Football
AC Milan: Olivier Giroud jusqu'en 2024
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/04/olivier-giroud-des-buts-decisifs-1000x600.jpg&description=AC Milan: Olivier Giroud jusqu'en 2024', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Olivier Giroud (36 ans) joue les prolongations. L'attaquant recordman des buts en équipe de France a prolongé d'un an son contrat avec l'AC Milan, soit jusqu'en 2024.
"L'AC Milan est heureux d'annoncer la prolongation du contrat d'Olivier Giroud", a écrit le champion d'Italie en titre sur son site internet. Arrivé à l'été 2021 dans un rôle de doublure de luxe de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, l'ex-attaquant d'Arsenal, Chelsea et Montpellier s'est rapidement rendu indispensable aux Rossoneri la saison dernière, inscrivant plusieurs buts décisifs dans la conquête du premier scudetto du club depuis 2011.
Grand artisan
Le champion du monde 2018 reste l'avant-centre no 1 des Milanais cette saison, notamment en raison des absences répétées de Zlatan Ibrahimovic, âgé de 41 ans. A Naples, mardi, Giroud a encore été l'un des grands artisans de la qualification pour les demi-finales de Ligue des champions, en signant son 13e but de la saison, toutes compétitions confondues.
Outre la Coupe du monde avec les Bleus et le titre de champion d'Italie (2022) avec l'AC Milan, Giroud compte notamment à son palmarès la Ligue des champions (avec Chelsea), la Ligue Europa (avec Chelsea), quatre Coupes d'Angleterre (avec Arsenal et Chelsea) et le titre de champion de France remporté avec Montpellier en 2012.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Euro 2025: des influenceuses s'entraînent avec Pia Sundhage à Berne
Suisse Tourisme veut mieux faire connaître la Suisse au futur public européen de l'Euro 2025 féminin: elle a engagé onze influenceuses de différents pays pour présenter les villes hôtes de l'événement.
Les onze jeunes femmes ont pu s'exercer lundi après-midi à Berne avec l'entraîneuse de l'équipe nationale féminine, Pia Sundhage, a indiqué Berne Tourisme dans un communiqué.
Les influenceuses viennent d'Allemagne, du Royaume-Uni, de France, d'Italie, de Norvège, du Danemark, de Suède et de Pologne. Comme une grande partie des billets pour les matches de l'Euro ont été achetés par des Suisses, une influenceuse helvétique est aussi de la partie: la chanteuse de R&B zurichoise Naomi Lareine, ancienne joueuse des Grasshoppers et de l'équipe nationale des moins de 19 ans.
L'Euro féminin de football aura lieu du 2 au 27 juillet dans les villes de Bâle, Berne, Zurich, Genève, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Sion. Selon le communiqué, plus de 540'000 billets ont déjà été vendus. La précédente édition de l'Euro, organisée en 2022 en Angleterre, avait attiré près de 575'000 spectateurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ulisses Garcia dans le onze idéal de "L'Equipe"
Titularisé depuis deux matches dans la défense à trois de Roberto De Zerbi, Ulisses Garcia traverse l’une de ses plus belles périodes marseillaises. Il a, ainsi, reçu les honneurs de "L’Equipe".
Le Genevois de 29 ans figure dans le onze idéal de la 30e journée de Ligue 1 établi par le quotidien. Samedi lors de la large victoire 5-1 de Marseille à domicile face à Montpellier, Ulisses Garcia a provoqué le penalty de l’ouverture du score avant d’être le passeur décisif sur le 3-0 de Jonathan Rowe.
L’international aux 10 sélections n’a pas été retenu par Murat Yakin lors du dernier rassemblement de mars. Ses récentes performances devraient favoriser son retour pour la tournée de juin prochain aux Etats-Unis.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Arbitre touché par un projectile, ASSE - OL interrompu 45 minutes
Un juge de touche a été heurté à la tête par un objet jeté depuis une tribune lors du derby entre St-Etienne et Lyon, interrompu 45 minutes dimanche. Un nouvel incident visant le corps arbitral en L1.
Cet incident intervient dans un contexte de tension qui a vu les arbitres mis sous pression cette saison: Jérémy Stinat a été violemment mis en cause en février par le dirigeant marseillais Pablo Longoria avant d'être menacé après Auxerre-OM; en mars, Benoît Millot avait lui été violemment pris à partie par l'entraîneur de Lyon Paulo Fonseca, venu contester une décision tête contre tête, une image qui avait choqué.
Il intervient également au moment où deux clubs de supporters de Saint-Etienne, en lutte pour son maintien en Ligue 1, ont été sous la menace de dissolution par les autorités.
Dimanche, juste avant la mi-temps et alors que Saint-Etienne menait 1-0 dans ce match crucial pour son avenir dans l'élite, au moment où les Lyonnais s'apprêtaient à jouer une touche, l'arbitre assistant Mehdi Rahmouni s'est subitement pris la tête entre les mains.
Selon les images du diffuseur DAZN, l'arbitre central François Letexier a immédiatement fait rentrer les équipes au vestiaire sans siffler la mi-temps.
Pas de supporters lyonnais
Les supporters lyonnais n'avaient pas été autorisés à effectuer le court déplacement jusqu'à Saint-Etienne pour ce derby toujours très houleux et souvent émaillé d'incidents.
Après trois-quarts d'heure d'interruption, un délégué de la Ligue de football professionnel, Noël Mannino, a annoncé la reprise du match, l'arbitre touché ayant donné son accord. "Un médecin l'a surveillé, il n'est pas blessé, il a pris un doliprane. Après quelques minutes de repos, il a décidé de reprendre la partie", a-t-il ajouté.
Le match a donc repris quelques minutes à 22h15 avant que la mi-temps ne soit sifflée.
Avant le match, d'importants craquages de fumigènes avaient été constatés dans les deux kops stéphanois dont les tribunes sont sous le coup d'un sursis en raison justement "d'usages massifs d'engins pyrotechniques ou expression orales".
Toutefois, le projectile ayant atteint le juge de touche provient d'une tribune latérale.
"Les opérations d'identification de l'auteur du jet de projectile ont commencé dans la minute qui a suivi l'incident", a déclaré dimanche soir une source proche du club stéphanois.
Cet incident intervient quelques jours après que la Fédération française de football a annoncé un partenariat avec le ministère de l'Intérieur afin de mieux protéger les arbitres amateurs et professionnels, de plus en plus menacés sur et en dehors des terrains.
Philippe Diallo, président de la FFF, a notamment demandé au patron de l'arbitrage français Antony Gautier de réfléchir à des sanctions et des poursuites judiciaires renforcées pour les agresseurs ou encore le test de caméras embarquées.
Supporters sous surveillance
A la suite des propos de Longoria en février, les arbitres d'élite du football français avaient menacé par l'intermédiaire de leur syndicat d'exercer "leur droit de retrait".
L'Intérieur, qui dénonce une "explosion de la violence" parmi les ultras, examine depuis plusieurs semaines la situation des clubs de supporteurs stephanois des Magic Fans et des Green Angels, fondés respectivement en 1991 et 1992 et qui gèrent plus de 15'000 membres des kops sud et nord.
Au moment de l'interruption, le score était de 1-0 après un but inscrit à la 10e minute par le Belge Lucas Stassin, qui a peu après commis une grosse faute sur le milieu lyonnais Corentin Tolisso sorti sur blessure (avant d'inscrire un doublé en deuxième période). François Letexier a d'abord infligé un carton rouge à Stassin avant de l'annuler après avoir regardé les images du VAR.
Un changement de pied qui a suscité la colère du propriétaire de Lyon, l'Américain John Textor sur le réseau X/Twitter: "L'arbitre donne un carton rouge direct, normal... La VAR pense le contraire... L'arbitre change d'avis... Et l'un des cartons rouges les plus évidents est annulé... Dingue."
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Bologne se paie l'Inter dans les arrêts de jeu
L'Inter a fait une mauvaise opération à Bologne. Les Nerazzurri ont été battus 1-0 dans les arrêts de jeu sur un fantastique but d'Orsolini.
Avec Freuler, Aebischer et Ndoye titulaires, Bologne peut toujours rêver d'une deuxième participation de suite à la Ligue des Champions. Et ce grâce à un ciseau de Riccardo Orsolini à la 94e que Yann Sommer n'a pu qu'apprécier.
Entré à la 70e, le Transalpin a réalisé un geste de grande classe pour offrir les trois points à son équipe. Ce succès permet à Bologne de passer à la 4e place avec un point d'avance sur la Juventus mais avec un match en plus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
L'axe du Grand St-Bernard fermé à cause d'une avalanche
-
SuisseIl y a 3 jours
Drogue: la vague de violences n'épargnera pas la Suisse (police)
-
InternationalIl y a 2 jours
Vance reçu au Vatican, aucune rencontre avec le pape évoquée
-
InternationalIl y a 7 heures
La mort du pape crée une vague d'émotion à travers le monde
-
CoronavirusIl y a 3 jours
Covid-19: la fuite de laboratoire privilégiée par la Maison-Blanche
-
InternationalIl y a 2 jours
Rencontre entre les Etats-Unis et l'Iran sur le nucléaire à Rome
-
ClimatIl y a 2 jours
Zermatt accessible, retour progressif à la normale en Valais
-
HockeyIl y a 3 jours
Match amical: la Suisse gagne sans convaincre contre la France