Rejoignez-nous

Football

Espagne - Angleterre: une finale prometteuse demain

Publié

,

le

Jude Bellingham et Harry Kane: les Anglais ont aussi des atouts (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

L'Euro 2024 trouvera son épilogue demain dès 21h00 à Berlin. L'Espagne et l'Angleterre vont s'affronter dans une finale prometteuse dans la capitale allemande.

Sur le papier, l'Espagne doit être considérée comme favorite. Depuis le début du tournoi, la Roja a été l'équipe la plus convaincante. Elle semble disposer de tous les arguments pour remporter un quatrième titre continental qui constituerait un record.

Sous la houlette du sélectionneur Luis de la Fuente, les Espagnols ont apporté davantage de percussion et de verticalité dans leur traditionnel jeu de possession. Le groupe est un savant mélange entre joueurs d'expérience comme Carvajal, Nacho, Rodri ou Morata et les jeunes comme les rapides ailiers Lamine Yamal - qui fête ce samedi son 17e anniversaire - et Nico Williams (22 ans).

Les Anglais en outsiders

Face à l'armada espagnole, l'Angleterre arrive avec le costume de l'outsider. Les Three Lions n'ont pas épaté la galerie jusqu'ici, mais ils ont fait preuve de solidité et de grandes ressources morales. Cela leur a permis de gagner leurs trois matches de la phase à élimination directe après avoir concédé l'ouverture du score.

Moins cohérents collectivement que les Espagnols, les Anglais peuvent compter sur des individualités capables de faire la différence, comme Bellingham, Saka, Foden ou le capitaine Kane. Ils ont aussi un banc duquel peut venir la décision, comme en demi-finale contre les Pays-Bas, quand Palmer a servi Watkins pour le but décisif. Tous deux étaient entrés à la 80e...

Toujours dans l'attente d'un titre depuis la lointaine Coupe du monde 1966, l'Angleterre voudra aussi éviter de perdre une deuxième finale consécutive à l'Euro après le traumatisme de 2021 à Wembley contre l'Italie et une défaite aux tirs au but.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ricardo Rodriguez signe au Betis Séville

Publié

le

Ricardo Rodriguez découvrira un troisième grand championnat européen. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Ricardo Rodriguez va poursuivre sa carrière en Espagne. Le Betis Séville a annoncé sur son compte X la venue du défenseur international suisse.

Le latéral gauche de 31 ans, qui n'a pas obtenu de nouveau contrat en Serie A avec le Torino, a signé une entente de deux ans avec le club andalou.

Après avoir évolué en Allemagne et en Italie, le joueur formé au FC Zurich et comptant 120 sélections va découvrir son troisième grand championnat européen, dans le pays d'origine de son père.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le rêve de Thierry Henry prend forme

Publié

le

Jean-Philippe Mateta: un doublé en demi-finale du tournoi olympique. (© KEYSTONE/AP/Silvia Izquierdo)

Le rêve de Thierry Henry de mener la France au titre olympique est toujours d’actualité. Les Bleus disputeront vendredi la finale du tournoi contre l’Espagne au Parc des Princes.

A Lyon, la France s’est imposée 3-1 devant l’Egypte après les prolongations. Auteur d’un doublé, Jean-Philippe Mateta a été le sauveur des Tricolores qui avaient concédé l’ouverture du score peu après l’heure de jeu. L’attaquant de Crystal Palace partage les lauriers avec son ancien coéquipier Michael Olise. Le futur joueur du Bayern Munich a scellé le score après avoir été à l'origine des deux premiers buts des siens.

Comme la France, l’Espagne a dû courir derrière le score pour battre le Maroc 2-1 à Marseille. Un mois après l’Euro, le football espagnol peut cueillir un nouveau titre qui renforcera l’emprise presque totale qu'il exerce cette année. Mais pour y parvenir, la Roja devra impérativement neutraliser le duo maître formé par Mateta et Olise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Chelsea après Braga pour le Servette FC ?

Publié

le

Chelsea peut-être sur la route du Servette FC... (© KEYSTONE/AP/Tony Avelar)

L’avenir européen du Servette FC s’assombrit. S’ils ne sortent pas victorieux de leur double confrontation contre Braga, les Grenat seront opposés à Chelsea !

La formation de Thomas Häberli devra vraiment se surpasser pour disputer à nouveau une phase de poules. Avec le Sporting Braga, quatrième du dernier championnat du Portugal, elle se mesurera dès ce jeudi à un adversaire déjà très redoutable au troisième tour préliminaire de l’Europa League. S’ils s’imposent lors de cette double confrontation, les Grenat joueront leur place en phase de poules de l’Europa League contre Trabzonspor ou le Rapid de Vienne avec l’assurance, en cas d’élimination, de disputer la phase de poules de la Conference League.

S’il ne déjoue pas les pronostics contre Braga, Servette affrontera Chelsea, double vainqueur de la Ligue des Champions et qui revient sur la scène européenne après une parenthèse d’une année. Dirigés désormais par l’Italien Enzo Maresca, les Londoniens aborderont très certainement ce play-off avec minutie pour ne pas s’exposer à une déconvenue qui passerait très mal.

Leader de la Super League, le FC Lugano connaît également son programme. S’ils éliminent le Partizan Belgrade, les Tessinois retrouveront le Besiktas Istanbul en play-off de l’Europa League. S’ils échouaient devant les Serbes, leur qualification pour la phase de poules de la Conference League se jouerait contre les Danois de Silkeborg ou les Belges de la Gantoise, le club de l’ex-Xamaxien Franck Surdez.

Respectivement opposés au troisième tour préliminaire de la Conferece League au Slask Wroclaw et au Vitoria Guimaraes, le FC St. Gall et le FC Zurich connaissent également leurs futurs adversaires en cas de succès : le perdant de la confrontation entre Trabzonspor et le Rapid de Vienne pour le FC St. Gall, le vainqueur de celle entre le Botev Plovdiv et le Zrinjski Mostar pour le FC Zurich.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les Young Boys face à Galatasaray

Publié

le

Mauro Icardi: 25 buts la saison dernière en Championnat de Turquie pour Galatasaray... (© KEYSTONE/EPA/ERDEM SAHIN)

Les Young Boys n’ont pas été servis par le sort. Le tirage des play-off de la Ligue des Champions proposera aux Bernois un immense défi face à Galatasaray.

Champion de Turquie en titre, le club d’Istanbul est beaucoup plus redoutable que les Israéliens de Maccabi Haïfa que les Bernois avaient éliminés l’an dernier pour s’ouvrir les portes de la Ligue des Champions. Aujourd’hui, c’est un exploit XXL que devra réussir la formation de Patrick Rahmen pour s’inviter à nouveau à la table des plus grandes équipes du continent.

Même s’il a entamé samedi sa saison de la pire des manières avec une défaite... 5-0 devant Besiktas lors de la Super Coupe, Galatasaray s’avance comme le grand favori de cette double confrontation face à des Young Boys en souffrance. Avec l’Argentin Mauro Icardi, l’Ivoirien Wilfred Zaha et les Belges Dris Mertens et Michy Batshuayi, Galatasray possède une armada offensive de grande valeur.

Titulaire samedi, le Montheysan Berkan Kutlu se rappellera, par ailleurs, au bon souvenir du public suisse. Formé au FC Sion, le demi de 26 ans a eu l’immense mérite de gagner sa place dans le plus grand club de Turquie.

Comble de malchance pour les Bernois, ils livreront le match retour à Istanbul le 27 ou le 28 août, une semaine après un match aller au Wankdorf qui s’annoncera également très bouillant. En cas d'élimination, les Young Boys auront la consolation de disputer la phase de poules de l'Europa League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

La période est prometteuse, équilibrée et productive, exactement à votre goût. Même en cas de difficultés, vous trouvez toujours les solutions nécessaires.

Les Sujets à la Une

X