Rejoignez-nous

Football

Matt Turner sauve les Etats-Unis

Publié

,

le

Matt Turner s'interpose devant Vinicius Junior. (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis à Orlando. Les Brésiliens livraient leur dernier match amical avant la Copa America.

Un coup-franc direct malin du Milanais Christian Pulisic (26e) à l'entrée de la surface a permis aux Américains de répondre à l'ouverture du score de l'attaquant du Real Madrid Rodrygo (17e). Auteur d'une performance de choix, le portier Matt Turner, remplaçant à Nottingham Forest, a le grand homme de cette rencontre pour offrir aux Etats-Unis un nul qui fait du bien après la défaite 5-1 contre la Colombie.

La Copa America 2024, élargie aux nations de la Concacaf, voit 16 pays s'affronter du 20 juin au 14 juillet aux Etats-Unis. Le Brésil quintuple champion du monde ouvrira sa compétition le 24 juin face au Costa Rica, et l'hôte américain le 23 juin contre la Bolivie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Servette FC devant une première montagne

Publié

le

L'entraineur Thomas Haeberli et ses protégés auront fort à faire face à Braga. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Servette FC se retrouve ce jeudi dans le stade si particulier de Braga devant sa première montagne. Les Grenat devront toucher au sublime pour disputer une deuxième phase de poules d’affilée.

Face au Sporting Braga emmené par l'ancien Monégasque Joao Moutinho, l’un des joueurs qui a compté dans l’histoire du football portugais, le Servette FC tentera de se qualifier pour les play-off de l'Europa League face au vainqueur de la double confrontation en Trabzonspor et le Rapid Vienne. Les équipes éliminées lors de ces play-off seront reversées en phase de poules de la Conference League. En revanche en cas de malheur face à Braga, Servette n’aura pas d’autre alternative que d’éliminer Chelsea pour disputer la phase de poules de la Conference League.

Un handicap bien lourd

Thomas Häberli et ses joueurs mesurent pleinement l’étendue de la tâche qui les attend. Finaliste de l’Europa League en 2011 et quatrième du dernier Championnat du Portugal, Braga s’avance déjà comme un adversaire presque inaccessible avec ses individualités – on pense au demi uruguayen Rodrigo Zalazas et à l’attaquant de 18 ans Roger – et son collectif. En face, le Servette FC aligne pratiquement la même équipe que l’an dernier, sans renfort notable. La défaite concédée samedi à Lugano, même si elle est due en grande partie à l’incroyable bourde de Joël Mall, a dévoilé un manque de profondeur de banc qui constitue un handicap bien lourd lorsque l’on joue sur plusieurs tableaux.

Jeudi soir à Braga, Thomas Häberli opérera deux changements d’importance dans son onze par rapport au match de Lugano. Jérémy Frick retrouvera sa place dans les buts avec l’ambition de bousculer la hiérarchie établie en début de saison qui donne à Mall la préférence en championnat. Suspendu au Cornaredo, Steve Rouiller retrouve sa place en défense. Depuis des mois, le Valaisan s’est affirmé comme un immense leader. Un Servette avec Rouiller n’est pas le même qu’un Servette sans Rouiller.

Condamné à l'excellence

Thomas Häberli attend également beaucoup de Dereck Kutesa et d’Alexis Antunes. Dans un bon soir, l’international et le no 10 peuvent désarçonner n’importe quelle défense. A Braga, ils n’ont pas le droit de décevoir dans une rencontre qui peut compter dans leur carrière. Ne compter que sur des miracles de Frick semble un pari dangereux pour conserver une chance de qualification au match retour le 15 août à Genève. A Braga, le Servette FC est tout simplement condamné à l’excellence.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ricardo Rodriguez signe au Betis Séville

Publié

le

Ricardo Rodriguez découvrira un troisième grand championnat européen. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Ricardo Rodriguez va poursuivre sa carrière en Espagne. Le Betis Séville a annoncé sur son compte X la venue du défenseur international suisse.

Le latéral gauche de 31 ans, qui n'a pas obtenu de nouveau contrat en Serie A avec le Torino, a signé une entente de deux ans avec le club andalou.

Après avoir évolué en Allemagne et en Italie, le joueur formé au FC Zurich et comptant 120 sélections va découvrir son troisième grand championnat européen, dans le pays d'origine de son père.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le rêve de Thierry Henry prend forme

Publié

le

Jean-Philippe Mateta: un doublé en demi-finale du tournoi olympique. (© KEYSTONE/AP/Silvia Izquierdo)

Le rêve de Thierry Henry de mener la France au titre olympique est toujours d’actualité. Les Bleus disputeront vendredi la finale du tournoi contre l’Espagne au Parc des Princes.

A Lyon, la France s’est imposée 3-1 devant l’Egypte après les prolongations. Auteur d’un doublé, Jean-Philippe Mateta a été le sauveur des Tricolores qui avaient concédé l’ouverture du score peu après l’heure de jeu. L’attaquant de Crystal Palace partage les lauriers avec son ancien coéquipier Michael Olise. Le futur joueur du Bayern Munich a scellé le score après avoir été à l'origine des deux premiers buts des siens.

Comme la France, l’Espagne a dû courir derrière le score pour battre le Maroc 2-1 à Marseille. Un mois après l’Euro, le football espagnol peut cueillir un nouveau titre qui renforcera l’emprise presque totale qu'il exerce cette année. Mais pour y parvenir, la Roja devra impérativement neutraliser le duo maître formé par Mateta et Olise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Chelsea après Braga pour le Servette FC ?

Publié

le

Chelsea peut-être sur la route du Servette FC... (© KEYSTONE/AP/Tony Avelar)

L’avenir européen du Servette FC s’assombrit. S’ils ne sortent pas victorieux de leur double confrontation contre Braga, les Grenat seront opposés à Chelsea !

La formation de Thomas Häberli devra vraiment se surpasser pour disputer à nouveau une phase de poules. Avec le Sporting Braga, quatrième du dernier championnat du Portugal, elle se mesurera dès ce jeudi à un adversaire déjà très redoutable au troisième tour préliminaire de l’Europa League. S’ils s’imposent lors de cette double confrontation, les Grenat joueront leur place en phase de poules de l’Europa League contre Trabzonspor ou le Rapid de Vienne avec l’assurance, en cas d’élimination, de disputer la phase de poules de la Conference League.

S’il ne déjoue pas les pronostics contre Braga, Servette affrontera Chelsea, double vainqueur de la Ligue des Champions et qui revient sur la scène européenne après une parenthèse d’une année. Dirigés désormais par l’Italien Enzo Maresca, les Londoniens aborderont très certainement ce play-off avec minutie pour ne pas s’exposer à une déconvenue qui passerait très mal.

Leader de la Super League, le FC Lugano connaît également son programme. S’ils éliminent le Partizan Belgrade, les Tessinois retrouveront le Besiktas Istanbul en play-off de l’Europa League. S’ils échouaient devant les Serbes, leur qualification pour la phase de poules de la Conference League se jouerait contre les Danois de Silkeborg ou les Belges de la Gantoise, le club de l’ex-Xamaxien Franck Surdez.

Respectivement opposés au troisième tour préliminaire de la Conferece League au Slask Wroclaw et au Vitoria Guimaraes, le FC St. Gall et le FC Zurich connaissent également leurs futurs adversaires en cas de succès : le perdant de la confrontation entre Trabzonspor et le Rapid de Vienne pour le FC St. Gall, le vainqueur de celle entre le Botev Plovdiv et le Zrinjski Mostar pour le FC Zurich.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Sensibilité exacerbée en raison de valses planétaires dérangeantes. Le moindre détail vous enchante ou vous blesse. Prenez de la distance !

Les Sujets à la Une

X