Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions

Publié

,

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 4, 7, 16, 33 et 34 et les étoiles 7 et 8.

Lors du prochain tirage mardi, 69 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

La fusion entre UBS et Credit Suisse est finalisée

Publié

le

Les clients de Credit Suisse continueront d'interagir avec le numéro un bancaire helvétique via les plateformes et outils existants de Credit Suisse pendant une phase de transition (archives) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Credit Suisse a officiellement cessé d'exister: la banque a été radiée du Registre du commerce du canton de Zurich et n'existe plus en tant qu'entité juridique distincte. Tous les droits et obligations ont ainsi été transférés à UBS Switzerland.

La fusion permet la migration de la clientèle et des activités de Credit Suisse (Suisse) sur la plateforme d'UBS, indique lundi la banque aux trois clés dans un communiqué. L'intégration aura lieu en majorité en 2025 et sera progressive.

Même si la clientèle de Credit Suisse (Suisse) rejoint UBS Switzerland avec la fusion, elle continuera d'interagir avec le numéro un bancaire helvétique via les plateformes et outils existants de Credit Suisse pendant une phase de transition, sauf mention contraire explicite.

Par ailleurs, André Helfenstein, directeur général de Credit Suisse (Suisse), a décidé de quitter la banque dans le contexte de la fusion, précise encore le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Culture

Nyon: soutien renouvelé et en augmentation pour Visions du Réel

Publié

le

Une nouvelle convention de subventionnement a été signée pour le Festival Visions du Réel à Nyon (VD). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le canton de Vaud, la région et la ville de Nyon ont renouvelé leur soutien au festival Visions du Réel. Ils ont signé une nouvelle convention de subventionnement qui s'élèvera en moyenne à 850'000 francs par an de 2024 à 2027 (760'000 francs pour 2020-2023).

La Fondation Visions du Réel pourra ainsi continuer à maintenir et développer cet événement qui a pris une ampleur inédite: ces dernières années, il est devenu l’une des quatre références majeures du cinéma du réel au niveau européen, reconnu mondialement, tout en renforçant considérablement son ancrage local, écrivent lundi dans un communiqué l'Etat de Vaud, la région et la ville de Nyon.

Cette convention garantit la poursuite d’objectifs fixés par la fondation. A savoir, l’amélioration des conditions de travail du personnel, le développement de la participation culturelle, l’amélioration des infrastructures ou le renforcement du marché professionnel autour du film documentaire ("pan industry"), qui constitue un enjeu crucial pour la renommée du festival.

Les subventions pour la période 2024-2027 s'élèveront à 850'000 francs par an, soit 340'000 francs pour l'Etat de Vaud (préalablement 320'000), 460'000 francs pour la Ville de Nyon (préalablement 400'000) et 50'000 francs pour la Région de Nyon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Lausanne: pas loin de 140 projets à découvrir de mardi à dimanche

Publié

le

Place belle sera faite aux arts vivants dès mardi au Festival de la Cité (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le Festival de la Cité défrichera de nouveaux territoires artistiques dès mardi et jusqu'à dimanche à Lausanne. La 52e édition de la manifestation gratuite propose au public de jongler entre 136 projets dans 32 lieux de la capitale vaudoise.

Le Festival de la Cité se déploiera dans son fief historique, au bord du lac ainsi que dans le parc et les vergers de l'Hermitage, sans oublier les after à l'usine Tridel. Au total, le grand rendez-vous culturel gratuit promet près de 180 représentations pour un budget de 2,4 millions de francs.

La programmation prend le pouls de la création contemporaine avec 61 représentations d'arts vivants, 66 concerts et 35 DJ sets. Part belle est faite au théâtre, à la danse, aux performances, à la musique ainsi qu'au cirque - qui bénéficie toujours d'une place importante - sans oublier acrobaties, cascades et cinéma.

Parmi les têtes d'affiche figurent Alice Ripoll, Laurène Marx, Vincent Fontannaz, Ilyas Mettioui, Kabeaushé, MC Carol, Billie Bird, Irreversible Entanglements ou encore Raül Refree. Au niveau musical, c'est un véritable tour du monde qui fera voyager le public, du Brésil au Maroc en passant par la Sardaigne.

Les artistes suisses et locaux seront aussi au rendez-vous. A noter entre autres, le concert de yodel, blues et orgue à la cathédrale de Lausanne d'Erika Stucky et Johannes Keller.

Parcours thématiques

Les cinq parcours thématiques se déclinent cette année en "Catharsis" (libération des passions), "Transmission" (de mémoires et de récits), "Forces collectives" (projets collectifs engagés), "Familles curieuses" (spectacles pour familles et jeune public) et "Nouvelles sensations" (projets inclassables et talents inventifs).

Question mobilité, la circulation et le stationnement seront difficiles et réglementés durant les soirées de spectacles. Il est interdit de parquer sur la place du Château jusqu’au 12 juillet, ainsi que dans les environs. Le pont Bessières et la rue Pierre-Viret seront fermés eux à la circulation jusqu'au 8 juillet.

L'an dernier, la manifestation avait attiré plus de 100'000 visiteurs.

www.festivalcite.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Bandes rivales jugées à Neuchâtel: peines plus sévères

Publié

le

La Cour pénale neuchâteloise, qui siège dans le Château de Neuchâtel, a rendu son verdict (photo symbolique). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Cour pénale neuchâteloise a jugé coupable lundi sept jeunes en lien avec un enlèvement entre bandes rivales de La Chaux-de-Fonds et Bienne. La peine la plus élevée est de 41 mois de prison ferme, une sanction plus sévère qu'en première instance.

La prévention d'agression a été retenue contre l'ensemble des protagonistes, comme le demandait le Ministère public qui avait fait appel. "Les peines sont sévères, car il faut faire passer un message. Ce ne sont pas des erreurs de jeunesse", a déclaré la présidente du tribunal Marie-Pierre de Montmollin.

Selon la juge, la victime s'en est sortie avec des "lésions moins graves" que ce qui aurait pu se passera avec ce "lynchage". Le tribunal a retenu contre le principal accusé 41 mois de prison, sans sursis, soit près de 3,5 ans, contre deux ans en première instance. Il reste en détention.

La deuxième peine la plus sévère est de 33 mois de prison sans sursis. Un troisième prévenu accusé de 20 mois de prison avec sursis et 20 jours-amende à 10 francs sera expulsé du territoire pour cinq ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Un changement dans le travail, pourrait avoir un impact favorable sur l'évolution de votre vie amoureuse ; les choses vont évoluer dans la bonne direction.

Les Sujets à la Une

X