Rejoignez-nous

Sport

Lara Gut-Behrami doit créer l'écart à Crans-Montana

Publié

,

le

Lara Gut-Behrami joue gros à Crans-Montana (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Gros week-end de vitesse à Crans-Montana avec deux descentes et un Super-G au menu. Leader du général, Lara Gut-Behrami doit creuser l'écart avec Mikaela Shiffrin et Federica Brignone.

Pour la première fois de la saison, Lara Gut-Behrami se présente au départ d'une épreuve de Coupe du monde dans la position de numéro un au général. En remportant le Super-G de Cortina, le géant de Plan de Corones et celui de Soldeu, la Tessinoise est passée devant Mikaela Shiffrin qui se remet toujours de sa chute lors de la première descente de Cortina.

Avec 1214 points, la skieuse de Comano devance l'Américaine de cinq longueurs. Et cet écart va logiquement grandir puisque Shiffrin n'est pas de la partie en Valais. L'occasion est donc belle de prendre une avance confortable, surtout qu'après Crans-Montana, le Cirque blanc féminin se déplacera à Val di Fassa puis à Kvitfjell pour d'autres épreuves de vitesse.

Le globe de la descente

Mais avant de penser à l'Italie et à la Norvège, "LGB" va se concentrer sur Crans. Et penser aussi au globe de la descente. Car il n'y a pas qu'un enjeu pour la Tessinoise. Après la lourde blessure de Sofia Goggia, la lutte pour le globe de la discipline-reine va faire rage avec encore quatre descentes au programme, dont deux sur le Haut-Plateau.

Avec 209 points, Lara Gut-Behrami accuse 141 points de retard sur Goggia et 52 sur Stephanie Venier, dauphine de l'Italienne. Et l'Autrichienne est déjà montée à deux reprises sur le podium à Crans avec une 3e place en Super-G en 2017 et une 3e place lors de la première des deux descentes en 2020. Derrière... Lara Gut-Behrami et Corinne Suter.

Car oui, la Tessinoise apprécie cette piste du Mont Lachaux. Elle y a remporté les deux descentes en 2020, terminé 2e de la seconde descente en 2021 et enlevé le Super-G le jour d'après. Mais en 2022 et en 2023, elle n'avait pas trouvé les bons réglages avec un abandon, une 19e et une 13e places.

La piste fétiche de Priska Nufer

La Tessinoise possède les clefs pour monter sur le podium, mais elle se méfiera de Federica Brignone. Troisième au général, la Valdôtaine adore Crans-Montana avec notamment quatre succès en combiné. L'an dernier, elle avait fini 2e de la descente derrière Sofia Goggia.

Parmi les favorites, on peut encore citer Ester Ledecka et Ragnhild Mowinckel. Et dans le camp suisse, outre LGB, on peut nommer Priska Nufer qui s'était imposée en 2022. L'Obwaldienne adore cette piste et c'est là qu'elle a réalisé ses meilleurs résultats.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Barcelone rejoint le Real en finale de la Coupe du Roi

Publié

le

La joie des joueurs du Barça après le but décisif de Ferran Torres (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le FC Barcelone a rejoint son éternel rival, le Real Madrid, en finale de la Coupe du Roi.

Après un nul spectaculaire à l'aller (4-4), le Barça a éliminé l'Atlético Madrid mercredi en s'imposant 1-0 sur la pelouse du Metropolitano en demi-finale retour.

Porté par son prodige Lamine Yamal (17 ans), passeur décisif pour l'attaquant espagnol Ferran Torres, unique buteur de la partie (27e), le club le plus titré de l'histoire de la compétition s'est offert la possibilité de décrocher un 32e sacre face au Real le 26 avril à Séville.

Les hommes d'Hansi Flick, auteurs d'une nouvelle performance de très haut niveau sans leur rendement offensif habituel, ont su préserver leur avantage malgré l'ambiance hostile de l'enceinte adverse. Ils ont ainsi enchaîné un 21e match sans défaite toutes compétitions confondues.

L'Atlético, distancé dans la course au titre en Liga avec neuf points de retard sur les Catalans, pourra lui regretter de n'avoir réellement commencé à jouer une fois mené, en deuxième mi-temps, avec l'entrée du Norvégien Alexander Sorloth, passé à quelques millimètres d'égaliser, mais dont le but a été refusé pour hors-jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Super League: s'il bat GC, Bâle sera le nouveau leader

Publié

le

Fabio Celestini: son équipe peut prendre la tête de la Super League (© KEYSTONE/MANUEL GEISSER)

Bâle a l'occasion ce soir dès 20h30 de reprendre la tête de la Super League. Pour y parvenir, les Rhénans devront s'imposer à domicile contre Grasshopper lors de la 30e journée.

Sur le papier, le FCB de Fabio Celestini a toutes les cartes en main pour empocher les trois points et en prendre un d'avance sur Servette. Xherdan Shaqiri et ses collègues ne devraient pas se prendre les pieds dans le tapis contre l'avant-dernier du classement.

L'autre rencontre de la soirée mettra aux prises Lucerne (47 pts) et Saint-Gall (39 pts). Les Brodeurs ont impérativement besoin de gagner pour pouvoir encore espérer finir dans le top 6.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Los Angeles mate Winnipeg

Publié

le

Soir de fête pour les Kings, (© KEYSTONE/AP/Kyusung Gong)

Le derby suisse du mardi soir en NHL est revenu à Kevin Fiala. Sur sa glace, Los Angeles s’est, en effet, imposé 4-1 devant le Winnipeg de Nino Niederreiter.

Les Kings ont forcé la décision en début de rencontre grâce aux réussites de Trevor Moore (9e) et du capitaine Anze Kopitar (10e). "Muet" pour une quatrième rencontre de suite, Kevin Fiala a rendu un bilan neutre au sein d’une formation qui a remporté 11 de ses 14 derniers matches.

Comme Kevin Fiala, Nino Niederreiter n’a pas comptabilisé le moindre point. Meilleure équipe de la saison régulière, Winnipeg est revenu à 2-1 à la 32e par Cole Perfetti. Mais à la 37e, Andrei Kuzmenko redonnait deux longueurs d’avance aux Kings.

Comme Winnipeg et Los Angeles, le Tampa Bay de Janis Moser verra très certainement les play-off. Le Lightning s’est imposé 4-1 à Elmont face aux Islanders pour cueillir une quatrième victoire de rang. Au bénéfice d’un temps de jeu de 18’06, Janis Moser a été crédité d’un bilan neutre.

891e but pour Alex Ovechkin

A Boston, Alex Ovechkin a encore frappé lors du succès 4-3 de Washington. Auteur du 2-0, le Russe a inscrit un... 891e but pour s’approcher de 3 longueurs du record de Wayne Gretzky. Alex Ovechkin a inscrit 12 buts lors de ses 18 derniers matches. S’il maintient ce rythme de 2 buts tous les 3 matches, il surpassera Wayne Gretzky lors de l’avant-dernière rencontre de la saison régulière, le 15 avril face aux Islanders.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi

Publié

le

Antonio Rudiger (à droite) célèbre son but avec Arda Guler. (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Poussé en prolongation au terme d'un match de folie, le Real Madrid a arraché sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad. Un nul 4-4 improbable à Bernabeu a suffi.

Buteur d'une tête rageuse sur corner à la 115e minute, Antonio Rudiger a envoyé les Merengues disputer la 41e finale de Coupe de leur histoire après leur victoire 1-0 à Saint-Sebastien au match alller. Cette finale se déroulera le 26 avril au stade olympique de la Cartuja de Séville. Elle les opposera dans tous les cas à l'un de leurs éternels rivaux, le FC Barcelone ou l'Atlético Madrid, qui se disputeront le deuxième billet mercredi au Metropolitano.

Mené 3-1 à la 80e minute et au bord de l'élimination, le Roi d'Europe a une nouvelle fois fait parler son expérience des grands rendez-vous, d'abord pour revenir trois fois au score, à 1-1, 3-3, puis à 4-4 en prolongations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ADIEU NOUS DEUX

PIERRE GARNIER

06:36

Les 2 derniers titres

DON'T DREAM IT'S OVER

SIXPENCE NONE THE RICHER

06:33

CALL ME MAYBE

CARLY RAE JEPSEN

06:27

Votre Horoscope

Gémeaux

On exige de vous une prise de décision déterminante. No panic, vous êtes parfaitement équipé pour choisir la solution la plus pertinente.

Les Sujets à la Une