Rejoignez-nous

Suisse

La cagnotte de 205,4 millions est tombée à l’Euro Millions

Publié

,

le

Une personne a remporté mardi soir la cagnotte de 205,4 millions de francs de l’Euro Millions (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne a trouvé la combinaison gagnante du tirage de l’Euro Millions de mardi. Elle remporte au total 205,4 millions de francs. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 14, 16, 37, 45 et 49 et les étoiles 5 et 7.

Lors du prochain tirage vendredi, 16 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Climat

Trains entre Loèche et Gampel-Steg interrompus jusqu'à jeudi

Publié

le

Les inondations en Valais ont aussi un fort impact sur le trafic ferroviaire. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'interruption de la ligne ferroviaire Lausanne-Brigue entre Loèche et Gampel-Steg (VS) à cause des intempéries durera plus longtemps que prévu, soit jusqu'à jeudi à 05h00. Des bus de remplacement circulent entre Sierre et Viège et entre Loèche et Gampel-Steg.

L'interruption concerne aussi bien le trafic grandes lignes que les trains régionaux, écrivent mardi les CFF sur leur site. Ils conseillent aux voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne, Viège et Brigue de passer par Berne.

Le trafic ferroviaire est interrompu depuis le début de la matinée de lundi en raison des inondations. Dans un premier temps, les CFF pensaient que les restrictions dureraient jusqu'à mardi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Richemont nomme un nouveau directeur général chez Cartier

Publié

le

La célèbre marque de joaillerie Cartier aura un nouveau directeur général dès le 1er septembre. (archive) (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Richemont a annoncé mardi la nomination de Louis Ferla comme nouveau directeur général de la marque de luxe Cartier, succédant à Cyrille Vigneron à compter du 1er septembre.

M. Ferla est actuellement à la tête de la marque genevoise Vacheron Constantin, qu'il a rejointe en 2017, a précisé le groupe dans un communiqué. De nationalité française, il est entré chez Richemont en 2001 en commençant par la marque de vêtements et accessoires de luxe Alfred Dunhill en tant que directeur des ventes à Hong Kong, puis en tant que directeur général à Taipei. En 2016, M. Ferla a été engagé chez Cartier où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, avant d'être nommé directeur général en Chine. En 2015, il a été promu au comité exécutif de la maison de joaillerie en tant que directeur international de la clientèle et des affaires.

M. Vigneron, qui a décidé de prendre sa retraite après huit ans à la tête de Cartier, assumera la fonction de président de Cartier Culture et Philanthropie dès le 1er septembre, a ajouté la griffe parisienne. En outre, il prendra la présidence de la fondation Watches and Wonders dès le 1er juillet.

Richemont a fait état d'un chiffre d'affaires annuel record de 20,6 milliards d'euros pour l'exercice 2023/2024, en hausse de 3% sur un an. Les ventes du groupe dans la joaillerie se sont accrues de 6% à 14,2 milliards d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

La banque Edmond de Rothschild a vendu son siège à Genève

Publié

le

Dans son nouveau siège à Vernier, la banque Edmond de Rothschild réunira ses 800 collaborateurs genevois au sein d'un même bâtiment, contre six actuellement (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La société immobilière PSP Swiss Property a racheté l'immeuble abritant le siège de la banque Edmond de Rothschild à Genève. Cette dernière réunira l'ensemble de ses activités genevoises dans un bâtiment au sein de l'écoquartier de l'Étang à Vernier.

Le prix d'achat de cet immeuble commercial d'une surface de 4150 m2 se monte à 58 millions de francs suisses, a indiqué PSP Swiss Property, basée à Zoug, dans un communiqué publié lundi soir.

L'immeuble, acheté vendredi dernier et situé rue de Hesse 18, dispose d'une surface pour bureaux de 3700 m2 et d'un entrepôt de 450 m2, précise PSP Swiss Property.

Projet d'hôtel

Le vendeur, la banque Edmond de Rothschild, quitte ainsi son siège social et le louera jusqu'à fin juin 2026. "Le bâtiment génère un rendement net initial attractif de 4% et dispose d'un potentiel de développement et donc de revenus intéressant à moyen et long terme", affirme PSP Swiss Property. Cette dernière a l'intention de repositionner l'immeuble en tant qu'hôtel.

PSP Swiss Property possède six autres immeubles de bureaux dans le quartier qu'elle entend "rendre encore plus attractif".

De son côté, la banque Edmond de Rothschild annonce dans un autre communiqué qu'elle rassemblera l'ensemble de ses activités à Genève dans un bâtiment au sein de l'écoquartier de l'Étang à Vernier, à partir d'octobre 2024. Ce nouveau siège, nommé Belvédère, s'étend sur 13'000 m2 et permettra de réunir les 800 collaborateurs genevois au sein d'un même bâtiment, contre six actuellement.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

Burkhalter rachète une société de technique du bâtiment en Valais

Publié

le

Le groupe zurichois Burkhalter assure que tous les collaborateurs de Kippel Leo + Söhne seront repris et que le site de Susten (VS) sera maintenu (archives). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA)

Le groupe Burkhalter a repris la société haut-valaisanne Kippel Leo + Söhne. L'entreprise de prestations dans les domaines de la technique sanitaire, solaire et de chauffage, fusionnera avec Lauber Iwisa, autre société de la région de l'industriel zurichois, et en deviendra une succursale au 1er janvier 2025.

Basée à Susten, Kippel Leo + Söhne compte une vingtaine de collaborateurs et a enregistré un chiffre d'affaires annuel d'environ 6 millions de francs, précise Burkhalter dans un communiqué publié lundi soir.

"Tous les collaborateurs sont repris et le site est maintenu", affirme le groupe. Il ajoute que tant Adolf que Flavian Kippel, la famille de propriétaires, resteront actifs dans l'entreprise.

La conquête de parts de marché supplémentaires par le rachat ciblé d'autres entreprises spécialisées dans la technique du bâtiment continuera à faire partie de la stratégie du groupe, ajoute Burkhalter.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Détachez-vous de tout ce qui vous irrite car cela pourrait entraîner une fatigue pesante… Autant « monter les tours » ne sert à rien et vous le savez bien !

Les Sujets à la Une

X