Rejoignez-nous

Genève

1,5 kilo de marijuana découverte à la douane de Thônex-Vallard

Publié

,

le

Un chien de la brigade des douanes françaises de Vallard, à la frontière franco-genevoise, a détecté de la marijuana dans un bus venant de Barcelone et allant à Varsovie (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un chien de la brigade des douanes françaises de Vallard, à la frontière franco-genevoise, a détecté de la marijuana dans un bus venant de Barcelone et allant à Varsovie. Les stupéfiants étaient dans un sac appartenant à un Polonais de 59 ans.

La découverte a été faite le 13 septembre au passage frontière de Thônex-Vallard, dans le cadre d'une opération commune des douanes suisses et françaises, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Pendant l'inspection du bus, le chien Speed des Douanes françaises s'est arrêté à la hauteur d'un sac à dos déposé sur l'avant-dernière rangée de sièges.

A l'intérieur se trouvaient quatre récipients en plastique scellés contenant 1,526 kilo brut de marijuana. Des vérifications et l'audition des autres passagers ont permis de déterminer que ce sac appartenait à un Polonais qui voyageait dans le bus. Les stupéfiants et cet individu ont été remis à la police cantonale genevoise, le contrôle ayant eu lieu sur le territoire suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Un réseau de soins intégrés public-privé permettrait 15% d'économie

Publié

le

A Genève, une caisse d'assurance-maladie publique liée à un réseau de soins intégrés permettrait une économie de 15% pour les ménages. Mais les montants à investir ne sont pas chiffrés (illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

A Genève, une caisse d'assurance-maladie publique liée à un réseau de soins intégrés permettrait une économie de 15% pour les ménages. Rendu public mercredi, le rapport du groupe d'experts ne chiffre toutefois pas les montants à investir.

Baptisé "Béluga", le projet de création d'une caisse d'assurance-maladie cantonale publique vise à proposer une prime maladie plus basse de 20%, tout en garantissant l'accès aux soins, a expliqué devant les médias le conseiller d'Etat Pierre Maudet, en charge de la Santé. Il s'inscrit dans le programme de législature de l'exécutif.

"Il n'y a pas de doute sur une économie de 15%, si le réseau de soins intégrés fonctionne bien", a déclaré le président du groupe d'experts, l'ex-conseiller d'Etat David Hiler. Ce réseau intégrera des médecins, les Hôpitaux universitaires de Genève et l'Institution de maintien à domicile. Afin d'éviter des actes inutiles et coûteux, la coordination devra s'appuyer sur un système d'information performant.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Découverte à Genève d'un colis soupçonné de contenir un explosif

Publié

le

Le colis suspect découvert dans un immeuble rue de la Corraterie, à Genève, pourrait être piégé (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, un colis suspect a entraîné, mercredi matin, un branle-bas de combat des forces de l'ordre. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a annoncé avoir repris l'affaire en main, confirmant une information de Léman Bleu et 20 Minutes.

Selon le MPC, le paquet suspect a été découvert dans un immeuble se trouvant 26 rue de la Corraterie, une rue qui se situe en plein centre de Genève, à l'orée du quartier des banques. "En raison de la présence vraisemblable d'explosif", le MPC et l'Office fédéral de la police (fedpol) ont été informés.

"Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine et la nature exacte du contenu du paquet", a encore précisé le MPC à l'agence Keystone-ATS.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La Banquise de retour jusqu'en avril en face du Jet d'eau

Publié

le

Pour la troisième année de suite, "La Banquise" prendra dès mercredi ses quartiers en face du Jet d'eau, dans la rade de Genève. Elle proposera une zone de détente avec trois saunas (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Pour la troisième année de suite, "La Banquise" prendra dès mercredi ses quartiers au pied du Jet d'eau, dans la rade de Genève. Jusqu'au 6 avril, elle proposera une zone de détente, avec trois saunas, et une buvette. Le lancer de haches sera une nouvelle fois au programme.

"La Banquise est très attendue en cette période de l'année, un public très varié s'y presse et cela contribue aussi à faire vivre les quais en hiver", a indiqué mardi la conseillère administrative de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis, dans un communiqué. La magistrate en charge des sports et de la sécurité a lancé ce projet en 2023.

L'espace hivernal est proposé sur le quai marchand des Eaux-Vives, à proximité de la jetée du Jet d'eau. Il comprend trois saunas chauffés au feu de bois, une yourte de repos, des douches alimentées par l'eau du lac et des cabines pour se changer.

Côté sport, l'initiation au lancer de hache se déroule lors de sessions de 5 à 10 minutes, selon l'affluence et le temps d'attente, précise la Ville de Genève. La population peut aussi pratiquer le "mattcurling", une variante du traditionnel curling sur glace qui se joue sur une piste en synthétique.

www.geneve.ch/banquise

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Les Genevois voteront sur l'initiative solaire de Vert'libéraux

Publié

le

Les Genevois voteront ces prochains mois sur l'initiative "Pour une transition rapide vers le solaire". Les Vert'libéraux ont décidé de maintenir leur texte en raison du manque d'ambition du contre-projet voté par le Grand Conseil en décembre (illustration). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les Genevois voteront ces prochains mois sur l'initiative "Pour une transition rapide vers le solaire". Les Vert'libéraux ont décidé de maintenir leur texte. En cause: le manque d'ambition du contre-projet voté à l'unanimité par le Grand Conseil en décembre.

Le contre-projet constitue une victoire d'étape, mais il est insuffisamment ambitieux pour concrétiser le potentiel solaire du canton, qui n'est actuellement exploité qu'à hauteur de 6%, ont indiqué mardi les Vert'libéraux genevois. Or le contre-projet se limite à 13% supplémentaires d'ici à 2030, déplorent-ils dans un communiqué.

L'initiative vise les gros consommateurs d'ici à 2030 et l'ensemble du potentiel d'ici à 2035, a rappelé Aurélien Barakat, président des Vert-libéraux genevois, dans un entretien à la Tribune de Genève. Le parti était prêt à retirer son initiative, mais le contre-projet "minimaliste" élaboré en commission a été revu à la baisse en continuant "à soumettre des bâtiments à autorisation", déplore M. Barakat.

Prévues par l'initiative, les garanties financières de l'Etat liées au prix de l'électricité ont aussi été assouplies. Pour Aurélien Barakat, "le contre-projet est un premier pas, mais il n'est pas à la hauteur de l'urgence climatique." Il estime donc que "la population doit pouvoir se prononcer sur un développement rapide et ambitieux du solaire."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ALEXANDRA 03 - INSTRUMENTAL VERSION

LOHSTANA DAVID

23:41

Les 2 derniers titres

LITTLE TOMCAT (INSTRUMENTAL VERSION)

JOSH WOODWARD

23:38

ARABICA

BEN OTHMAN

23:33

Votre Horoscope

Capricorne

Vous démontrez une efficacité impressionnante dans vos besognes. Cependant, certaines de vos attentes risquent d’être reportées…

Les Sujets à la Une

X