Rejoignez-nous

International

Atlanta tire le rideau à Chicago

Publié

,

le

Clint Capela (à droite) tente de s'interposer devant l'homme du match Coby White. (© KEYSTONE/AP/Nam Y. Huh)

Malgré une performance XXL, Clint Capela ne verra pas les play-off ! La saison d’Atlanta s’est conclue mercredi à Chicago dans un play-in perdu 131-116.

Trois ans après avoir disputé la finale de la Conférence Est, les Hawks ne cessent de décliner. Eliminés au premier tour des play-off lors des deux derniers exercices, ils ont subi une septième défaite de rang pour une fin de saison bien morose. A Chicago, Atlanta a perdu la rencontre à la fois en raison d’un premier quarter trop médiocre perdu 40-22 et un partiel de 17-2 concédé dans le troisième.

Clint Capela a pourtant livré la marchandise pour ne pas partir en vacances dès mercredi soir. Le Genevois a marqué 22 points, soit son... meilleur total de la saison, et a capté 17 rebonds pour accuser un différentiel de -5. Seulement, ses coéquipiers ne sont pas parvenus à limiter le rayon d’action de Coby White. Avec ses 42 points, l’arrière des Bulls a été le grand homme de la rencontre qui a vu le natif de Morges Nikola Vucevic inscrire 24 points et prendre 12 rebonds.

White, Vucevic et Chicago joueront leur place en play-off vendredi à Miami. Le Heat s’est incliné 105-104 à Philadelphie. A la faveur de ce succès, les 76ers sont qualifiés pour les play-off avec un premier tour contre les Knicks.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Gaza: la Défense civile annonce 19 morts dans des frappes d'Israël

Publié

le

L'armée israélienne mène des opérations aériennes et terrestres sans relâche contre Gaza (image d'illustration). (© KEYSTONE/AP/Leo Correa)

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé mardi la mort de 19 personnes dans des frappes israéliennes depuis lundi soir sur le territoire palestinien.

Neuf personnes parmi lesquelles cinq enfants ont été tuées avant minuit par une frappe sur une maison à Deir el-Balah (centre). A l'aube, dix personnes ont été tuées dans deux frappes, l'une à Gaza-ville, et l'autre à Beit Lahia (nord), a indiqué à l'AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de cette organisation de premiers secours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Séisme en Asie du Sud-Est: la Chaîne du Bohneur lance la collecte

Publié

le

La Chaîne du Bonheur débute une collecte mardi en faveur des victimes des séismes en Birmanie et en Thaïlande (archives). (© Keystone/AP)

La Chaîne du Bonheur a lancé mardi une collecte nationale suite au séisme dévastateur survenu le 28 mars en Birmanie et en Thaïlande. Cette action est soutenue par la SSR et des radios privées.

Le tremblement de terre a causé des destructions massives en Asie du Sud-Est, particulièrement en Birmanie, où la situation humanitaire était déjà critique avant la catastrophe, rappelle mardi la Chaîne du Bonheur. Les organisations partenaires suisses y fournissent déjà une aide d’urgence vitale.

C'est la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, qui donne le coup d’envoi de cette mobilisation nationale. Bénévoles et personnalités se relaieront toute la journée pour recueillir les promesses de dons.

Dès 07h00 et jusqu'à 23h00, les standards téléphoniques de Zurich, Genève, Lugano et Coire appellent aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur en faveur des survivants de la catastrophe. Les dons peuvent être effectués au 0800 87 07 07 ou en ligne.

www.bonheur.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un volcan philippin dégage un panache de cendres de 4 km de haut

Publié

le

Le volcan de l'île de Negros, l'un des 24 que compte l'archipel philippin, a produit "un panache volumineux" d'environ 4000 mètres de haut dans la nuit de lundi à mardi. (© KEYSTONE/AP/Chona Aplaon)

Un volcan du centre des Philippines est entré brièvement en éruption mardi matin, dégageant un panache de cendres d'environ quatre kilomètres de haut, a rapporté l'Institut philippin de volcanologie et sismologie.

"Une éruption explosive" a eu lieu au niveau du sommet du volcan Kanlaon entre 05H51 et 06H47 (23H51 lundi et 00H47 mardi en Suisse), a annoncé l'organisme dans plusieurs communiqués.

Le volcan de l'île de Negros, l'un des 24 que compte l'archipel philippin, a "produit un panache volumineux" d'environ 4000 mètres de haut dérivant vers le sud-ouest, selon la même source.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent un épais panache de fumée se dégager de la montagne.

"Nous étions préparés à l'éruption. Les familles situées quatre à six kilomètres (autour du volcan) avaient déjà été évacuées lors de la précédente éruption en décembre dernier", a relaté à l'AFP John De Asis, un responsable des secours de la municipalité de La Castellana, sur l'île de Negros.

"Là, nous nous contentons de surveiller pour savoir quels villages seront touchés par des retombées de cendres", a ajouté M. De Asis.

Les secours ont recommandé aux autorités "l'annulation des cours et du travail" dans la municipalité.

Channel Nicor, 22 ans, attendait le bus lorsque l'éruption est survenue, raconte-t-elle à l'AFP.

"Le bruit ressemblait à celui d'un grand rocher chutant depuis un point haut, j'ai ensuite levé les yeux et vu le (panache de cendres) grossir de plus en plus" au niveau du volcan, décrit-elle à l'AFP.

"Quand j'ai vu le panache, je me suis bien sûr sentie nerveuse, mais pas aussi nerveuse que pour la précédente éruption, parce que cette fois-ci, on sait quoi faire."

Le troisième niveau d'alerte sur une échelle de cinq est en place depuis l'éruption de décembre, qui a conduit à l'évacuation de villages des environs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Mois de mars le plus chaud jamais mesuré en Europe (Copernicus)

Publié

le

L'Europe vient de connaître son mois de mars le plus chaud jamais enregistré sur le continent, selon l'observatoire Copernicus (photo d'illustration). (© KEYSTONE/EPA/DANIEL DAL ZENNARO)

L'Europe a connu, de loin, en 2025 son mois de mars le plus chaud jamais enregistré sur le continent, connu pour être celui qui se réchauffe le plus vite dans le monde, a annoncé mardi l'observatoire européen Copernicus.

Cette forte anomalie de température, qui a épargné la péninsule ibérique et le sud de la France, a été accompagnée "par des précipitations extrêmes et contrastées dans toute l'Europe, de nombreuses régions ayant connu le mois de mars le plus sec jamais enregistré, tandis que d'autres ont connu le mois de mars le plus humide" en près de 50 ans, a déclaré Samantha Burgess, du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF) qui travaille pour Copernicus.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

LE FEU

KENDJI GIRAC & VIANNEY

08:49

Les 2 derniers titres

WANT TO WANT ME

JASON DERULO

08:45

BORN WITH A BROKEN HEART

DAMIANO DAVID

08:40

Votre Horoscope

Capricorne

Vous savez toujours prodiguer d’excellents conseils alentour… A vous de les appliquer afin d’en démontrer tous les bienfaits !

Les Sujets à la Une