Rejoignez-nous

International

JoeyStarr visé par une enquête pour violences sur un de ses fils

Publié

,

le

L'ex-compagne du rappeur français JoeyStarr a porté plainte contre lui pour des coups qu'il aurait portés sur leur fils (archives). (© KEYSTONE/AP Invision/VIANNEY LE CAER)

Le rappeur JoeyStarr est visé par une enquête pour des violences qu'il aurait commises sur son plus jeune fils, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Elle a ainsi confirmé une information du Parisien.

L'enquête confiée à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris (BPM) a été ouverte après une plainte de la mère du jeune garçon âgé de 9 ans, a-t-on ajouté de même source.

Selon le Parisien, l'ex-compagne de l'acteur a déposé plainte contre JoeyStarr pour des coups qu'il aurait portés sur leur fils "à la suite d'un apprentissage d'un geste hygiénique".

La plainte a été déposée le 10 juillet au commissariat de Nogent-sur-Marne, selon le quotidien. La BPM a été chargée de l'enquête, les faits dénoncés ayant eu lieu au domicile parisien du rappeur.

Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé vendredi soir qu'une enquête est ouverte pour violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans, confiée à la BPM. "Les déclarations de la mère de l'enfant font ainsi l'objet de vérifications dans le cadre de ces investigations", a-t-on ajouté de même source.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Climat

L'ouragan Debby a touché terre en Floride, menace d'inondations

Publié

le

L'ouragan a privé d'électricité 143'000 Floridiens. (© KEYSTONE/AP/Dylan Townsend)

L'ouragan Debby a touché terre lundi matin en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités américaines. Elles mettent en garde contre de possibles "inondations catastrophiques" dans certaines zones.

Debby a touché terre en ouragan de catégorie 1 sur une échelle de 5, près de Steinhatchee, petite ville d'un millier d'habitants située sur la côte ouest de la Floride, au niveau du golfe du Mexique.

"Nous avons vu et nous allons continuer à voir des inondations dans diverses parties de Floride", a déclaré lundi matin le gouverneur de l'Etat, Ron DeSantis. "Et ce n'est pas quelque chose qui se produit simplement lorsque la tempête passe. Il y a une menace, une menace permanente, dans les jours qui suivent."

"Jusqu'ici environ 143'000 Floridiens sont privés d'électricité", a-t-il ajouté, assurant que des équipes étaient prêtes à restaurer le courant dès que possible. A 08h00 du matin heure locale (14h00 en Suisse), les vents de la tempête soufflaient à 120 km/h, selon le Centre américain des ouragans (NHC).

Précipitations "potentiellement historiques"

Une montée des eaux allant jusqu'à trois mètres par endroits est possible, a-t-il précisé. Les précipitations "potentiellement historiques" apportées par l'ouragan "résulteront probablement en inondations catastrophiques dans certaines zones", a-t-il averti.

La tempête doit traverser le nord de la Floride lundi puis se diriger vers le sud de la Géorgie, avant d'atteindre la côte de cet Etat mardi soir. Des fortes pluies devraient également toucher la Caroline du Sud. Des tornades sont aussi possibles en Floride et dans le sud de la Géorgie aujourd'hui, a prévenu le NHC.

Etat d'urgence

Des ordres d'évacuation avaient été émis dans plusieurs comtés de Floride, selon les médias locaux. Le directeur du NHC, Mike Brennan, avait exhorté dimanche les habitants à "trouver un lieu sûr avant la tombée de la nuit".

Le président Joe Biden a décrété dimanche l'état d'urgence en Floride, débloquant des fonds fédéraux pour aider les autorités locales. Les gouverneurs de Géorgie et de Caroline du Sud ont eux aussi déclaré l'état d'urgence dans leur Etat respectif.

En juillet, l'ouragan Béryl, exceptionnellement précoce, avait déjà frappé le sud des Etats-Unis et fait plusieurs morts. Selon les prévisions de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord, qui s'étend de début juin à fin novembre, doit être particulièrement agitée cette année notamment en raison de la chaleur des océans, qui alimentent l'intensité des tempêtes et ouragans.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Israël va saisir 24 millions de recettes fiscales palestiniennes

Publié

le

Le ministre d'extrême droite Bezalel Smotrich (à droite) a indiqué sur le réseau social X que la retenue des fonds palestiniens faisait partie d'une stratégie plus large visant à empêcher la création d'un Etat palestinien, parallèlement à l'augmentation de la colonisation en Cisjordanie occupée. (© KEYSTONE/EPA REUTERS POOL/RONEN ZVULUN / POOL)

Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich (extrême droite), a ordonné de saisir 100 millions de shekels (24 millions d'euros) de recettes fiscales destinées à l'Autorité palestinienne. Ces fonds seront réalloués "aux victimes israéliennes du terrorisme".

La confiscation des fonds fait "partie des mesures de lutte contre le terrorisme", dit le ministère des Finances dans un communiqué publié dimanche. M. Smotrich accuse l'Autorité palestinienne, qui exerce un contrôle partiel sur la Cisjordanie occupée par Israël, de détourner des recettes fiscales au profit des "familles de terroristes", selon le communiqué.

Des politiciens israéliens reprochent régulièrement à l'Autorité palestinienne, basée à Ramallah, d'accorder un soutien financier aux familles de Palestiniens tués ou emprisonnés pour des actes de violence à l'encontre d'Israël.

Le ministère des Finances a indiqué que c'était la cinquième fois qu'il retenait des fonds perçus par Israël au nom de l'Autorité palestinienne. Sollicitée par l'AFP, l'Autorité palestinienne n'a pas répondu dans l'immédiat.

Empêcher la création d'un Etat palestinien

Depuis l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, Israël a déclenché la guerre dans la bande de Gaza et imposé des restrictions économiques à l'Autorité palestinienne, retenant les recettes fiscales qu'il perçoit en son nom, ou n'en versant qu'une partie.

M. Smotrich a indiqué lundi sur le réseau social X que la retenue des fonds palestiniens faisait partie d'une stratégie plus large visant à empêcher la création d'un Etat palestinien "pour assurer la sécurité" des Israéliens, parallèlement à l'augmentation de la colonisation en Cisjordanie occupée.

"Nous oeuvrons sur le terrain pour éliminer cette menace (d'Etat palestinien) en renforçant la colonisation par la construction, (...) en luttant contre les fonds terroristes de l'Autorité palestinienne et de ses dirigeants, et en maintenant un contrôle israélien total sur la région", a-t-il affirmé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La 8e médaille d'or attendra pour Simone Biles

Publié

le

Simone Biles est tombée à la poutre et a fini 5e (© KEYSTONE/AP/Francisco Seco)

Simone Biles et la poutre ne font pas bon ménage aux Jeux. L'Américaine est tombée de l'engin en finale et n'a terminé que 5e.

Biles n'a obtenu que 13,100 points et a dû attendre de longues minutes le verdict des juges après son exercice. La Texane de 27 ans avait successivement remporté l'or avec l'équipe américaine, au concours général et au saut. Mais elle ne devra normalement pas attendre bien longtemps ce huitième titre olympique. La Texane est en effet la grande favorite de la finale au sol de lundi après-midi (dès 14h23).

L'or à la poutre a été remporté à la surprise générale par Alice D'Amato. L'Italienne de 21 ans a triomphé avec 14,366 points devant la Chinoise Zhou Yaqin (14,100). Cette dernière a certes présenté l'exercice le plus difficile des huit finalistes, mais elle est tombée de l'engin, tout comme Biles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une matinée difficile pour les Suisses

Publié

le

Léonie Pointet n'a pas réussi son repêchage sur le 200 m (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les Suisses ont connu des difficultés ce lundi matin à Paris. Yasmin Giger, Léonie Pointet et Lionel Spitz n'ont pas passé le cap des repêchages sur le 400 m haies et sur le 400 m plat.

La Thurgovienne a pris la 5e place de sa série en 55''18. Elle aurait dû battre son record personnel de 54''77 pour passer en demi-finales. Sur le 200 m, Léonie Pointet a fini 4e d'une série enlevée par l'Australienne Torrie Lewis en 23''08. La Vaudoise a couru en 23''37 mais seule la gagnante avait droit de continuer son parcours.

Spitz a lui pris la 4e place de sa série en 45''51 et il ne lui a pas manqué grand-chose puisque le 2e de sa course, le Botswanais Leungo Scotch, est passé en 45''33.

"Le départ s'est bien passé, a expliqué le Zurichois au micro de la RTS. C'est après que cela s'est compliqué. Je suis évidemment très déçu et triste, c'est dommage. Mais je suis fier d'avoir pu courir deux fois et je sais que j'ai tout donné."

En séries du 400 m haies, Julien Bonvin a pris la 6e place en 49''82. Le Valaisan devra passer par les repêchages. Bonvin est demeuré loin de son record de 48''59.

Aux qualifications à la perche, Angelica Moser et Pascale Stöcklin sont entrées en lice. Si la nouvelle recordwoman de Suisse (4m88) a franchi 4m55 à sa première tentative pour se qualifier, cela s'est moins bien passé pour la perchiste entraînée par Nicole Büchler qui a vu son concours prendre fin prématurément. Après avoir effacé 4m20 à son premier essai, elle a buté à trois reprises sur une barre à 4m40.

"J'étais totalement vidée, a-t-elle lancé. Ce n'est pas si grave de partir si tôt. Des fois, ça passe ou ça casse. Aujourd'hui, j'ai un peu perdu mes sensations et je suis sortie de ma routine. Il faut dire que dans ce grand stade, le bruit est incroyable et c'est hyper intense." A noter que 20 perchistes prendra part à cette finale puisque les 12 meilleures sont qualifiées et que neuf filles se sont classées au 12e rang à égalité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X