Rejoignez-nous

Football

Karim Benzema envoie le Real en demi-finale

Publié

,

le

Karim Benzema: encore décisif. (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Match de folie à Santiago Bernabeu ! Grâce à une tête de Karim Benzema à la 96e minute, le Real Madrid a arraché son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Mais le Real revient vraiment de nulle face au Chelsesa de Thomas Tuchel qui a prouvé à Madrid qu'elle était bien une équipe formidable. Battus 3-1 six jours plus tôt dans leur antre de Stamford Bridge sur un triplé de Benzema, les Londoniens ont mené 3-0 après 75 minutes d'une rencontre qu'ils ont survolées. Seulement, le Real revenait à la vie à la 80e minute grâce à un extérieur du pied magique de Luka Modric qui trouvait Rodrygo pour le but qui envoyait le Real en prolongations. Celui de Benzema le propulsait au paradis après été bien très proche de basculer en enfer.

Chelsea perd sa Ligue des Champions le soir où il livre l'un des plus beaux matches de son histoire. Jusqu'à l'éclair de génie de Modric, les Londoniens avaient récité une magnifique leçon de football avec un Mason Mount et un Kai Harvetz étincelants. Sans le brio de Thibaut Courtois dans la cage du Real et sans la VAR qui a annulé pour des raisons bien obscures une réussite de Marcos Alonso, Chelsea aurait sans doute plié l'affaire avant le 3-0 de Timo Werner à la 75e minute. A cet instant du match, on pouvait se demander par quel miracle le Real n'était qu'à un but de la prolongation...

La suite de l'histoire pour le Real Madrid s'écrira contre le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et... l'Atlético Madrid. Face aux Anglais ou face au rival d'à côté, nul doute que Karim Benzema trouvera l'inspiration pour briller à nouveau deux mille feux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich

Publié

le

Kylian Mbappé espère poser des problèmes à la défense d'Arsenal (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.

Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).

L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un but phénoménal de Dan Ndoye

Publié

le

Dan Ndoye: un petit chef-d'oeuvre contre le Napoli. (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

La cote de Dan Ndoye a encore monté. Le Vaudois a inscrit un but phénoménal lors du nul de Bologne face au Napoli (1-1) pour marquer les esprits. Et susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.

Dan Ndoye a répondu à l’ouverture du score de Zambo Anguissa à la 65e minute. Le Vaudois a surgi sur un centre du Danois Jens Odgaard pour réussir une sublime "Madjer" du gauche qui a filé juste dessous la transversale. Désormais auteur de 8 buts cette saison en Serie A, Dan Ndoye a confirmé lundi soir qu’il avait bien franchi un cap.

Avec ce point, Bologne souffle la quatrième place à la Juventus. Quant au Napoli, il accuse toujours trois longueurs de retard sur l’Inter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Vargas sort sur blessure face à l'Atlético

Publié

le

Ruben Vargas (à gauche, ici face au Betis) s'est blessé tout seul dimanche (© KEYSTONE/EPA/Julio Munoz)

La saison de Ruben Vargas pourrait bien avoir pris fin dimanche.

L'attaquant international suisse du FC Séville a dû sortir sur blessure à la 11e minute d'un match perdu contre l'Atlético Madrid (2-1).

Selon les premiers examens, Ruben Vargas souffre d'une élongation du fléchisseur d'un genou au niveau des muscles postérieurs de la cuisse, a annoncé son club. Il s'est blessé tout seul, juste avant l'ouverture du score de Séville qui a encaissé le 2-1 à la 93e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu

Publié

le

Des fumigènes ont perturbé la partie à Lausanne (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super League contre Sion. Diabaté (96e) et Okou (98e) ont en effet marqué dans les arrêts de jeu.

Cette victoire est sans prix pour le LS, qui revient ainsi à trois points du FC Zurich (6e) dans la lutte pour figurer du bon côté de la barre. Mais elle a été longue à se dessiner, malgré une légère emprise dans le jeu jusque dans le dernier quart d'heure.

Et c'est quand Sion avait - enfin - un peu mis le nez à la fenêtre que les Vaudois ont frappé. L'issue peut sembler quand même un brin cruelle pour les visiteurs, qui pensaient bien pouvoir repartir avec un point. La partie a été interrompue pendant cinq minutes après une heure de jeu en raison des fumigènes allumés dans le secteur des visiteurs.

Le derby zurichois entre Winterthour et le FC Zurich n'a pas proposé un spectacle emballant, tant s'en faut. Les débats n'ont pas volé haut à la Schützenwiese, surtout lors d'une première mi-temps d'une indigence rare. Ce point permet à Winterthour de revenir à trois longueurs de Grasshopper: les Sauterelles seront sous pression dimanche lors de la réception de Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

WHAT DON'T BELONG TO ME

POST MALONE

21:21

Les 2 derniers titres

PAPA DON'T PREACH

MADONNA

21:17

LITTLE BIT OF LOVE

TOM GRENNAN

21:13

Votre Horoscope

Balance

Une irritabilité inexplicable chasse votre sérénité ; prenez du temps pour respirer profondément afin de relâcher toutes les pressions.

Les Sujets à la Une