Football
Seferovic signe un doublé face à une équipe-fantôme
Le Championnat du Portugal a touché le fond en autorisant le coup d'envoi du match Belenenses - Benfica, alors que la première nommée ne pouvait aligner que 9 joueurs par la faute du Covid.
Avec quatorze joueurs touchés par le coronavirus, ce fut une farce, le match de la honte. Les Lisbonnins ont mené 7-0 à la mi-temps avant que le match ne soit interrompu au début de la deuxième période, une fois que Belenenses ne soit revenu qu'avec sept joueurs et qu'un de ceux-ci se claque !
Dans cette parodie de football, Haris Seferovic a signé un doublé, dont un penalty. Toutefois, les deux premiers buts de la saison de l'international helvétique ne seront sans doute jamais comptabilisés.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La victoire qui change tout pour YB
Plus cliniques que jamais, les Young Boys ont gagné le match qu’ils ne devaient en aucun cas perdre.
Ils se sont imposés 1-0 à Genève face à Servette pour s’avancer désormais comme les favoris à leur propre succession en Super League.
Acquise dans un stade aux quatre cinquièmes vides - 6122 spectateurs - en raison des sanctions imposées par les autorités cantonales après les débordements du derby à Lausanne le 1er mars, cette victoire permet aux Bernois de revenir à 2 points du Servette FC.
Les Grenat pourraient même perdre leur fauteuil de leader jeudi si le FC Bâle s’impose devant les Grasshoppers. Cette rencontre du 1er avril s’inscrira peut-être comme celle du grand tournant de la saison.
Encore Fassnacht
Les Young Boys ne méritaient sans doute pas de mener à la pause. Face à un Servette entreprenant mais un brin malchanceux avec la tête de Miroslav Stevanovic sur la transversale à la 25e, les Bernois avaient le bonheur d’ouvrir le score par Christian Fassnacht à la 41e. Après son doublé à Bâle et son but samedi contre St-Gall, le transfuge de Norwich City a marqué de la tête pour poursuivre sa série vertueuse.
Freinés par les limites d’Alloune Ndoye, le remplaçant d’Enzo Crivelli à la pointe de l’attaque, et par la méforme de Dereck Kutesa, qui n’a pas trouvé le chemin des filets depuis le 9 février, les Grenat se retrouvaient presque devant une véritable"montagne".
L’introduction de Crivelli pour Ndoye à la 57e aurait pu vraiment les aider à la gravir. Le Français était impliqué dans l’action qui voyait l’arbitre siffler un penalty dans un premier temps pour une faute sur Timothé Cognat. La VAR changeait cette décision pour ordonner un coup-franc à l’orée de la surface sur lequel Stevanovic trouvait cette fois le poteau droit de Marvin Keller. Ce n’était pas vraiment la soirée du Bosnien...
Yverdon battu
Dans l’autre match de la soirée, Yverdon Sport n’a pas enchaîné un cinquième match sans défaite. Sur leur pelouse, les Vaudois se sont inclinés 2-0 devant Lugano. Pas loin de basculer dans une véritable crise, les Tessinois ont assuré l’essentiel grâce à un penalty d’Anto Grgic (37e) et à une réussite de Shelqim Vladi (78e). Avec ce succès, ils peuvent à nouveau s’immiscer dans la lutte pour le titre. Même si on a le sentiment qu’ils ne sont plus vraiment armés pour l’obtenir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette peut s'échapper en tête
Servette accueille Young Boys mardi à Genève (20h30) en Super League. Les Grenat ont l'occasion de s'échapper en tête du classement et de distancer un concurrent direct pour le titre.
Solides vainqueurs 2-0 à Lugano samedi, les hommes de Thomas Häberli comptent deux points d'avance sur Bâle. Un succès face aux Bernois leur permettrait non seulement de mettre la pression sur les Rotblau mais aussi de prendre 8 points d'avance sur YB.
Les Servettiens devront toutefois se méfier des joueurs de la capitale, qui ont enclenché une série vertueuse avant la trêve internationale. Victorieux de Saint-Gall samedi (1-0), les champions de Suisse en titre restent sur trois victoires consécutives.
Yverdon reçoit de son côté Lugano au Stade municipal. Les Nord-Vaudois tenteront de comptabiliser à nouveau après leur match nul obtenu à Sion samedi (1-1). Retombés à la cinquième place, les Tessinois doivent gagner au bord du lac de Neuchâtel pour rester dans la course au titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter et Naples s'imposent
Statu quo en tête du championnat d'Italie après la 30e journée. Vainqueur 2-1 de l'Udinese, l'Inter Milan compte toujours 3 points d'avance sur Naples, qui a battu l'AC Milan sur le même score.
Sans leur buteur Lautaro Martinez, ménagé, les Nerazzurri ont pris le dessus grâce à Arnautovic (12e) et Frattesi (29e) pour fêter leur quatrième victoire en cinq matches. L'Inter a été rattrapé par la nervosité quand Solet a réduit la marque (71e), mais Yann Sommer a préservé la victoire avec un arrêt sur sa ligne à la 92e.
Naples a également joué à se faire peur, après avoir pourtant mené 2-0 dès la 19e. L'AC Milan est revenu à 2-1 à la 84e, 15 minutes après que Gimenez avait manqué un penalty qui aurait pu relancer plus rapidement les Lombards. Resté sur le banc napolitain, Noah Okafor n'a pas eu l'occasion de se frotter à son ancienne équipe.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un dimanche à oublier pour le Lausanne-Sport
Le LS recevait Lucerne pour le compte de la 29e journée de Super League. Défaite 1-4 des Lausannois dans une rencontre où le spectacle s’est surtout déroulé hors du terrain (et du stade).
C'était un joli cirque ce dimanche au Stade de la Tuilière. Le Lausanne-Sport devait purger sa sanction suite aux débordements lors du dernier derby du Lac. Par conséquent, la tribune de supporters était fermée et le club avait décidé de fermer le secteur visiteur également. Les fans du FC Lucerne n'ont pas vraiment apprécié la nouvelle puisque, logiquement, ils n'avaient aucun rôle dans toute cette histoire.
Ils ont donc tout de même fait le déplacement. Avant le coup d'envoi, les deux groupes de supporters se sont placés au milieu du carrefour devant le stade. Ils ont bloqué la circulation pendant une heure environ, ne laissant passer que les bus. Ensemble, ils ont revendiqué leur liberté avant de se diriger vers leurs secteurs respectifs. Sur le parvis, à l'extérieur du stade, ils se sont installés avec écran géant et grillades.
©KEYSTONE/Laurent Gillieron
L’histoire aurait pu s'arrêter là. Mais juste après la fin de la première mi-temps, les Lucernois ont envahi le secteur visiteur… avant de s'étaler dans la tribune adjacente. Le passage, derrière la dernière rangée de sièges, était en effet ouvert. Fumigènes, tags sur les vitres, ils s'en sont donné à cœur joie pendant plusieurs minutes. Jusqu'à ce qu'ils soient sommés par la police de regarder leur secteur, sous peine de voir le match annulé. Stefan Knezevic et le capitaine Pius Dorn ont même dû aller jouer les négociateurs pour les convaincre. Ils ont fini par obtempérer et ont quitté le stade. Le match a pu reprendre.
Quand ça ne veut pas…
Dans une ambiance bien froide malgré le soleil (on ne peut définitivement pas tout avoir à la Tuilière), le Lausanne-Sport a vécu un dimanche compliqué. Lucerne a ouvert la marque après moins de 3 minutes de jeu. Enfin, c'est plutôt Lausanne qui a ouvert la marque pour Lucerne. Dans le couloir droit, Pius Dorn a passé en avant à Lars Villiger qui a pris de vitesse Noë Dussenne. Le Lucernois a ainsi pu centrer. Mais devant la cage, c'est Raoul Giger qui a malencontreusement dévié le ballon au fond des filets (3e).
Mise doublée à la 15e. Un superbe centre de Bung Hua Freimann, pratiquement à mi-terrain, que Bung Meng Freimann a parfaitement pris de la tête. Sur le 0-3, Dussenne s'est rendu coupable d’un mauvais contrôle alors qu'il cherchait le duel avec Thibault Klidje. Le Lausannois a remis le ballon dans les pieds de son adversaire qui s'est échappé pour aller marquer (27e).
Pendant ce temps, les hommes de Ludovic Magnin voyaient leurs frappes passer au-dessus du but, Fabricio Oviedo manquait une semi cage vide, et Karlo Letica réalisait quelques belles parades qui ont évité a l'écart d'être encore plus grand (67e).
En deuxième mi-temps, Dussenne a débloqué le compteur lausannois en profitant d'un arrêt manqué du gardien Lucernois. Juste devant la ligne, il n’a eu qu'à pousser le ballon au fond.
Lucerne reprendra trois longueurs d'avance une dizaine de minutes plus tard sur penalty. C'est Giger qui a provoqué la faute à l'entrée des 16m, Adrian Grbic a transformé (79e).
C’était définitivement un jour sans pour les hommes de Ludovic Magnin.
Les Lausannois qui reprenaient le championnat sans leur botte secrète Alvyn Sanches, qui s’est gravement blessé avec la Nati. Mais cette absence n’est même pas une excuse pour expliquer la contre performance de ce dimanche.
Le capitaine ajoute que l’équipe se doit de “montrer quelque chose d’autre jusqu’à la fin du championnat, pour lui.”
Le LS est actuellement 7e du classement de Super League, à 5 points de Zurich et de la 6e place. C’est justement le FCZ que les Lausannois affronteront mercredi au Letzigrund.
-
CultureIl y a 2 jours
Une programmation riche pour la 30e édition du Venoge Festival
-
InternationalIl y a 1 jour
Inéligibilité immédiate pour Le Pen, condamnée à deux ans de prison
-
CultureIl y a 2 jours
Le Venoge Festival s'offre Jason Derulo, Mika et Sean Paul
-
CultureIl y a 2 jours
Musée Ariana: des passerelles entre l'art du vitrail et la BD
-
GenèveIl y a 2 jours
Fermeture partielle de la rue de Carouge dès le 7 avril
-
SuisseIl y a 2 jours
Le taux de pauvreté est resté stable en Suisse en 2023, à 8,1%
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: le chimiste cantonal part à la retraite
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Zermatt (VS): chute mortelle en montagne