Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

2ème Marché des artisans ce dimanche à Corcelles-le-Jorat

Publié

,

le

2ème édition du Marché des artisans ce 12 novembre à Corcelles-le-Jorat / @facebook commune de corcelles-le-jorat

L’auberge-épicerie « Ben ouais », en partenariat avec Slow Food Vaud, propose ce 12 novembre à Corcelles-le-Jorat une 2ème édition de son Marché des artisans. Carole Schaller, chargée de projet, est venue nous le présenter dans le 16-19 LFM.

Une nouvelle édition du Marché des artisans a lieu ce dimanche à la Grande salle de Corcelles-le-Jorat. Un marché 100% local proposé aux visiteurs dès 10 heures.  Une quinzaine d'artisans seront réunis avec pour objectif de faire découvrir leur travail et leurs produits. Il y aura, notamment : des légumes frais, de la viande, du pain au levain et des pâtisseries, des produits de beauté naturels, des bijoux, et de la bière artisanale.

« Ben ouais » a vu le jour en décembre 2022, suite à une campagne de crowdfunding. Une idée née durant la pandémie de covid. Le lieu est à la fois une auberge, une épicerie et fait aussi office de chambres d'hôtes. L'auberge propose des mets locaux et de saison et l'épicerie, dans le même esprit, fait la part belle aux produits frais et locaux. Des produits acquis, au prix proposés par les artisans de la région. A l'étage, 3 chambres complètent l'offre. L'ancienne auberge communale a, entre autres, pour objectif le zéro déchet et privilégie l'économie circulaire.

Carole Schaller, chargée de projet « Ben ouais », a présenté, en détails, la 2ème édition du Marché des artisans de Corcelles-le-Jorat, au micro de Sylvain Lavey, dans le 16-19 sur LFM. Une interview à retrouver, en replay, ci-dessous ;

Marché artisanal à Corcelles le Jorat

Plus d'infos sur le Marché des artisans 100% local : www.benouais.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ici c'est bien !

A la poursuite du Père Noël

Publié

le

Patrick Timsit

Patrick Timsit incarne un Père Noël malmené par une fillette malicieuse dans cette comédie maligne et colorée. Derrière son apparence de vieux barbu, il y a surtout… trois heures quotidiennes de maquillage. Le comédien explique y avoir trouvé sa “bulle”, un moment pour entrer dans le personnage. La barbe, collée avec une glue très forte, lui imposait même de manger à la paille pour éviter tout incident.

 

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Lamomali à Genève

Publié

le

La Terre, l’Afrique, la Musique au centre de tout. La France et le Mali pour l’exprimer.

Pour -M-, Lamomali est un symbole de ce que la musique peut accomplir : unir, émouvoir et transporter au-delà des mots.

Avant de poser les flight cases à Genève, il a pris quelques minutes au milieu de la tournée...

M

Toutes les infos : geneva-arena.ch

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Les visites de Moudon Région Tourisme...

Publié

le

Cécile Alvarez Vega nous donne quelques belles idées de sorties

La première le dimanche 7 septembre à 9h, c'est une balade thématique intitulée « A la découverte de Mézières-Terre Fertile en Culture » proposée en partenariat avec le Théâtre du Jorat dans le cadre du week-end inaugural du Théâtre du Jorat Rénové. C'est une balade bucolique qui fait découvrir aux participants l'histoire, la nature, les paysages de Mézières. Et pour les gourmands, petits et grands, le Théâtre organise un brunch en fin de matinée ce dimanche-là, et avec le billet combiné à tarifs préférentiels en exclusivité sur notre billetterie, on peut profiter de cette visite pour découvrir Mézières puis savourer des produits locaux.

La seconde, le samedi 27 septembre à 14h dans le cadre de ces 150 ans de la création du chocolat au lait pour pouvoir découvrir Daniel Peter qui est Moudonnois de naissance et qui a expérimenté et abouti sur un produit gourmand fabuleux. Donc c'est une opportunité de venir découvrir à Moudon la vie du Moudonnois, la création chocolatée avec des objets en lien avec l'exposition temporaire dans les musées moudonnois avant de finir par une dégustation gourmande de chocolat artisanal. Et tous les adeptes de Willy Wonka vont être ravis et réserveront.

www.moudon-tourisme.ch

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Styleto à Lausanne

Publié

le

Styleto !

Phénomène fulgurant de la nouvelle génération pop française, l’artiste était de passage aux Docks à Lausanne. Elle nous a accordé quelques minutes précieuses dans sa tournée...

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vous vous sentez poussé par un élan créatif fort, soutenu par une Vénus en Sagittaire, qui vous ouvre le cœur et adoucit vos propos.

Les Sujets à la Une