International
Marc Marquez: examens ophtalmologiques rassurants
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/marc-marquez-espere-bientot-remonter-sur-sa-honda-1000x600.jpg&description=Marc Marquez: examens ophtalmologiques rassurants', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Bonnes nouvelles pour Marc Marquez. Le pilote espagnol a passé des examens ophtalmologiques rassurants. Il souffre de troubles de la vision depuis une chute à l'entraînement.
Marquez va poursuivre sa préparation de la saison 2022. "Les examens réalisés ont montré que les progrès ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines", a expliqué son équipe Honda.
Chute en motocross
"La situation n'empêche pas le pilote de poursuivre son plan d'entraînement pour se préparer physiquement à une nouvelle saison", a ajouté l'écurie. Marquez (28 ans) souffre d'un épisode de diplopie (double vision) depuis une chute à l'entraînement en motocross fin octobre avant le Grand Prix du Portugal.
A la suite de cette chute, l'octuple champion du monde n'a pas disputé les deux dernières manches de la saison, puis a fait l'impasse sur les essais de Jerez en décembre. Marquez avait manqué toute la saison 2020 ainsi que les premières courses de 2021 à cause d'une grave blessure au bras droit contractée lors d'une chute en course.
Déjà en 2011
En 2021, il a remporté trois courses pour finir à la 6e place du championnat du monde et semblait progressivement retrouver son meilleur niveau. Le sextuple champion du monde de MotoGP avait déjà vu sa vision affectée par un épisode de diplopie en 2011 à la suite d'une chute lors du GP de Malaisie en Moto2, chute qui l'avait alors contraint à mettre un terme à sa saison.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
La Russie reprend ses frappes aériennes après la trêve
La Russie a repris ses frappes aériennes sur l'Ukraine après l'expiration de la fragile trêve pascale de 30 heures décrétée par Moscou, ont annoncé lundi des responsables ukrainiens. Donald Trump espère un "accord" dans la semaine entre les deux pays.
"L'armée russe a lancé des drones sur la région" de Dnipropetrovsk, a déclaré le gouverneur de cette région de l'est de l'Ukraine, Serguiï Lyssak. Une maison a été endommagée et un incendie s'est déclaré dans une fabrique alimentaire, mais aucun blessé n'a été signalé, a-t-il précisé sur Telegram.
Vitaliï Kim, gouverneur de la région de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué que les attaques aériennes russes avaient également repris dans cette région.
"Le matin du 21 avril, vers 04h57, l'ennemi a attaqué la ville avec des missiles, dont le type est en cours de détermination. Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts", a-t-il écrit sur Telegram.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui avait accepté la trêve annoncée par son homologue russe Vladimir Poutine, avait assuré dimanche soir que les forces russes avaient violé le cessez-le-feu "plus de 2000 fois" dans la journée tout en soulignant qu'elles n'avaient procédé à aucun raid aérien sur cette période.
Il avait dans ce contexte proposé une prolongation de 30 jours de la trêve sur les frappes de drones et de missiles de longue portée contre les infrastructures civiles.
Frappes de drones
Le gouverneur de la région de Tcherkassy, dans le centre du pays, Igor Taburets, a aussi fait état de frappes de drones. "Dans notre ciel, 8 drones russes ont été détruits par les forces et moyens de défense aérienne", a-t-il indiqué sur la même messagerie. "Une infrastructure a été endommagée", a-t-il indiqué, précisant qu'aucun blessé n'est à déplorer.
M. Zelensky avait auparavant signalé des "opérations russes" dans les secteurs de Pokrovsk et de Siversk, sur le front oriental, reprochant à l'armée russe de "continuer d'utiliser des armes lourdes".
Du côté de la Russie, le ministère de la Défense a fait état de tentatives infructueuses des soldats ukrainiens "d'attaquer les positions russes" dans les secteurs de Soukha Balka et de Bagatyr dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.
Les autorités russes ont aussi évoqué des actions militaires ukrainiennes contre les régions russes frontalières de Briansk, Koursk et Belgorod, dans lesquelles "des civils ont été tués ou blessés".
Concernant le cessez-le-feu, qui a expiré dimanche à 23h00, que Russes et Ukrainiens se sont accusés mutuellement d'avoir violé, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a précisé aux agences de presse russes que Vladimir Poutine n'avait "donné aucun ordre" pour le prolonger.
Accord dans la semaine?
Dans un bref message diffusé sur son réseau Truth Social, Donald Trump a déclaré néanmoins dimanche espérer un accord "dans la semaine" entre la Russie et l'Ukraine.
"Il faut espérer que la Russie et l'Ukraine arriveront à un accord cette semaine". "Toutes deux pourront ensuite faire de bonnes affaires avec les Etats-Unis d'Amérique, qui sont en plein essor, et gagner une fortune!", a écrit le président américain.
Vendredi, M. Trump avait tout au contraire menacé de se retirer des négociations, faute de progrès rapides dans les discussions séparées que ses lieutenants ont engagées depuis plusieurs semaines avec Kiev et avec Moscou.
Même si l'intensité des combats a diminué, les accusations croisées démontrent la difficulté d'imposer une cessation, même courte, des hostilités plus de trois ans après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Des tentatives d'instaurer un cessez-le-feu ont déjà eu lieu à deux reprises depuis le début du conflit en Ukraine, en avril 2022 et en janvier 2023, mais elles ont échoué face au refus de Moscou pour la première et de Kiev pour la seconde de faire taire les armes.
La trêve de ce week-end a été décrétée au moment où la Russie a revendiqué avoir repris la quasi-totalité - 99,5% - des territoires occupés par les Ukrainiens dans la région russe de Koursk depuis l'été 2024. Une progression qui replacerait à nouveau en totalité le front sur le sol ukrainien.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ulisses Garcia dans le onze idéal de "L'Equipe"
Titularisé depuis deux matches dans la défense à trois de Roberto De Zerbi, Ulisses Garcia traverse l’une de ses plus belles périodes marseillaises. Il a, ainsi, reçu les honneurs de "L’Equipe".
Le Genevois de 29 ans figure dans le onze idéal de la 30e journée de Ligue 1 établi par le quotidien. Samedi lors de la large victoire 5-1 de Marseille à domicile face à Montpellier, Ulisses Garcia a provoqué le penalty de l’ouverture du score avant d’être le passeur décisif sur le 3-0 de Jonathan Rowe.
L’international aux 10 sélections n’a pas été retenu par Murat Yakin lors du dernier rassemblement de mars. Ses récentes performances devraient favoriser son retour pour la tournée de juin prochain aux Etats-Unis.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Stephen Curry toujours aussi magistral
Même contraint de passer par la case des play-in, Golden State demeure un candidat crédible au titre. Les Warriors l’ont démontré à Houston.
Porté par un Stephen Curry toujours aussi magistral, Golden State s’est imposé 95-85 dans l’Acte I de cette série face à l’équipe qui a tout de même terminé à la deuxième place de la Conférence Ouest. Auteur de 31 points avec un 5 sur 9 derrière la ligne des 3 points, Stephen Curry a été égal à lui-même. Il a su refroidir les ardeurs des Rockets dans l’ultime quarter. Mené 66-43 dans le troisième quarter, Houston est revenu à 4 points (79-75) à 5’30’’ du buzzer avant que Curry ne redonne de l’air à ses couleurs avec un tir primé.
Cette victoire revêt, par ailleurs, une saveur particulière pour Steve Kerr. Il s’agit, en effet, de la 100e en play-off pour le coach des Warriors. Il espère cueillir la 101e mercredi lors de l’Acte II qui se déroulera encore au Texas.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Une entame ratée pour les Devils
New Jersey est resté très loin du compte pour son entrée en lice dans les play-off. A Raleigh, les Devils se sont inclinés 4-1 devant Carolina.
Face à un adversaire qui a perdu sept de ses huit derniers matches de la saison régulière, New Jersey a été très largement dominé comme l’indique le décompte des tirs au but (45-24). Jalen Chatfield a ouvert le score après 144 secondes de jeu avant que Logan Stankoven ne signe un doublé dans le deuxième tiers. Le but de l’honneur signé Nico Hischier à la 39e dans une séquence à 4 contre 4 n’aurait pas revêtu un caractère aussi anecdotique si Timo Meier n’avait pas galvaudé une occasion en or qui aurait pu permettre aux Devils de revenir à 3-2 à la 31e.
L’impasse sur la fin de saison a, ainsi, permis aux Hurricanes d’aborder ces séries finales avec une fraîcheur retrouvée. "Ils n’ont rien fait de spécial. Ils ont joué un hockey simple, un hockey dur aussi, souligne Nico Hischier. A nous de nous adapter." Les Devils se doivent donc de réagir mardi pour l’Acte II, toujours à Raleigh. Les sorties sur blessure du défenseur Brendon Dillon et le centre Cody Glass lors de ce premier match pourraient bien compliquer encore leur tâche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
L'axe du Grand St-Bernard fermé à cause d'une avalanche
-
SuisseIl y a 2 jours
Drogue: la vague de violences n'épargnera pas la Suisse (police)
-
GenèveIl y a 3 jours
Disparition de Christiane Brunner
-
CoronavirusIl y a 2 jours
Covid-19: la fuite de laboratoire privilégiée par la Maison-Blanche
-
InternationalIl y a 2 jours
Vance reçu au Vatican, aucune rencontre avec le pape évoquée
-
ÉconomieIl y a 3 jours
JD Vance affiche son optimisme sur l'Ukraine en rencontrant Meloni
-
ClimatIl y a 2 jours
Zermatt accessible, retour progressif à la normale en Valais
-
InternationalIl y a 2 jours
Rencontre entre les Etats-Unis et l'Iran sur le nucléaire à Rome