Rejoignez-nous

International

Pogacar a eu le Covid il y a dix jours, mais se dit "rétabli"

Publié

,

le

La préparation de Tadej Pogacar pour le Tour de France a été perturbée par le Covid. (© KEYSTONE/AP/Daniel Cole)

Tadej Pogacar, le grand favori du Tour de France, a révélé jeudi avoir été atteint par le Covid récemment. Il se dit toutefois "pleinement rétabli", à deux jours du départ de la Grande Boucle.

"Je suis tombé malade il y a dix jours. J'ai eu le Covid, ça a été un petit point d'interrogation, mais j'ai bien récupéré et je suis pleinement rétabli", a déclaré le Slovène lors d'une conférence de presse à Florence.

"Ce n'était pas si mal. C'était juste un rhume qui est passé assez vite, a-t-il développé. Le Covid n'est plus aussi virulent qu'avant, surtout si vous avez déjà eu le virus avant. Je l'ai déjà eu une fois, peut-être deux même, je me rappelle plus."

Le vainqueur 2020 et 2021 est tombé malade lors d'un stage d'entraînement à Isola 2000. Il s'est "arrêté un jour complet avant de reprendre le vélo, d'abord sur les rouleaux à l'intérieur, puis en plein air". Un autre contre-temps a perturbé sa préparation par ailleurs "parfaite": le décès de son grand-père. Il s'est rendu aux obsèques en Slovénie.

Tout le monde a désigné Pogacar comme le grand favori pour le Tour, à commencer par Evenepoel qui l'a jugé "imbattable" s'il reste "sain et sauf". "Le "doublé Giro-Tour est difficile à réaliser. C'est un grand défi mais je suis prêt à le relever", a lancé "Pogi".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Viktor Orban arrivé à Kiev pour sa première visite en Ukraine

Publié

le

Il s'agit de la première visite de Viktor Orban en Ukraine depuis le début de l'invasion russe (archives). (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'est rendu en Ukraine pour sa première visite depuis le début de l'invasion russe, a annoncé Budapest, malgré les fortes tensions liées à sa proximité avec Moscou et son opposition à l'aide pour Kiev.

Le dirigeant, qui vient de prendre la présidence tournante de l'UE, "est arrivé à Kiev pour des discussions avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky", a déclaré son attaché de pressé Bertalan Havasi, cité par l'agence de presse nationale MTI. Il s'agit avant tout d'évoquer "la possibilité de parvenir à la paix", a-t-il ajouté.

Viktor Orban, dont le pays vient de prendre la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne pour six mois, se démarque nettement des autres dirigeants occidentaux sur l'Ukraine.

Il bloque par exemple régulièrement l'aide militaire à l'Ukraine, extrêmement précieuse pour Kiev, et ne cesse d'appeler à un cessez-le-feu. En début d'année, il avait mis son veto à une enveloppe de 50 milliards d'euros. Celle-ci avait finalement été validée, mais avec un retard dénoncé par les responsables ukrainiens.

Le dirigeant eurosceptique, au pouvoir sans interruption depuis 2010, s'était aussi farouchement opposé à toute discussion d'adhésion à l'UE pour l'Ukraine, jugeant que ce pays n'était pas prêt. Il avait finalement accepté de quitter la table du sommet des dirigeants des Vingt-Sept en décembre dernier, le temps que ses 26 homologues décident d'ouvrir les négociations d'adhésion avec Kiev.

Lundi, le président Zelensky a adressé ses "félicitations" à la Hongrie pour le début de sa présidence de l'UE. Il a dit espérer que le pays promouvrait les "valeurs, objectifs et intérêts européens communs".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Uruguay élimine les Etats-Unis, le Panama qualifié

Publié

le

Antonee Robinson et les USA sont éliminés de leur Copa America (© KEYSTONE/EPA/WILLIAM PURNELL)

L'Uruguay de Marcelo Bielsa a battu les Etats-Unis (1-0) lundi à Kansas City.

La Celeste a ainsi éliminé le pays hôte de la Copa America pour se qualifier en quarts en compagnie du Panama, vainqueur de la Bolivie de Boris Cespedes (3-1) à Orlando.

Les Etats-Unis, pourtant protégés en tant que tête de série lors du tirage au sort, sont éliminés dès le premier tour sur leur sol, un mauvais signal à deux ans de la Coupe du monde qu'ils co-organiseront avec le Canada et le Mexique.

Un but de Mathias Olivera (66e) a suffi aux Uruguayens, qui terminent en tête du groupe B avec 9 points. La sélection emmenée par Marcelo Bielsa, en tribune lundi car suspendu, jouera samedi en quarts contre le deuxième du groupe D, plus probablement le Brésil ou la Colombie, qui s'affrontent mardi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Climat

L'ouragan Béryl en catégorie 5, "potentiellement catastrophique"

Publié

le

Des bateaux de pêche endommagés après le passage de Béryl au sud des Antilles. (© KEYSTONE/AP/Ricardo Mazalan)

L'ouragan Béryl, qui menace les Caraïbes et a déjà touché la Grenade, s'est renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 5 "potentiellement catastrophique" lundi en fin de journée, a alerté le Centre national américain des ouragans (NHC).

"Béryl est désormais un ouragan de catégorie 5 potentiellement catastrophique" et "devrait encore être proche de l'intensité d'un ouragan majeur" en poursuivant sa trajectoire jusqu'à la Jamaïque qu'il doit atteindre mercredi, a déclaré le NHC dans un bulletin publié à 23H00 locales (05H00 Heure suisse).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Deux matches équilibrés au programme de l'Euro ce soir

Publié

le

Virgil van Dijk: le capitaine néerlandais se méfiera de la Roumanie (© KEYSTONE/EPA/PIETER STAM DE JONGE)

Les deux derniers huitièmes de finale de l'Euro 2024 ont lieu ce soir. Ils mettront aux prises la Roumanie et les Pays-Bas dès 18h00 à Munich, puis l'Autriche et la Turquie à Leipzig dès 21h00.

L'affrontement entre Roumains et Néerlandais semble a priori serré. Les deux pays ont obtenu quatre points en phase de groupe, avec un succès, un nul et une défaite. La Roumanie a fini en tête du groupe E, dans lequel les quatre équipes ont terminé avec le même nombre de points, alors que les Pays-Bas ont pris la troisième place de la poule D. Sur le papier, les Oranje disposent des meilleures individualités, mais le collectif roumain est peut-être mieux huilé.

Autriche - Turquie opposera deux sélections qui ont plutôt convaincu jusqu'ici, avec six points chacune, soit deux victoires et une défaite. Les Autrichiens ont terminé en tête du groupe D devant la France et les Pays-Bas, alors que les Turcs ont pris la deuxième place de la poule F derrière le Portugal. Ce match devrait être spectaculaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Attendez-vous à une journée pleine d'enthousiasme, où rien ne viendra troubler toute cette joie que vous diffusez autour de vous avec tant de générosité !

Les Sujets à la Une

X