Suisse
Logitech: démission du directeur général Bracken Darrell
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/06/logitech-na-pas-souhaite-commenter-plus-en-details-les-raisons-du-soudain-depart-du-directeur-general-bracken-darrell-archives-1000x600.jpg&description=Logitech: démission du directeur général Bracken Darrell', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un changement intervient à la tête de Logitech. En fonction depuis 2013, le directeur général du fabricant valdo-californien d'accessoires et périphériques informatiques, Bracken Darrell, démissionne avec effet immédiat. L'administrateur Guy Gecht assume l'intérim.
Administrateur de Logitech depuis 2019, M. Gecht exercera la fonction de directeur général jusqu'à ce qu'un successeur à M. Darrell soit trouvé, a précisé mardi soir l'entreprise. M. Darrell démissionne pour assumer d'autres fonctions à l'extérieur du groupe. Il restera toutefois à disposition encore un mois afin d'assurer la transition avec son successeur ad interim.
Cité dans le communiqué, la présidente du conseil d'administration Wendy Becker a remercié M. Darrell pour son engagement au sein de l'entreprise qu'il a dirigée durant une période de croissance constante. Contacté par AWP, un porte-parole de Logitech n'a pas souhaité commenter plus en détails les raisons du soudain départ de M. Darrell, notant que le directeur général a lui-même demandé de quitter l'entreprise fondée il y a plus de quarante ans.
La recherche du successeur de M. Darrell se fera sur le plan global, ce qui est conforme pour un groupe qui n'est pas seulement ancré en Suisse romande, mais dispose aussi de profondes racines aux Etats-Unis.
Quant au patron ad intérim, M. Gecht est l'ancien fondateur et co-directeur général d'E.Merge Technology Acquisition Corp. Avant la création de cette entreprise en juin 2020, il dirigeait Electronics for Imaging. Il est actuellement également membre du conseil d'administration de Check Point Software Technology.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Ouverture du procès d'un assassin schizophrène récidiviste à Bâle
Le procès d'un assassin schizophrène s'est ouvert mercredi à Bâle. Le récidiviste est accusé d'avoir tué une septuagénaire en août 2024, lors d'une sortie autorisée par la clinique qui le traitait. Il avait déjà assassiné deux personnes dans le même quartier en 2014.
"J'étais déjà extrêmement dangereux avant la première mesure pénale" a déclaré l'homme âgé de 33 ans mercredi matin à la Cour pénale de Bâle-Ville. Et d'ajouter qu'il avait besoin d'une "mesure fermée".
Le prévenu a répondu aux questions sur des évènements factuels sans lien direct avec le crime qui lui est reproché. Il s'est montré beaucoup plus évasif sur son état actuel et n'a pas répondu aux questions sur les causes et les préparatifs de son acte.
Interrogé sur le fait que l'une des victimes de 2014 et celle de 2024 avaient en commun une ancienne dispute avec le père de l'accusé, le trentenaire a répondu: "ça me dépasse". L'homicide au couteau survenu l'an dernier avait fait couler beaucoup d'encre en raison de la permission dont bénéficiait l'homme placé en milieu fermé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Lausanne
Le Centre Vaud soutient l'UDC Jean-François Thuillard
Réuni mardi soir en assemblée générale, le Centre Vaud a arrêté sa position en vue de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 8 mars. Il a décidé à l'unanimité de soutenir le candidat de l'Alliance vaudoise, l'UDC Jean-François Thuillard.
Alors que plus de 87% de ses membres étaient présents, le Centre, membre de l'Alliance vaudoise aux côtés du PLR et de l'UDC, a annoncé dans un communiqué soutenir "avec enthousiasme" et "sans aucune voix contraire" le candidat UDC qui se présente à la succession de la socialiste Rebecca Ruiz.
Député et ex-président du Grand Conseil, Jean-François Thuillard a été le premier candidat à sortir du bois. Il a d'ores et déjà reçu le soutien du PLR. Le Parti socialiste a choisi pour sa part de présenter l'ancien conseiller national Roger Nordmann pour défendre le siège de sa camarade socialiste. La gauche radicale lance elle la conseillère communale lausannoise d'Ensemble à gauche, Agathe Raboud Sidorenko.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Nouvelle convention collective pour les ramoneurs valaisans
La convention collective de travail (CCT) qui lie l’Association valaisanne des maîtres-ramoneurs (AVMR) et le syndicat Unia depuis janvier 2022, a été renouvelée pour quatre ans, soit pour la période 2026-2029. Les 58 employés de la branche verront leurs salaires grimper dès le 1er janvier.
"La grille salariale sera augmentée de 150 francs par mois à partir de janvier 2026", indiquent mercredi les cosignataires dans un communiqué commun. Par ailleurs, cette nouvelle CCT acte le principe de l’automaticité de l’augmentation des salaires minimaux en cas d’augmentation des tarifs de la branche fixés par le Conseil d’Etat.
Le droit à six semaines de vacances qui avait été accordé pour le personnel à partir de 60 ans lors de l’introduction de l'actuelle CCT, en 2022, sera étendu au personnel à partir de 58 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Un automobiliste fonce sur un piéton: quatre ans et demi de prison
Le Tribunal cantonal valaisan a confirmé la peine de quatre ans et demi de prison ferme infligée à un ressortissant espagnol de 27 ans pour avoir volontairement percuté le nouveau petit ami de son ex-compagne. Il l'a reconnu coupable de tentative de meurtre.
Le TC l'a également condamné pour violation des obligations en cas d’accident et pour tentative d’entrave aux mesures de constatation de l’incapacité de conduire. L'homme écope également d'une expulsion du territoire suisse d'une durée de 5 ans.
Le 8 août 2024, le prévenu, sur demande de son ex-amie, l'avait rejoint, tout comme son nouveau copain, afin d'apaiser leurs problèmes de couple.
D'abord verbaux, les échanges sont devenus de plus en plus physiques entre les deux hommes. A un moment donné, préalablement roué de coups, le prévenu est monté dans sa voiture. Il a alors accéléré, heurtant le plaignant qui se trouvait à une distance de 4 à 10 mètres. Celui-ci a alors fini sa course sur le capot puis sur le pare-brise du véhicule, avant de se faire éjecter sur le bas-côté de la route.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Fastaff: une plateforme locale pour les petits boulots
-
SuisseIl y a 2 jours
Fonction publique VD: 5000 manifestants à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
L'extrémiste de droite José Antonio Kast élu président du Chili
-
SuisseIl y a 1 jour
Manifestation pro-Gaza: Amnesty blâme la police bernoise
-
LausanneIl y a 17 heures
Quelque 350 manifestants à nouveau devant le Grand Conseil
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Abus sexuels à Fully: marche de reconnaissance pour briser l'omerta
-
VaudIl y a 2 jours
Montreux: le sentier des Gorges du Chauderon ferme pour l'hiver
-
InternationalIl y a 3 jours
Meillard 2e du slalom de Val d'Isère, victoire pour Haugan


