Rejoignez-nous

Suisse

Stadler décroche une commande pour le trafic germano-polonais

Publié

,

le

Les rames extra-longues livrées par Stadler Rail a DB Regio offrent de la place pour 380 voyageurs, dont 255 assis (archives). (© KEYSTONE/DPA-Zentralbild/PETER ENDIG)

Stadler Rail a obtenu commande de neuf rames Flirt pour DB Regio, filiale de Deutsche Bahn. Les compositions du fabricant thurgovien doivent permettre de réduire d'une vingtaine de minutes le trajet entre l'aéroport de Berlin et la ville polonaise de Stettin.

Fidèle à son habitude concernant les commandes de la filiale régionale des chemins de fer allemands, le groupe de Bussnang n'expose dans son communiqué diffusé vendredi aucun détail financier sur la transaction.

Les rames extra-longues offrent de la place pour 380 voyageurs, dont 255 assis. Des compartiments idoines permettent l'entreposage de jusqu'à 21 vélos, poussettes ou chaises roulantes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Une première défaite pour le FC Sion

Publié

le

Une soirée à oublier pour Théo Bouchlarhem et le FC Sion. (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le FC Sion n’a pas réussi la passe de trois. Après leurs succès contre les Young Boys et Lausanne, les Sédunois se sont inclinés 1-0 à Lucerne.

Cette défaite est malheureuse. Même si son gardien Timothy Fayulu fut son meilleur homme, la formation de Didier Tholot peut nourrir bien des regrets. Le but des Lucernois est, en effet, dû une erreur de Gora Diouf, coupable d’un péché de gourmandise à la relance. Formé au... FC Sion, Nicky Beloko a su tirer les marrons du feu pour marquer à la 48e et pour offrir au FC Lucerne sa première victoire de la saison.

Un brin timoré avant la pause, le FC Sion a pris alors l’initiative pour tenter de recoller au score. La meilleure chance fut pour Cristian Souza avec une reprise sur la transversale après un centre de Nias Hefti. Malgré les cinq changements opérés par Didier Tholot, on devait en rester là.

Le néo-promu devra rebondir la semaine prochaine avec la venue du FC Winterthour à Tourbillon. Avec une victoire contre les Zurichois ce revers en Suisse centrale sera très vite oublié.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'incroyable bourde de Joël Mall

Publié

le

Joël Mall: un moment d'égarement qui a coûté très cher... (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une bourde incroyable de Joël Mall a plongé le Servette FC dans les enfers à Lugano. Les Grenat se sont inclinés 3-1 après avoir pourtant ouvert le score à la 61e minute par Dereck Kutesa.

Après l’égalisation de la tête de Mohamed Mahmoud sur un corner de Renato Steffen, deux hommes sortis du banc, le héros de la finale de la Coupe de Suisse a commis l’irréparable à la 78e en laissant filer une passe en retrait de Bradley Mazikou dans ses propres filets. On savait que le jeu au pied n’était pas la qualité première de Joël Mall. Mais commettre une telle erreur à cet instant de la rencontre est presque impardonnable.

Le portier ne porte toutefois pas seul la responsabilité de cette première défaite de la saison. Son entraîneur Thomas Häberli a également été très mal inspiré avec sa décision surprenante de remplacer à la 67e déjà son meilleur homme Dereck Kutesa. Comme si le Servette FC s’était tiré une première balle dans le pied...

Avec ce succès qui lui offre une belle revanche sur les Grenat deux mois après l’incroyable défaite en finale de la Coupe de Suisse, Lugano présente un bilan parfait en championnat avec neuf points cueillis en trois rencontres. Si Renato Steffen, auteur du 3-1, se montre toujours aussi décisif et inspiré, les Tessinois vont très vite s’avancer comme les favoris no 1 dans la course au titre.

Au Letzigrund, le FC Bâle s’est donné de l’air. Après deux défaites initiales, la formation de Fabio Celestini s’est imposée 3-0 devant les Grasshoppers. Auteur d’un doublé, Thierno Barry a signé un retour gagnant pour le plus grand soulagement de son entraîneur. L?attaquant français avait été frappé la semaine dernière d’une suspension interne pour une sortie nocturne et une arrivée tardive à l’entraînement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Personne n'a empoché le gros lot samedi. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 6, 10, 22, 33, 34 et 39. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 4 et le Joker le 069634.

Lors du prochain tirage mercredi, 9,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un automobiliste arrêté à Bienne après avoir pris la fuite

Publié

le

L'homme a pris la fuite alors que la police faisait des contrôles à Bienne (image prétexte). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un automobiliste a pris la fuite à toute allure pour éviter un contrôle de police à Bienne samedi. Plusieurs collisions ont eu lieu, mais personne n'a été blessé.

Tôt samedi matin peu après 6h00, alors que la police faisait des contrôles à Bienne, un conducteur a pris la fuite jusqu'à la bretelle d'accès à l'autoroute A5/6. Il a dépassé en roulant très vite les véhicules circulant sur la voie opposée.

Pour des raisons évidentes de sécurité, les forces d'intervention ont dû interrompre immédiatement la course-poursuite, ont précisé ces dernières dans un communiqué.

Il percute un autre engin

Sur l'A6 en direction de Berne, une collision s'est produite avec une autre voiture sans faire de blessés et plusieurs poteaux de signalisation ont été percutés.

Peu de temps après à Lyss, l'homme au volant de la voiture blanche a percuté un véhicule stationné. La voiture blanche fortement endommagée a pu être retrouvée, mais le conducteur a pris la fuite à pied, selon les indications des témoins.

L'automobiliste a finalement été interpellé par diverses forces d'intervention et un chien de police dans un bâtiment, toujours à Lyss. L'homme, accusé de diverses infractions, a été emmené au poste pour la suite des investigations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Des moments marqués par la chance, la générosité et le bien-être général... Et pour finir, une soirée pleine de douceur et de partages sensuels…

Les Sujets à la Une

X