International
Géant de Courchevel: Gisin dans le coup, Hector mène
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/michelle-gisin-solide-a-courchevel-1000x600.jpg&description=Géant de Courchevel: Gisin dans le coup, Hector mène', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Michelle Gisin pointe au 6e rang après la première manche du deuxième géant de Courchevel. L'Obwaldienne compte 0''81 de retard sur la Suédoise Sara Hector.
Aussi bien posée que la veille où elle avait décroché la 3e place, Michelle Gisin a peut-être manqué d'un peu d'agressivité pour se battre tout devant. Mais avec cette 6e place et moins de 0''50 sur la troisième place de Mikaela Shiffrin, la championne olympique du combiné peut tout de même espérer un bon résultat.
Excellente 9e mardi, Camille Rast a parfaitement négocié la première moitié de cette deuxième course en prenant la 14e place sur le parcours piqueté par son entraîneur Alois Prenn. Elle a bien profité de son dossard 27 et se retrouve à 2''05.
Quatre autres Suissesses seront en deuxième manche. Wendy Holdener n'a rien fait de faux, mais elle a également manqué de mordant pour finir 15e (2''58). Eliminée la veille, Andrea Ellenberger s'en est bien sortie avec sa 18e place à 2''83.
Corinne Suter a réussi un bon mur, mais a eu trop de peine à emmagasiner de la vitesse sur les parties plus planes pour terminer au 21e rang à plus de trois secondes, juste devant Simone Wild.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ulisses Garcia dans le onze idéal de "L'Equipe"
Titularisé depuis deux matches dans la défense à trois de Roberto De Zerbi, Ulisses Garcia traverse l’une de ses plus belles périodes marseillaises. Il a, ainsi, reçu les honneurs de "L’Equipe".
Le Genevois de 29 ans figure dans le onze idéal de la 30e journée de Ligue 1 établi par le quotidien. Samedi lors de la large victoire 5-1 de Marseille à domicile face à Montpellier, Ulisses Garcia a provoqué le penalty de l’ouverture du score avant d’être le passeur décisif sur le 3-0 de Jonathan Rowe.
L’international aux 10 sélections n’a pas été retenu par Murat Yakin lors du dernier rassemblement de mars. Ses récentes performances devraient favoriser son retour pour la tournée de juin prochain aux Etats-Unis.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Stephen Curry toujours aussi magistral
Même contraint de passer par la case des play-in, Golden State demeure un candidat crédible au titre. Les Warriors l’ont démontré à Houston.
Porté par un Stephen Curry toujours aussi magistral, Golden State s’est imposé 95-85 dans l’Acte I de cette série face à l’équipe qui a tout de même terminé à la deuxième place de la Conférence Ouest. Auteur de 31 points avec un 5 sur 9 derrière la ligne des 3 points, Stephen Curry a été égal à lui-même. Il a su refroidir les ardeurs des Rockets dans l’ultime quarter. Mené 66-43 dans le troisième quarter, Houston est revenu à 4 points (79-75) à 5’30’’ du buzzer avant que Curry ne redonne de l’air à ses couleurs avec un tir primé.
Cette victoire revêt, par ailleurs, une saveur particulière pour Steve Kerr. Il s’agit, en effet, de la 100e en play-off pour le coach des Warriors. Il espère cueillir la 101e mercredi lors de l’Acte II qui se déroulera encore au Texas.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Une entame ratée pour les Devils
New Jersey est resté très loin du compte pour son entrée en lice dans les play-off. A Raleigh, les Devils se sont inclinés 4-1 devant Carolina.
Face à un adversaire qui a perdu sept de ses huit derniers matches de la saison régulière, New Jersey a été très largement dominé comme l’indique le décompte des tirs au but (45-24). Jalen Chatfield a ouvert le score après 144 secondes de jeu avant que Logan Stankoven ne signe un doublé dans le deuxième tiers. Le but de l’honneur signé Nico Hischier à la 39e dans une séquence à 4 contre 4 n’aurait pas revêtu un caractère aussi anecdotique si Timo Meier n’avait pas galvaudé une occasion en or qui aurait pu permettre aux Devils de revenir à 3-2 à la 31e.
L’impasse sur la fin de saison a, ainsi, permis aux Hurricanes d’aborder ces séries finales avec une fraîcheur retrouvée. "Ils n’ont rien fait de spécial. Ils ont joué un hockey simple, un hockey dur aussi, souligne Nico Hischier. A nous de nous adapter." Les Devils se doivent donc de réagir mardi pour l’Acte II, toujours à Raleigh. Les sorties sur blessure du défenseur Brendon Dillon et le centre Cody Glass lors de ce premier match pourraient bien compliquer encore leur tâche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Guerre commerciale: Pékin dénonce les pays jouant l'"apaisement"
La Chine a dénoncé lundi les pays qui pratiquent l'"apaisement" à l'égard des Etats-Unis dans les négociations commerciales sur les droits de douane américains. Pékin "s'oppose fermement" à tout accord nuisant à ses intérêts.
Les partenaires commerciaux des Etats-Unis, certes frappés par une surtaxe plancher de 10%, ont bénéficié d'une suspension de 90 jours de droits de douane bien plus élevés. Nombre de ces pays ont engagé des discussions avec Washington.
A l'inverse, la Chine a répliqué par ses propres surtaxes de 125% sur les produits américains et affirmé vouloir mener ce bras de fer commercial "jusqu'au bout". Cette riposte a conduit Washington à imposer des droits de douane de 145% sur la plupart des produits chinois, pouvant grimper jusqu'à 245% dans certains cas, par exemple pour les véhicules électriques.
"L'apaisement n'apportera pas la paix et le compromis ne sera pas respecté", a déclaré lundi dans un communiqué un porte-parole du ministère chinois du commerce.
Pékin "s'oppose fermement à ce que toute partie parvienne à un accord au détriment des intérêts de la Chine", ajoute le communiqué. "Si une telle situation se produit, la Chine ne l'acceptera jamais et prendra résolument des contre-mesures réciproques".
Accord évoqué
L'escalade commerciale entre la Chine et les Etats-Unis a plongé les marchés financiers dans la tourmente, alimentant les craintes d'une récession mondiale. Le président américain Donald Trump a pourtant déclaré jeudi que des pourparlers étaient en cours avec la Chine.
"Oui, nous discutons avec la Chine", a-t-il dit à des journalistes dans le bureau ovale, précisant que Pékin avait contacté Washington "plusieurs fois". "Je pense que nous allons conclure un très bon accord", a-t-il estimé.
Le pouvoir chinois n'a pas confirmé ces discussions, même s'il appelle de manière systématique au dialogue. "Chercher ses propres intérêts égoïstes temporaires au détriment des intérêts des autres [...] échouera en fin de compte des deux côtés et nuira aux autres", a toutefois averti lundi le ministère chinois du commerce dans son communiqué.
Il a de nouveau fustigé l'"unilatéralisme" et le "protectionnisme" des Etats-Unis, mettant en garde contre un retour à un ordre international régi par la "loi de la jungle". "Lorsque les forts exploitent les faibles, tous les pays deviennent des victimes".
Ces déclarations chinoises ont lieu alors que les négociations entre Washington et ses partenaires commerciaux dans la région semblent progresser.
Le vice-président américain JD Vance est attendu lundi en Inde pour une visite officielle de quatre jours, sur fond de négociations entre les deux pays concernant un accord commercial bilatéral.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ClimatIl y a 3 jours
L'axe du Grand St-Bernard fermé à cause d'une avalanche
-
SuisseIl y a 2 jours
Drogue: la vague de violences n'épargnera pas la Suisse (police)
-
GenèveIl y a 3 jours
Disparition de Christiane Brunner
-
LausanneIl y a 3 jours
Prospection géophysique à Lausanne: 750 géophones ont disparu
-
CoronavirusIl y a 2 jours
Covid-19: la fuite de laboratoire privilégiée par la Maison-Blanche
-
InternationalIl y a 2 jours
Vance reçu au Vatican, aucune rencontre avec le pape évoquée
-
ClimatIl y a 2 jours
Zermatt accessible, retour progressif à la normale en Valais
-
ÉconomieIl y a 3 jours
JD Vance affiche son optimisme sur l'Ukraine en rencontrant Meloni