Football
Ibrahimovic n'a "presque pas dormi pendant six mois"
Blessé et en grande souffrance, Zlatan Ibrahimovic n'a "presque pas dormi pendant six mois" , a déclaré jeudi l'attaquant (40 ans), opéré d'un genou mercredi et éloigné des terrains jusqu'en 2023.
Mais le Suédois a tenu sa "promesse" en guidant l'AC Milan au titre en Italie.
Au lendemain de son intervention chirurgicale subie à Lyon, qui a permis de reconstruire son ligament croisé antérieur du genou gauche et lui vaudra sept à huit mois de convalescence, la star n'a pas donné d'indice sur son avenir mais a tenu à raconter son calvaire sur Instagram.
"Ces six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur", a résumé Ibrahimovic.
20 injections
"Genou gonflé pendant six mois. (...) J'ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m'assécher le genou une fois par semaine pendant six mois. J'ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n'ai jamais souffert autant, sur et en dehors du terrain", a-t-il poursuivi.
Le Suédois avait déjà été opéré du genou gauche en juin 2021, ce qui lui avait fait manquer l'Euro avec la Suède et avait perturbé son début de saison. Il a également souffert des tendons d'Achille cette saison, manquant de nombreux matches.
La durée d'indisponibilité annoncée risque d'emmener l'ex-attaquant du PSG, qui fêtera ses 41 ans début octobre, vers un nouveau long parcours de réhabilitation.
Pour autant, l'avant-centre s'est enorgueilli d'avoir contribué au sacre des Rossoneri, qui ont décroché avec lui leur 19e scudetto.
"J'ai rendu l'impossible possible. Dans mon esprit je n'avais qu'un seul objectif, permettre à mes partenaires et à mon entraîneur (Stefano Pioli) d'être sacrés champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé antérieur et un nouveau trophée", a-t-il conclu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les joueurs du LHC et du LS se sont affrontés à la Tuilière
Le Lausanne-Sport et le Lausanne Hockey Club s'associent le temps d'un weekend. Un billet combiné permettra d'aller voir les matchs des deux équipes les 18 et 19 janvier prochain. L'occasion pour les joueurs d'échanger les rôles.
Le ciel était gris ce mercredi au-dessus de la Tuilière. La pluie tombait encore en début d'après-midi, mais elle a été clémente lorsque les joueurs sont arrivés sur le terrain. Un entraînement du Lausanne-Sport? Pas vraiment. Ce mercredi, le LS accueillait le LHC sur sa pelouse. Le gardien des Lions Kevin Pasche et l'attaquant Damien Riat ont donc troqué les patins pour les crampons. Alors, qu'est-ce que ça fait de se retrouver à l'air libre, avec un équipement bien plus léger que d'habitude?
Et finalement, le choix du hockey a été payant. Kevin Pasche est actuellement le 5e meilleur gardien de National League avec un taux d’arrêt au-dessus de 92%.
À la Tuilière, les hockeyeurs se sont notamment essayés à une séance de tirs au but et une partie de "two touch" où le but est de toucher le ballon deux fois avant de le renvoyer à un autre joueur, le tout sans le faire tomber au sol. L'esprit était bon enfant, les rires fusaient, mais on sentait tout de même l'esprit compétitif des quatre athlètes. Mais lorsque ça a été au tour de Kevin Pasche d'enfiler les gants de gardien et d'aller devant la cage, le portier du LHC n'était pas aussi confiant que sur la glace.
Voir cette publication sur Instagram
Outre ces exploits sportifs, cet après-midi a permis aux joueurs des deux clubs d'échanger sur leur routine d'entraînement par exemple. En effet, si certains se déplacent de temps à autre au stade ou à la patinoire, ce n'est pas tous les jours qu'ils se retrouvent dans un tel cadre. On en a profité pour demander à Antoine Bernede quelle relation il entretient avec le hockey.
On connaît l'euphorie qu'il peut y avoir à la Vaudoise Aréna lors des matchs des Lions. Une ambiance qui a probablement atteint un niveau sans précédent durant les playoffs la saison dernière. Alors, Antoine Bernede préfère-t-il assister à un match de foot dans un grand stade, ou à un match à Malley?
Et en ce moment, le LS et le LHC performent bien. Lorsque l’on voit l’engouement à la patinoire, y a-t-il une envie de faire de même au stade?
Si les deux clubs se rencontraient, c’était pour promouvoir le billet combiné. Celui-ci donne accès au match du LHC contre Ajoie samedi prochain (18 janvier) à la Vaudoise Aréna ainsi qu’au match du LS contre Lucerne, le jour suivant (19 janvier) à la Tuilière.
Football
Le Barça autorisé à faire rejouer Dani Olmo
Le FC Barcelone a été autorisé à faire rejouer son meneur de jeu Dani Olmo et le jeune Pau Victor, dont les licences avaient été annulées par la Liga faute de garanties financières suffisantes.
Le Barça profite d'une décision du Conseil Supérieur des Sports espagnol. Cette mesure provisoire "suspend l'annulation des licences sportives des joueurs susmentionnés" et en maintient également la validité jusqu'à l'issue du litige, écrit l'instance dépendant du ministère de l’Éducation et des Sports dans un communiqué.
Les deux joueurs pourraient retrouver les terrains dès dimanche en cas de qualification pour la finale de la Supercoupe d'Espagne. Ils peuvent rejouer sous le maillot blaugrana le temps que les instances du football espagnol fassent évoluer leurs règlements face à ce cas inédit.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Didier Deschamps confirme son départ des Bleus en 2026
Didier Deschamps a confirmé qu'il quitterait ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France en 2026, mercredi dans une interview à TF1. Le technicien de 56 ans estime avoir "fait son temps".
"Ca sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026... la prochaine Coupe du monde. Ca s'arrêtera là, parce qu'il faut que ça s'arrête à un moment. Dans ma tête c'est bien clair", a déclaré le technicien de 56 ans lors d'un entretien croisé avec Brigitte Macron diffusé dans le journal de 13 heures dans le cadre de l'opération "Pièces Jaunes", dont LCI, chaîne d'information du groupe, a dévoilé un extrait en matinée.
"J'ai fait mon temps aussi, avec la même envie, la même passion pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau, mais 2026 c'est très bien", a encore expliqué DD, qui terminera donc son bail à l'issue du prochain Mondial organisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, pour lequel la France n'est pas encore qualifiée.
Avec son départ, se refermera le chapitre le plus glorieux de l'histoire des Bleus. Deschamps s'est en effet bâti un palmarès hors normes à la tête de l'équipe de France en remportant la Coupe du monde 2018 en Russie et la Ligue des nations en 2021, tout en atteignant les finales de l'Euro 2016 et du Mondial 2022.
"Il faut savoir dire stop"
A l'issue de la finale du dernier Mondial perdue au Qatar face à l'Argentine, le contrat du Basque avait été prolongé de quatre ans, une durée qui avait suscité à l'époque de nombreuses critiques. Lesquelles n'ont pas faibli lors du dernier Euro 2024 en raison du jeu guère emballant proposé par les Français, malgré l'accession aux demi-finales.
Dans la foulée, le management du technicien avait alimenté les débats au cours du second semestre, entre la gestion difficile du cas Kylian Mbappé, alors en proie à des difficultés sur le plan sportif comme personnel à la suite d'une enquête pour viol, depuis refermée, après son passage à Stockholm. Dans l'intervalle, Antoine Griezmann avait annoncé à la surprise générale sa retraite internationale.
Avant de tirer sa révérence, les objectifs ne manquent toutefois pas pour Deschamps. Les Tricolores doivent disputer les quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie en mars. En cas de succès, ils joueront le "Final Four" de cette compétition en juin avant d'enchaîner avec les qualifications du prochain Mondial, l'ultime défi de l'ancien capitaine des Bleus, champion du monde en tant que joueur en 1998.
"On n'a jamais envie que ça s'arrête quand c'est une belle chose, mais il faut savoir dire stop. Il y a une vie après, je ne sais pas laquelle elle sera, mais elle sera très bien aussi", a-t-il conclu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Deschamps quittera l'équipe de France en 2026
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps quittera ses fonctions à l'issue de son contrat en 2026. C'est ce que les médias ont appris mardi de source proche des Bleus.
Le technicien de 56 ans, nommé à son poste en 2012, terminera son long bail à l'issue du Mondial 2026 organisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pour lequel la France n'est pas encore qualifiée.
Selon plusieurs médias, Deschamps devrait officialiser sa décision lors d'un entretien croisé avec Brigitte Macron diffusé dans le journal de 13 heures de TF1 mercredi dans le cadre de l'opération "Pièces Jaunes".
Le départ du sélectionneur va clore le chapitre le plus glorieux de l'histoire des Bleus. Deschamps s'est bâti un palmarès hors normes à la tête de l'équipe de France en remportant la Coupe du monde 2018 en Russie et la Ligue des nations en 2021, tout en atteignant les finales de l'Euro 2016 et du Mondial 2022.
A l'issue de la finale de la dernière Coupe du monde perdue au Qatar face à l'Argentine, le contrat du Basque avait été prolongé de quatre ans, une durée qui avait suscité à l'époque de nombreuses critiques. Le jeu terne déployé par les Français à l'Euro 2024, malgré l'accession en demi-finales, avaient accentué les débats autour du management du technicien.
Avant de tirer sa révérence, les objectifs ne manquent toutefois pas pour Deschamps. Les Tricolores doivent disputer les quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie en mars. En cas de succès, ils joueront le "Final Four" de cette compétition en juin avant d'enchaîner avec les qualifications de la prochaine Coupe du monde, l'ultime défi de l'ancien capitaine des Bleus, champion du monde en 1998.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 3 jours
Un puissant séisme fait au moins 126 morts au Tibet
-
InternationalIl y a 2 jours
Meta abandonne la vérification de l'information aux USA
-
VaudIl y a 3 jours
Le festival Riviera Classic + cherche des mécènes
-
ClimatIl y a 3 jours
Les Etats-Unis balayés par une tempête hivernale: cinq morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Bischofshofen: un dernier concours plus mitigé pour Deschwanden
-
InternationalIl y a 2 jours
McDonald's revient à son tour sur sa promotion de la diversité
-
InternationalIl y a 2 jours
Nouveau mandat pour arrêter le président déchu Yoon
-
InternationalIl y a 2 jours
Alaphilippe "super motivé" avec sa nouvelle équipe Tudor