Rejoignez-nous

International

Fast Retailing relève ses objectifs après un trimestre solide

Publié

,

le

Les magasins Uniqlo ont réalisé des ventes importantes au troisième trimestre (mars-mai) en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. (archive) (© KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON)

Le groupe japonais de prêt-à-porter Fast Retailing a relevé ses prévisions annuelles jeudi, s'attendant toujours à un résultat record après des ventes solides au troisième trimestre dans ses magasins Uniqlo au Japon et à l'étranger, à l'exception de la Chine.

Le groupe a rehaussé jeudi sa prévision de bénéfice net annuel à 365 milliards de yens (2,03 milliards de francs, +23,2% sur un an), contre 320 milliards de yens lors de ses dernières projections livrées en avril dernier.

Il prévoit désormais un bénéfice opérationnel annuel de 475 milliards de yens (+24,6% sur un an), contre 450 milliards de yens jusque-là, et a aussi légèrement relevé sa perspective de chiffre d'affaires à 3070 milliards de yens (17,1 milliards de francs au cours actuel). Cela reviendrait à une hausse de 11% sur un an.

Les magasins Uniqlo ont réalisé des ventes fortes au troisième trimestre (mars-mai) à l'international, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est, a souligné le groupe dans un communiqué.

En Chine en revanche, "les ventes ont été freinées par des facteurs extérieurs comme (...) un manque +d'appétit+ à l'achat des consommateurs et des conditions météorologiques ne correspondant pas à la saison, ainsi qu'à une gamme de produits insuffisante pour satisfaire les besoins des clients locaux", a écrit Fast Retailing.

Au Japon, les ventes à périmètre constant ont augmenté de 9% sur un an, avec de nettes améliorations des ventes de vêtements "en matière ultra-extensible qui ont fait l'objet de campagnes publicitaires pendant les périodes de chaleur persistante".

La deuxième grande marque du groupe, GU, a aussi vu son chiffre d'affaires progresser grâce à "des articles qui ont réussi à capter les tendances de la mode", s'est félicité le groupe.

Hors Uniqlo et GU, les autres marques du groupe (Theory, PLST, Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam) ont connu un nouveau trimestre difficile, avec une baisse de 5,1% de leurs ventes totales, à cause de la réduction du nombre de magasins PLST et "des difficultés rencontrées par Theory et Comptoir des Cotonniers", a souligné Fast Retailing.

Leur bénéfice opérationnel a cependant augmenté (+7%) en comparaison avec les pertes de valeur enregistrées l'année précédente en raison de la fermeture de magasins PLST et Comptoir des Cotonniers.

Sur son troisième trimestre, le bénéfice net du groupe a totalisé 116,9 milliards de yens (670 millions d'euros, +37,4% sur un an), tandis que son bénéfice opérationnel a lui bondi de 31,2% et que ses ventes ont augmenté de 13,5%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La paire Nadal/Alcaraz qualifiée pour les quarts de finale

Publié

le

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz sont en quarts de finale du tournoi olympique de double. (© KEYSTONE/EPA/RITCHIE B. TONGO)

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz poursuivent leur quête d'or olympique en double. Les deux Espagnols ont battu les Néerlandais Griekspoor/Koolhof mardi à Roland-Garros, 6-4 6-7 (2/7) 10/2.

Sur le court Suzanne-Lenglen, Alcaraz et Nadal ont toutefois eu besoin de disputer un "super tie-break" après avoir concédé la deuxième manche. Une deuxième manche perdue à l'issue d'un jeu décisif très mal négocié par le vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem, auteur de plusieurs fautes directes inhabituelles.

Mais portés par la rage de vaincre du roi de la terre battue parisienne, les Espagnols ont corrigé le tir dans le "super tie-break", s'envolant rapidement au score. Nadal et Alcaraz affronteront les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram, deux spécialistes du double et têtes de série no 4 du tournoi, pour tenter de rallier le dernier carré olympique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Des victoires attendues depuis 2008

Publié

le

Jenny Stadelmann a apporté à la Suisse un succès attendu depuis seize ans. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Jenny Stadelmann et Tobias Künzi ont apporté mardi à la Suisse des premières victoires aux JO depuis 2008. Les deux Suisses ne verront toutefois pas les huitièmes de finale.

Face à l'Irlandaise Rachael Darragh, Stadelmann s'est imposé en trois sets, 13-21 24-22 21-15, après avoir sauvé un volant de match dans le deuxième set. La défaite en deux manches de la Zurichoise lors de son premier match contre la championne olympique de 2016, l'Espagnole Carolina Marin, l'empêche toutefois de passer le cap des poules.

Idem pour Tobias Künzi, qui s'est lui imposé en deux sets face au Nigérian Anuoluwapo Juwon Opeyori, 22-20 21-14. Cette victoire ne devrait pas empêcher le Chinois Li Shifeng, qui a battu Künzi dimanche, de remporter cette poule.

Ces résultats démontrent toutefois les progrès du badminton helvétique. Avant cette journée, il fallait remonter à 2008 pour retrouver la trace d'un succès suisse aux Jeux olympiques, celui de Jeanine Cicognini.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La France a eu très chaud

Publié

le

Victor Wembanyama a sorti son costume de héros en prolongation (© KEYSTONE/AP/Michael Conroy)

La France s'est fait peur pour son deuxième match des JO de Paris. A Lille, les Tricolores ont dominé le Japon 94-90.

La France a eu chaud et pas seulement en raison de la canicule. Pour répondre à ce problème, les Japonais ont bien failli poser une immense climatisation. Seulement le tir à la dernière seconde de Yuki Kawamura a trouvé l'anneau. Et en prolongation, Victor Wembanyama est sorti de sa coquille pour inscrire huit des dix points de son équipe dans le temps supplémentaire.

Les têtes de pont françaises ont été plus discrètes que contre les Brésiliens. Nicolas Batum et Rudy Gobert n'ont inscrit que 12 points à eux deux. Solide en fin de partie, Victor Wembanyama a finalement inscrit 18 points, capté 11 rebonds, délivré 6 assists et ajouté 2 interceptions et 2 contres.

Soudain muets, les Nippons ont perdu le fil de leur match. Ils n'ont tenu que par l'adresse à distance de Kawamura qui a terminé la rencontre avec 29 points. Les joueurs du pays du Soleil levant ont en plus dû composer avec la perte de leur meilleur joueur Rui Hachimura au cours du quatrième quart. L'ailier des Los Angeles Lakers s'est fait éjecter sur une deuxième faute technique alors qu'il avait marqué 24 points.

Dans le groupe A, l'Espagne a contenu la Grèce de Giannis Antetokounmpo, auteur de 27 points et 11 rebonds. Les Espagnols se sont imposés 84-77. Le Canada a battu l'Australie 93-83. RJ Barrett a fini meilleur marqueur avec 24 points pour le pays à la Feuille d'érable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Martin Dougoud et Alena Marx en demi-finale

Publié

le

Martin Dougoud tentera de se qualifier pour la finale du kayak slalom jeudi. (© KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER)

Martin Dougoud a idéalement entamé ses Jeux olympiques en réalisant le 6e temps des qualifications de kayak slalom. En canoë, Alena Marx a elle aussi réussi à se qualifier pour la demi-finale.

Le Genevois établi en France a prouvé qu'il était un candidat crédible aux médailles dans cette épreuve de slalom. Le kayakiste de 33 ans a franchi les 23 portes du parcours sans commettre d'impair lors de son premier passage, en 1'26'30'', à six secondes du Français Titouan Castryck.

S'il réédite cette performance jeudi en demi-finale (15h30), Dougoud devrait pouvoir atteindre la finale olympique prévue le même jour (17h30). Il y a trois ans à Tokyo, il avait touché une porte de trop et avait manqué la finale.

Marx veut y croire

Comme en kayak, Alena Marx disputera la demi-finale du slalom en canoë mercredi. La Suissesse a réalisé le 16e temps des qualifications, touchant une porte et terminant à plus de dix secondes de la Tchèque Gabriela Satkova.

La Bernoise de 23 ans tentera de faire mieux que dimanche, lorsqu'elle a échoué assez loin de la finale (19e). Elle devra réaliser l'un des dix meilleurs temps sur son unique passage mercredi (15h30).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Prenez le temps de faire une pause et de réfléchir calmement au lieu de changer d’idées toutes les 5 mn ! C’est pénible pour vous mais aussi pour les autres !

Les Sujets à la Une

X