Rejoignez-nous

International

Hüberli/Brunner en or, Vergé-Dépré/Mäder chocolat

Publié

,

le

Nina Brunner et Tanja Hüberli en finale des Européens de Vienne (© KEYSTONE/AP/FLORIAN SCHROETTER)

Déjà titrées en 2021, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont remporté l'or européen à Vienne. Les deux femmes ont dominé la paire espagnole Daniela Alvarez Mendoza/Tania Moreno 21-12 21-13.

Les joueuses de Suisse centrale ont facilement remporté la première manche 21-12. Elles ont ensuite totalement dominé l'entame du second set en menant 9-1. Déboussolées, les Espagnoles ont pourtant refait surface en parvenant à revenir à 10-8.

Heureusement pour les Suissesses, ces dernières ont su retrouver leurs esprits après un temps-mort pour reprendre quatre points d'avance. Les contres et les attaques d'Hüberli couplées à la défense de Brunner ont fait la différence au meilleur moment.

Hüberli et Brunner décrochent leurs troisièmes médailles continentales de rang après l'or en 2021 et l'argent en 2022.

Vergé-Dépré/Mäder chocolat

Battues en demi-finale par la paire Daniela Alvarez Mendoza/Tania Moreno 25-27 21-17 15-13, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont également courbé l'échine lors de la petite finale face à Laura Ludwig et Louisa Lippmann.

Après un set initial facilement remporté par les Allemandes 21-14, les championnes d'Europe 2020 ont relevé la tête pour enlever la seconde manche 21-18. Anouk Vergé-Dépré a notamment retourné à l'avantage des Suissesses une balle compliquée en toute fin de set.

Dans la manche décisive, les Suissesses n'ont jamais pu prendre les devants. Et tout s'est joué à 9-8 en faveur des Allemandes qui ont ensuite mené 13-9 pour finalement gagner 15-11 sur un service manqué par Vergé-Dépré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Trafic sexuel: P. Diddy réfute de nouvelles accusations

Publié

le

Sean "Diddy" Combs est emprisonné depuis de septembre dernier (archives). (© KEYSTONE/AP/Elizabeth Williams)

Le rappeur américain P. Diddy a plaidé non coupable lundi de deux nouveaux chefs d'accusation, à quelques semaines de son procès pour un vaste réseau de trafic sexuel qu'il est soupçonné d'avoir dirigé. Au total, plus de 120 femmes ont porté plainte contre lui.

Un nouvel acte d'accusation contre cet ancien magnat du hip-hop, emprisonné depuis septembre dernier en vue de ce procès, a été émis au début avril pour trafic sexuel et de transport à des fins de prostitution, liés à une femme simplement identifiée comme "victime 2" par les procureurs.

P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, a comparu lundi devant un juge à New York, où il avait déjà plaidé non coupable de trois premiers chefs d'accusation et pour lesquels il encourt une peine de prison à perpétuité.

Un prédateur sexuel

Le procès tant attendu devrait commencer par la sélection du jury le 5 mai. Mais, selon plusieurs médias américains, l'un de ses avocats a annoncé lundi que la défense pourrait demander un report de deux semaines afin d'examiner de nouvelles preuves. Le juge a donné deux jours à la défense pour présenter une demande écrite de report.

Au cours de ce procès, le producteur sera également jugé pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle ou encore extorsions.

Plusieurs plaintes ont été révélées à l'automne 2023 contre P. Diddy, aussi appelé Diddy ou Puff Daddy, concernant notamment des accusations de viol émanant de la chanteuse de R&B Cassie, qui a été sa compagne, une procédure finalement réglée par un accord "à l'amiable".

Arrêté à l'automne dernier, il est accusé par la justice américaine d'avoir mis son empire musical au service d'un système violent de trafic à des fins d'exploitation sexuelle. Depuis lors, il a été visé par les plaintes au civil de plus de 120 victimes présumées.

Sean Combs est décrit par ses victimes comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Discothèque effondrée à St-Domingue: le bilan monte à 231 morts

Publié

le

Le toit de la discothèque Jet Set s'est effondré le 8 avril à 0h44 alors que de 500 à 1000 personnes assistaient à un concert de la vedette du merengue Rubby Pérez (archives). (© KEYSTONE/EPA/Orlando Barria)

Le bilan de l'effondrement du toit de la discothèque Jet Set à Saint-Domingue le 8 avril s'est encore alourdi lundi pour atteindre 231 morts, a annoncé la ministre de l'intérieur Faride Raful. Les causes de la catastrophe ne sont pas encore connues.

"221 [...] ont été recensées sur place et 10 autres [...] ont été recensées dans les hôpitaux", a affirmé la ministre. Le service public de santé a indiqué que douze patients restent hospitalisés, dont trois dans un état critique.

Considérée comme la plus grande tragédie du siècle en République dominicaine, la catastrophe dépasse, en matière de bilan humain, l'incendie en 2005 d'une prison à Higuey, dans l'est du pays, qui avait coûté la vie à 136 détenus.

Le toit de la discothèque s'est effondré le 8 avril à 0h44 alors que de 500 à 1000 personnes assistaient à un concert de la vedette du merengue Rubby Pérez, décédée lors de l'accident. 189 personnes ont été secourues. La présidence a annoncé la création d'une commission d'experts nationaux et internationaux pour déterminer les causes de l'accident.

Les six jours de deuil décrétés par le président Luis Abinader ont pris fin dimanche.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Mark Zuckerberg à la barre au premier jour du procès Meta

Publié

le

Mark Zuckerberg a essayé par de nombreux moyens d'éviter que ce procès n'ait lieu. Il a tout au plus réussi à le retarder (Archives). (© KEYSTONE/AP/Jordan Strauss)

Le procès de Meta, accusé d'avoir acheté Instagram et WhatsApp pour étouffer des concurrents potentiels, s'est ouvert lundi à Washington en dépit des efforts de son patron, Mark Zuckerberg, pour l'éviter.

Le milliardaire a été appelé à la barre en premier. Il va essayer de montrer que les deux services ne sont devenus des applications incontournables que grâce aux investissements de son groupe.

L'affaire arrive au tribunal cinq ans après la plainte déposée sous le premier gouvernement Trump. Si le géant des réseaux sociaux perd, il pourrait être forcé de se séparer de ses deux plateformes phares.

L'agence de protection des consommateurs, la FTC, va devoir prouver que Meta, alors Facebook, a abusé de sa position dominante lors du rachat d'Instagram en 2012, pour un milliard de dollars, et de WhatsApp en 2014, pour 19 milliards.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La justice française enquête après le jet de bidon sur van der Poel

Publié

le

Mathieu van der Poel, ici le mois dernier lors de Milan-San Remo. A l'occasion du dernier Paris-Roubaix, le cycliste néerlandais a été la cible du jet d'un bidon. La justice française ouvre une enquête pour "violence avec arme", (© KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari)

La justice française a ouvert une enquête pour "violence avec arme" après que le cycliste Mathieu van der Poel a été victime du jet d'un bidon lors du dernier Paris-Roubaix. Le Néerlandais a néanmoins gagné la course.

Le parquet de Lille a confirmé lundi avoir ouvert une enquête pour "violence avec arme" après le jet de bidon dont a été victime dimanche le coureur cycliste néerlandais Mathieu van der Poel pendant Paris-Roubaix. Le fait s'est produit dans le secteur pavé de Templeuve, à environ 33 kilomètres de l'arrivée à Roubaix.

Le parquet lillois n'a cependant pas donné plus d'informations sur cette enquête à ce stade.

Le parquet de Flandre occidentale, division de Courtrai, a confirmé qu'un homme se présentant comme l'auteur de ce geste s'était présenté spontanément à la police lundi matin.

L'homme était venu assister à la course avec un bus affrété par un fan club belge d'un autre coureur, le Slovène Matej Mohoric de l'équipe Bahrain Victorious, selon un communiqué de ce groupe publié sur ses comptes Facebook et Instagram.

"Comme une pierre dans la figure"

La direction de ce groupe appelé "Matej Matjes" assure que l'homme en question n'est pas membre de leur fan club, et qu'elle l'avait identifié et contacté dimanche soir pour lui dire de se présenter à la police. "Comme tout le monde, nous sommes dégoûtés par cet acte", a précisé ce club.

"C'est inacceptable. C'était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C'est comme recevoir une pierre dans la figure", avait déclaré Mathieu van der Poel après la course Paris-Roubaix, qu'il a finie par remporter.

"Ça m'a fait très mal. J'espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites", avait ajouté le champion néerlandais.

Mathieu van der Poel avait déjà été visé par des crachats au cours d'autres courses.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp / belga

Continuer la lecture

Derniers titres

DR.JAZZ - DREAMS

TUNGUSKA ELECTRONIC MUSIC SOCIETY

02:54

Les 2 derniers titres

BOSSA RIO

MICKAEL HUCHET

02:52

HOME FIRES

EMOREJ

02:47

Votre Horoscope

Bélier

Conflit entre l'envie d'intervenir vite, et un climat exigeant une démarche plus sensible. La maîtrise de soi est aujourd'hui de mise !

Les Sujets à la Une