Football
Le SLO limoge Anthony Braizat: "Je pensais avoir plus de temps"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/569548430_highres-1000x600.jpg&description=Le SLO limoge Anthony Braizat: "Je pensais avoir plus de temps"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après le FC Bâle et Yverdon Sport, Stade Lausanne Ouchy a limogé son entraîneur. Selon Anthony Braizat, il s'agit de faire un électrochoc à l'équipe. Il réagit.
La nouvelle est tombée hier en début de soirée. Le SLO se sépare d'Anthony Braizat. Dans un communiqué, le club explique que l'entraîneur "a joué un rôle essentiel dans notre succès et notre progression. Son engagement indéfectible, sa passion pour le football et sa vision stratégique ont grandement contribué à notre parcours remarquable."
Le technicien français, qui dirigeait la première équipe depuis juin 2022, avait en effet fait grimper le club en Super League. Une fierté, même s'il ne considère pas cela comme "un exploit parce qu'on était bons sur le terrain et qu'on maîtrisait beaucoup de choses sur le terrain." Et s'il accepte le choix de la direction du SLO, on sent la déception dans la voix du coach, qui a appris la nouvelle lundi à 13h30.
Un électrochoc pour les joueurs, certes. Mais, si Anthony Braizat a déjà vécu l'expérience de l'évincement. Tout d'abord à Servette, entre 2015 et 2016. "On était 3e de Challenge League, on était néo-promu, j'avais fait du bon boulot. Mais je me suis fait évincer parce que j'étais encore jeune entraîneur, j'étais un peu arrogant et j'ai eu des problèmes avec ma direction", raconte l'entraîneur. Puis à Yverdon alors que le club "allait tout droit vers la Challenge League".
Concernant Stade Lausanne Ouchy, "ce n'est pas le même cas". Anthony Braizat, qui avait "encore pas mal d'idées à mettre en place avec mes joueurs", laisse tout de même transparaître une certaine incompréhension.
Mais, dans un club avec un petit budget (4,8 mios), comme Stade Lausanne Ouchy, la progression passe-t-elle vraiment par le changement de coach? Est-ce qu'une seule personne peut aider une équipe à atteindre le niveau des clubs du haut de classement?
Voir cette publication sur Instagram
Stade Lausanne Ouchy a essuié deux lourdes défaites lors des dernières journées de Super League. Les stadistes se sont en effet inclinés 5-2 face à St-Gall et Grasshopper. La preuve pour Anthony Braizat que le poste d'un entraîneur ne tient pas qu'aux résultats.
Et sur le plan personnel, comment Anthony Braizat envisage son avenir?
De son côté, Stade Lausanne Ouchy n'a pas encore annoncé le nom du successeur d'Anthony Braizat. Le club ne fait pour l'heure pas d'autres commentaires.
Football
Mbappé égale les 59 buts de CR7 au Real sur une année civile
L'attaquant français du Real Madrid Kylian Mbappé a égalé le record établi par Cristiano Ronaldo en 2013. Il a inscrit son 59e but de l'année 2025 sur penalty samedi face à Séville (2-0).
Mbappé, qui fêtait ses 27 ans, a transformé un penalty provoqué par le Brésilien Rodrygo à la 86e pour atteindre le même total que le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène. Le 1-0 a été inscrit par Jude Bellingham en première mi-temps.
Séville a terminé le match en infériorité numérique après l'expulsion du Brésilien Marcão, qui a reçu un carton jaune à la 68e. Djibril Sow a joué pour les Andalous, Ruben Vargas est toujours absent pour cause de blessure.
Le Real revient à un point du Barça qui joue dimanche pour le compte de cette 17e journée de Liga. Les Catalans se déplacent à Villareal, actuellement 3e.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Servette pour ne pas glisser, Sion déjà en pause
Servette doit signer un exploit samedi à Bâle pour conclure son mauvais début de saison sur une bonne note. Le FC Sion, qui devait accueillir Winterthour à Tourbillon, est déjà en pause.
En soirée (20h30), les Grenat auront la lourde tâche de défier Bâle au Joggeli. Les Rhénans, même inconstants, n'ont plus perdu en championnat depuis le 9 novembre face à Lugano. De son côté, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec reste sur un revers 4-2 contre Lugano. Neuvièmes, les Grenat sont sous la menace de Lucerne et GC.
La trêve hivernale est arrivée plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé vendredi que son match prévu samedi face à Winterthour à Tourbillon était renvoyé à une date ultérieure. La raison? Un virus qui a décimé les rangs zurichois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: le match Sion - Winterthour renvoyé
La trêve hivernale arrive plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé que son match de samedi face à Winterthour était renvoyé en raison d'un virus qui a décimé les rangs zurichois.
"La direction de la Swiss Football League a validé la demande du FC Winterthour, après que le club ait fourni les certificats médicaux de 8 joueurs malades, atteints du même virus", écrit la SFL vendredi dans un communiqué.
La ligue précise qu'une équipe peut demander un tel report dès que six joueurs sont atteints d'un même virus. Prévu samedi à 18h00 à Tourbillon, ce match sera donc joué en 2026, à une date qui devra être définie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La condamnation de l'ancien secrétaire de la FIFA est définitive
Les sentences prononcées dans l'affaire des droits médias de la FIFA sont définitives. Le Tribunal fédéral confirme en particulier la condamnation de l'ancien secrétaire général Jérôme Valcke pour corruption passive et faux dans les titres.
Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal fédéral rejette les recours déposés par Jérôme Valcke et un homme d'affaires grec contre leur condamnation par la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral. En juin 2022, cette instance avait prononcé une peine de 11 mois de prison et une sanction pécuniaire, toutes deux avec sursis, contre le premier pour corruption passive et faux dans les titres.
Le deuxième accusé avait écopé de 10 mois de prison avec sursis pour corruption active. Enfin, le président du Paris Saint-Germain (PSG) Nasser Al-Khelaifi, qui comparaissait en qualité de directeur d'un groupe de médias, avait été acquitté du grief de gestion déloyale aggravée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 1 jour
🎉 La Cagnotte LFM : 1000.– pour bien terminer 2025 et commencer 2026 en beauté !
-
SuisseIl y a 2 jours
Les pédiatres suisses exigent des écoles un changement de mentalité
-
VaudIl y a 2 jours
A Yverdon-les-Bains, les nuits seront à nouveau illuminées non-stop
-
GenèveIl y a 3 jours
Sinistre dans des combles à Versoix: évacués mais pas blessés
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump maintient son cap économique, accable Biden et les immigrés
-
SuisseIl y a 3 jours
Washington veut un accord contraignant avec Berne d'ici au 31 mars
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Interdiction des téléphones portables à l'école votée à Fribourg
-
InternationalIl y a 3 jours
Australie: l'incitation à la haine sera plus sévèrement punie


