Football
Denis Zakaria signe à la Juventus jusqu'en 2026
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/01/denis-zakaria-decroche-un-contrat-dans-le-club-le-plus-titre-ditalie-1000x600.jpg&description=Denis Zakaria signe à la Juventus jusqu'en 2026', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le transfert de Denis Zakaria de Borussia Mönchengladbach à la Juventus Turin est officiel. Après avoir passé les tests médicaux le matin, le Genevois a signé jusqu'en 2026.
Numériquement, le milieu international suisse remplacera l'Uruguayen Rodrigo Bentancur dans l'effectif de la Juventus. Le Sud-Américain est parti à Tottenham. Mais à Turin, on considère Zakaria plus que pour un simple remplaçant de Bentancur. Ce dernier n'avait pas répondu à toutes les attentes placées en lui.
Zakaria arrive donc avec les faveurs de la cote. Au cours des dernières saisons, le joueur formé au Servette avait été à plusieurs reprises en relation avec la Juventus. Mais tant qu'une somme de 40 millions était évoquée pour son départ, le transfert de Zakaria l'envoyait plutôt en Angleterre. Mais son départ en Italie a été rendu possible par la baisse des exigences de Mönchengladbach.
La valeur de l'international helvétique - 40 sélections - est descendue après la blessure au genou qui lui a presque gâché une année de compétition. Il avait perdu sa place de titulaire en équipe de Suisse et comme son contrat se terminait l'été prochain à Mönchengladbach, le club allemand ne pouvait plus demander autant. Comme il quitte la Ruhr avant la fin de son contrat, les Fohlen toucheront quand même sept millions d'euros. Zakaria avait rejoint Mönchengladbach en 2017 après deux saisons passées aux Young Boys.
Zakaria sera le troisième joueur suisse qui évoluera pour la Juventus en Serie A. Le premier fut Davide Chiumento il y a 18 ans. Le Saint-Gallois a disputé seulement deux matches pour le club le plus titré d'Italie. En revanche, Stephan Lichtsteiner a laissé plus de trace dans le Piémont. Le capitaine au long cours de l'équipe de Suisse a appartenu entre 2011 et 2018 pendant sept ans au cadre de la Juve, avec laquelle il a remporté sept titres et a disputé deux fois la finale de la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Matchs à Genève: 1000 billets gratuits pour les jeunes
Le Grand Conseil genevois veut valoriser le sport féminin auprès des jeunes. Il a ainsi voté vendredi à l'unanimité une motion afin de distribuer 1000 billets gratuits aux clubs sportifs qui accompagneront des jeunes de moins de 18 ans aux matchs de l'Euro féminin qui se joueront à Genève.
"Le football est un magnifique vecteur d'intégration, mais les femmes restent encore sous-représentées dans ce sport", a relevé Thierry Arn, député du Centre. La proportion des joueuses licenciées à Genève est seulement de 10%, ont relevé plusieurs élus.
Les socialistes ont souligné l'importance du sport comme vecteur de cohésion sociale. Si cette initiative peut permettre d'encourager des vocations, "le jeu en vaut la chandelle", a relevé Romain de Sainte Marie. Les billets coûtent en moyenne 35 francs, ce qui fait un investissement de 35'000 francs environ.
"L'Euro féminin est une opportunité précieuse pour sensibiliser les jeunes au foot féminin", selon la Verte Céline Bartolomucci. L'UDC et le MCG étaient sur la même longueur d'onde. Seul le PLR a émis quelques doutes sur l'"impact limité" de cette motion. Mais le parti a tout de même apporté son soutien à ce texte issu des rangs de Libertés et justice sociale (LJS).
Le conseiller d'Etat en charge des sports, Thierry Apothéloz, est favorable à cette initiative. Les députés avaient déjà au printemps dernier fait distribuer 1000 billets gratuits pour que les enfants puissent assister à la finale de la Coupe de Suisse de football à Berne. Le Servette FC avait alors remporté le titre au bout du suspense.
Genève accueillera cinq matchs de l'Euro féminin, dont un quart de finale et une demi-finale. L'association WEURO Genève 2025, qui rassemble les collectivités publiques, veut que cette manifestation soit un moteur de changement durable pour les femmes. Des actions ont notamment été organisées dans les écoles avec les joueuses du Servette FC Chênois Féminin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: succès impératif pour le Lausanne-Sport ce soir
Le Lausanne-Sport doit absolument gagner ce soir (18h00) à Winterthour lors de la 32e journée de Super League. Prendre les trois points permettrait aux Vaudois d'encore croire à finir dans le top 6.
A la Schützenwiese, sur la pelouse de la lanterne rouge (24 pts), les hommes de Ludovic Magnin vont donc jouer gros. Classés au 7e rang avec 44 points, ils en comptent trois de retard sur le FC Zurich et quatre sur le duo Lucerne - Lugano. Le LS doit donc comptabiliser et espérer qu'un de ses rivaux s'effondre lors des deux dernières journées avant la séparation en deux groupes.
Simultanément, Yverdon (10e/33 pts) reçoit Grasshopper (11e/30 pts) dans un duel de bas de classement. Les Sauterelles ont l'occasion de rejoindre les Vaudois et de leur abandonner la place de barragiste.
Dès 20h30, le FC Zurich (6e/47 pts) affrontera le FC Bâle (1er/55 pts) dans le "Klassiker" du football helvétique. Le club des bords de la Limmat a besoin de points dans l'optique de la barre, mais les Rhénans veulent continuer à gagner pour se rapprocher du titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Rodriguez peut toujours rêver
Ricardo Rodriguez courronnera-t-il sa carrière avec un titre européen ? Le Zurichois et le Betis Séville poursuivent en tout cas leur route en Conférence League.
Sur leur pelouse, les Andalous ont battu les Polonais du Jagiellonia Bialystok 2-0 pour prendre une option très sérieuse sur leur qualification pour les demi-finales. Titularisés sur le flanc gauche de la défense à quatre de Manuel Pellegrini, Ricardo Rodriguez a enclenché l’action du 2-0 de son homonyme Jesus Rodriguez dans le temps additionnel de la première période. L’ouverture du score avait été l’½uvre du Congolais et ex-Marseillais Cédric Bakambu.
En demi-finale, le Betis devrait affronter la Fiorentina qui s’est imposée 2-1 en Slovénien face à Celje, le "tombeur" du FC Lugano.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les écoliers vaudois dans les coulisses du Lausanne-Sport
À la découverte des métiers du football. Le Lausanne-Sport a accueilli plus de 2'600 écoliers vaudois pour leur faire découvrir l'envers du décor. Reportage.
Le LS a ouvert les portes de son stade aux écoliers vaudois de 12 à 16 ans. Une belle journée ensoleillée à la Tuilière pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un club de foot.
Un match qui, selon les résultats de ce weekend, pourrait être décisif pour le LS dans sa quête du Top 6.
Distribution de ballons à la fin de l'entraînement! ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
De son côté, Vincent Steinmann ne cachait pas son enthousiasme et sa fierté de pouvoir mettre sur pied une telle journée. Il souligne aussi le "sentiment de responsabilité" par rapport aux différents domaines que le club a fait découvrir aux écoliers. Et les compétences transmises lors des ateliers seront utiles aux jeunes, même si les places dans le monde du foot sont rares.
Avec la présence de Thaïs Hurni et de la mascotte de l'Euro 2025 Maddli, cette journée était aussi l'occasion de promouvoir le foot féminin. Car le Lausanne-Sport est un peu à la traîne sur ce point.
En plus des camps mixtes, le LS organisera cet été des camps dédiés aux filles de 6 à 14 ans. Ils auront lieu du 30 juin au 4 juillet et du 11 au 15 août.
Voir cette publication sur Instagram
-
VaudIl y a 2 jours
Les rose-verts d'Ecublens disent non à la jonction autoroutière
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne inaugure une nouvelle zone de baignade à Ouchy
-
InternationalIl y a 2 jours
Londres perd des millionnaires, selon une étude
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Premier parc d'attractions Universal d'Europe au Royaume-Uni
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne ou l'éloge de la patience
-
FootballIl y a 2 jours
A la découverte des métiers du sport avec le FC Lausanne-Sport
-
CultureIl y a 2 jours
Discothèque effondrée à Saint-Domingue: le bilan monte à 184 morts
-
VaudIl y a 2 jours
La Municipalité de Payerne et la CICAD vont travailler ensemble