0 décevants contre Bologne et le Torino, cette précieuse victoire permet à l'AC Milan de préserver deux points de marge sur l'Inter Milan, vainqueur juste auparavant à La Spezia (3-1) et qui compte un match en retard à disputer.
Dans un San Siro plein (70'000 spectateurs), les Rossoneri ont retrouvé le chemin des filets en début de match grâce à une reprise de Leao, à la réception d'un centre de Pierre Kalulu (11e), puis en fin de rencontre par Junior Messias en deux temps (87e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ligue des champions: le PSG et Barcelone dans le dernier carré
ll n'y a pas eu de surprise mardi lors des deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain et Barcelone se sont hissés dans le dernier carré, non sans mal.
Vainqueur 3-1 au Parc des Princes à l'aller, le PSG a mené 2-0 avant de finalement s'incliner 3-2 face à un Aston Villa qui a joué sa chance à fond. Le Barça, pour sa part, a perdu 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les Catalans avaient fait l'essentiel à l'aller en gagnant 4-0.
Plein de maîtrise, certain de sa force, le PSG a pris un départ idéal à Villa Park. Sur un contre, Hakimi a profité d'un mauvais renvoi de Martinez pour donner l'avantage aux visiteurs (11e).
Cette réussite a éteint les supporters anglais, en fusion dans les premières minutes, et douché les espoirs des Villans de renverser la vapeur. Nuno Mendes, sur un nouveau contre dévastateur, a encore mis les visiteurs sur la voie royale (27e).
Les Anglais n'ont jamais renoncé
Mais les Anglais n'ont jamais renoncé, pour le plus grand bonheur du prince William, fan avéré du club de Birmingham. Tielemans a réduit l'écart (34e) avant que le capitaine McGinn ne remette les deux équipes à 2-2 (55e).
Konsa faisait ensuite exploser le stade (58e) et relançait totalement ce duel qui semblait pourtant plié à la demi-heure. Donnarumma a dû s'employer en plusieurs circonstances pour éviter aux siens d'être embarqués dans les prolongations. Les visiteurs ont vraiment tremblé jusqu'au bout - sauvetage sur la ligne de Pacho à la 93e! - même s'ils ont aussi eu des occasions d'égaliser sur des contres en fin de match.
Le Borussia y a cru
A Dortmund, le Borussia, qui a mis beaucoup d'intensité dans son jeu, a pu croire un moment réussir un incroyable retour. Après sa correction subie à l'aller, le BVB du gardien suisse Gregor Kobel a en effet fait la moitié du chemin et mené 2-0 après un doublé de Guirassy (11e pen/49e).
Mais cinq minutes après le deuxième but, le Barça a sorti la tête de l'eau grâce à un malheureux autogoal de Bensebaini. Ce coup du sort a cassé l'élan des Allemands, qui ont quand même eu le mérite de sérieusement inquiéter les Catalans. L'espoir est revenu après le troisième but signé Guirassy à la 76e, après un mauvais dégagement d'Araujo. Le score n'a cependant plus bougé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des champions: dernier carré en vue pour Barcelone et le PSG
Les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions sont au programme ce soir (21h00). Ils devraient permettre au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain de rejoindre le dernier carré.
Les Catalans se rendent sur la pelouse du Borussia Dortmund avec une avance confortable puisqu'ils ont battu les Allemands 4-0 à l'aller. Les chances du BVB du gardien suisse Gregor Kobel de renverser la situation semblent extrêmement faibles.
Les Français, pour leur part, voyagent à Birmingham pour y affronter Aston Villa, qu'ils ont battu 3-1 la semaine dernière après avoir copieusement dominé les débats. Unai Emery, l'entraîneur des Anglais et ancien coach du PSG, parviendra-t-il à jouer un mauvais tour à son ancien employeur?
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Policier blessé à Sion lors d'un contrôle de supporters du FC Sion
Un policier a été légèrement blessé à Sion dimanche soir lors de contrôles de supporters sédunois, à l'issue d'un match opposant le FC Sion au Servette FC. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont des mineurs.
Vers 19h30, de nombreux supporters du FC Sion se sont rassemblés sur la Place du Midi, à Sion, a communiqué la police cantonale valaisanne dans la nuit de dimanche à lundi sur X. En raison de la situation tendue, un dispositif policier a été mis en place.
La Place du Midi a été temporairement fermée pendant l’intervention. Au cours de celle-ci, un policier a été légèrement blessé par un groupe de supporters. La police cantonale a interpelé et identifié 12 adultes et 3 mineurs.
Le Ministère public et le Tribunal des mineurs ont ouvert une instruction. Le déroulement exact des événements fait l’objet d’une enquête. Lors de l'intervention, la police régionale des villes du Centre (PRVC) et le Groupement latin de sécurité publique et de maintien de l’ordre (GMO) étaient en renfort, précise le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: titre encore possible selon l'entraîneur de Servette
"Nous sommes toujours en vie !" Malgré les six points de retard sur le FC Bâle, Thomas Häberli veut encore y croire. Le titre ne s’est pas envolé pour les Grenat, assure-t-il dans son discours.
Le Lucernois reconnaît toutefois que ce score de 1-1 dans le derby du Rhône est conforme à la logique. "Un résultat correct à la fin", dit-il. Il était déjà tourné vers la réception du FC Lucerne le lundi de Pâques. "Il faut prendre match après match dans ce championnat. Tout demeure possible, dit-il. Qui aurait imaginé aujourd’hui un succès 5-0 de Lucerne devant les Young Boys ?"
Si ce point du nul reste une très mauvaise affaire pour le Servette FC, il a été accueilli avec un certain soulagement dans le camp du FC Sion. "Il va compter. Surtout qu’il a été remporté contre le deuxième du championnat", se félicite Didier Tholot. Mais l’entraîneur regrette cette égalisation adverse qui est tombée bien trop vite après l’ouverture du score de Numa Lavanchy. "On doit tenir le 1-0 beaucoup plus longtemps, peste-t-il. Il y a eu une faute de marquage fatale sur ce but..."
Didier Tholot sait que son équipe reste concernée par la lutte contre la relégation. "J’ai toujours dit que le maintien était notre seul objectif, lâche-t-il. Je suis habitué à de tels combats. Pendant trois ans à Pau, j’ai dû me battre pour le maintien avec le plus petit budget de Ligue 2. On ne l’obtiendra pas uniquement par le jeu ou uniquement par le combat. Le match d’aujourd’hui démontre que mes joueurs sont sur la bonne voie.".
Mais il sait aussi que le lundi de Pâques à St-Gall, le FC Sion affrontera un adversaire qui jouera sa place dans le top-6. "Cela sera une finale pour les Saint-Gallois", glisse-t-il pour prévenir ses joueurs et, aussi, son président.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne et Suomela ont su monter en puissance
-
CultureIl y a 3 jours
L'Exposition universelle d'Osaka ouvre ses portes
-
Suisse RomandeIl y a 10 heures
Valais: les gens du voyage ont rebroussé chemin, autoroute rouverte
-
SuisseIl y a 3 jours
Le Pavillon suisse attend plus d'un million et demi de visiteurs
-
GenèveIl y a 2 jours
La Verte Marjorie de Chastonay accède à l'exécutif de la Ville
-
GenèveIl y a 2 jours
Statu quo à l'exécutif de Vernier - Dénonciation pénale en vue
-
CultureIl y a 3 jours
Le pôle muséal de Moudon prend la vache par les cornes
-
InternationalIl y a 1 jour
LGBT+ et binationaux: nouveau tour de vis adopté en Hongrie