Rejoignez-nous

International

Kellogg annonce sa scission en trois entreprises distinctes

Publié

,

le

Kellogg, connu pour ses céréales Corn Flakes, Frosties, Miel Pops et Special K, prévoit une scission de ses activités en trois entreprises distinctes, avec une cotation en Bourse pour chacune d'entre elles. (© KEYSTONE/AP/Richard Drew)

Le géant américain des céréales pour le petit déjeuner Kellogg a annoncé mardi qu'il prévoyait une scission de ses activités en trois entreprises distinctes, avec une cotation en Bourse pour chacune d'entre elles.

La nouvelle structure comprendra un groupe s'occupant des ventes de snacks, céréales et nouilles à l'international ainsi que de petits déjeuners congelés en Amérique du Nord, une société centrée sur la vente de céréales aux Etats-Unis, au Canada et dans les Caraïbes et enfin une entité spécialisée dans la vente de produits d'origine végétale.

Kellogg vise fin 2023 pour finaliser la scission de "North America Cereal Co." et de "Plant Co." du groupe principal à condition d'obtenir l'approbation des régulateurs américains.

Les nouvelles entreprises seront respectivement nommées "Global Snacking Co.", "North America Cereal Co." et "Plant Co.", a indiqué Kellogg.

L'action de Kellogg, cotée au New York Stock Exchange, décollait d'environ 8% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street.

Fort potentiel

Chacune des nouvelles entités possède "un potentiel considérable de manière indépendante et une concentration renforcée leur permettra de mieux diriger leurs ressources vers leurs priorités stratégiques spécifiques", a déclaré dans un communiqué Steve Cahillane, le PDG de Kellogg.

Kellogg, connu pour ses céréales Corn Flakes, Frosties, Miel Pops ou encore Special K, a précisé que les entreprises conserveraient leur siège.

La société de vente de céréales aux Etats-Unis et au Canada ainsi que celle de ventes de produits d'origine végétale seront ainsi basées à Battle Creek dans le Michigan.

L'entreprise à vocation internationale aura son siège principal à Chicago (Illinois) et un autre campus à Battle Creek.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Greta Thunberg arrêtée à Londres lors d'une manif pro-Palestine

Publié

le

Greta Thunberg a été arrêtée mardi à Londres alors qu'elle manifestait en soutien du groupe proscrit Palestine Action (archives). (© KEYSTONE/EPA/YANNIS KOLESIDIS)

La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a été arrêtée mardi à Londres lors d'une manifestation en soutien au groupe proscrit Palestine Action, ont annoncé dans des communiqués les associations Defend Our Juries et Prisoners for Palestine.

"Greta Thunberg tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire 'je soutiens les prisonniers de Palestine Action. Je m'oppose au génocide'", a souligné un porte-parole de Defend Our Juries, précisant que la militante avait "été arrêtée en vertu de la loi antiterroriste" britannique.

Palestine Action a été ajoutée début juillet à la liste des organisations considérées comme "terroristes" au Royaume-Uni, après des actes de vandalisme perpétrés par ses militants, dont certains sont en détention et ont débuté une grève de la faim. Tout soutien à l'organisation est passible de jusqu'à 6 mois de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Affaire Epstein: près de 8000 nouveaux documents mis en ligne

Publié

le

Près de 8000 nouveaux documents sur le scandale Epstein ont été publiés (archives). (© KEYSTONE/AP)

Près de 8000 nouveaux documents sur le scandale Epstein étaient disponibles mardi sur le site du ministère de la Justice américain. Ce dernier a été accusé de rétention d'informations et critiqué par les démocrates pour la diffusion, jugée trop lente, de ce dossier.

Ces nouveaux fichiers contiennent notamment des centaines de vidéos ou audios, dont des images de surveillance d'août 2019, quand le criminel sexuel new-yorkais Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule, selon l'analyse de l'AFP.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Le chanteur Barry Manilow atteint d'un cancer du poumon

Publié

le

Barry Manilow, ici en concert au Tribeca Film Festival en 2017, a annoncé être atteint d'un cancer du poumon (archives). (© KEYSTONE/AP Invision/CHARLES SYKES)

Le chanteur et compositeur américain Barry Manilow, 82 ans, interprète notamment de succès comme "Copacabana" ou "Mandy", a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux souffrir d'un cancer du poumon. Il prévoit une opération prochaine.

Dans un post sur Instagram, le chanteur a indiqué qu'une IRM prescrite après une longue bronchite "a découvert une tumeur cancéreuse dans (son) poumon gauche qui nécessite d'être retirée". "C'est un coup de chance (et un excellent médecin) qui ont permis qu'elle soit détectée aussi tôt", a-t-il dit.

Le chanteur a précisé qu'il allait subir une intervention chirurgicale et qu'en conséquence il annulait ses concerts prévus jusqu'en janvier. "Les médecins ne pensent pas que (la tumeur) se soit propagée et je passe des tests pour confirmer leur diagnostic", a ajouté le chanteur. "Pas de chimio, pas de radiothéraphie, juste du bouillon de poule et des rediffusions de la série 'I love Lucy'", a-t-il plaisanté.

La carrière de Barry Manilow s'étend sur six décennies. Il a connu de grand succès dans les années 1970 avec des titres comme "Mandy" ou "Copacabana". Il a fait part de son souhait de revenir sur scène à la mi-février 2026.

"Je compte les jours avant de retourner dans mon deuxième chez-moi au Westgate Las Vegas pour nos concerts du week-end de la Saint-Valentin les 12-13-14 février", a-t-il déclaré dans son communiqué. "Quelque chose me dit que ce week-end de février va être une sacrée fête!", a-t-il conclu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Ukraine: coupures de courant d'ampleur suite à des frappes russes

Publié

le

Moscou cible régulièrement les infrastructures énergétiques de l'Ukraine (archives). (© KEYSTONE/AP/JULIA DEMAREE NIKHINSON)

Les autorités ukrainiennes ont annoncé mardi des coupures de courant dans plusieurs régions du pays à la suite de frappes russes sur ses infrastructures. L'armée russe bombarde l'Ukraine quasiment toutes les nuits avec des missiles et des drones.

"La Russie attaque une fois de plus nos infrastructures énergétiques. En conséquence, des coupures de courant d'urgence ont été déclenchées dans plusieurs régions d'Ukraine", a indiqué le ministère de l'énergie sur le réseau social Telegram.

L'opérateur électrique Ukrenergo a fait état d'une "attaque massive de missiles et de drones" et dit que les travaux de réparation démarreraient dès que la situation sécuritaire le permettrait. Il n'a pas été fait état de victime à ce stade.

La Russie frappe l'Ukraine quasiment toutes les nuits, visant en particulier les infrastructures énergétiques, notamment en hiver, et causant régulièrement des victimes civiles.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Vous savez ce que vous voulez accomplir, terminer ou ajuster avant les réjouissances. Et, bien sûr, vous serez fin prêt à l’heure dite !

Les Sujets à la Une