Rejoignez-nous

International

GP des Etats-Unis: Verstappen l'emporte de peu devant Hamilton

Publié

,

le

Verstappen et Hamilton tout proches au départ (© KEYSTONE/EPA/SHAWN THEW)

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le Néerlandais a ainsi renforcé sa place de leader du championnat à cinq courses de la fin d'une saison très disputée.

Au terme d'une course très tactique, Verstappen s'est imposé avec 1''333 d'avance devant Lewis Hamilton (Mercedes), qui lui a mis une grosse pression dans les derniers tours. Le septuple champion du monde britannique avait pris la tête au départ, mais son rival l'avait dépassé en anticipant son premier arrêt.

Tout près

Le Néerlandais s'est également arrêté avant l'Anglais pour son deuxième changement de pneus. Quand Hamilton a effectué son second passage aux stands au 38e des 56 tours, il est ressorti avec 9'' de retard sur Verstappen. Il a pu revenir tout près dans les trois dernières boucles, mais n'a pas été en mesure de porter une attaque.

Au championnat, l'avance de Verstappen sur Hamilton - qui a obtenu le point récompensant l'auteur du meilleur tour - se monte désormais à 12 points. La balance semble légèrement pencher du côté du pilote de la voiture no 33.

Perez sur le podium

Loin derrière les deux dominateurs de la saison, à plus de 40 secondes, Sergio Perez (Red Bull-Honda) a complété le podium. Le Mexicain a cependant apporté des points précieux à son équipe.

Charles Leclerc (Ferrari) a terminé au 4e rang devant Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes). les Alfa Romeo-Ferrari ne sont pas entrées dans les points: Antonio Giovinazzi n'est pas passé loin en finissant 11e alors que Kimi Raikkonen s'est classé 13e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le chanteur britannique Chris Rea est décédé à 74 ans

Publié

le

Chris Rea était notamment connu pour ses titres "The Road to Hell", "Josephine" et "Driving Home For Christmas". Ici, à la Baloise Session en 2017. (archives) (© KEYSTONE/EPA/GEORGIOS KEFALAS)

Le chanteur britannique Chris Rea, connu notamment pour ses titres "The Road to Hell", "Josephine" et "Driving Home For Christmas", est décédé à 74 ans, a annoncé lundi sa famille à des médias britanniques.

"C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Chris", ont indiqué ses proches dans un communiqué, ajoutant qu'il "s'est éteint paisiblement aujourd'hui (lundi) à l'hôpital des suites d'une courte maladie".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Coupe de l'America: des nouveautés annoncées

Publié

le

Alinghi va continuer en Coupe de l'America (© KEYSTONE/AP/JOAN MONFORT)

Le Team Alinghi participera finalement aux qualifications de la prochaine Coupe de l'America. Celles-ci, sous le nom de Coupe Louis Vuitton, se dérouleront l'an prochain au large de Naples.

Après des mois de discussions en coulisses, cinq équipes ayant participé à la dernière Coupe de l'America ont annoncé la création d'une alliance inédite et surtout l'organisation de la compétition tous les deux ans seulement, une petite révolution. Depuis sa première édition en 1851, la course à l'aiguière d'argent s'est toujours déroulée à un rythme erratique, au bon vouloir du tenant du titre qui, une fois le trophée en main, décide du calendrier et des règles de l'édition suivante.

Mais dans la continuité d'annonces récentes visant à moderniser l'image de la course - équipage mixte, plafonnement des budgets à 75 millions d'euros par campagne - le "Defender" Team New Zealand a détaillé lundi de nouveaux engagements. Pour une meilleure visibilité, l'épreuve reine devient officiellement biannuelle à partir de l'édition 2027, qui aura lieu à Naples.

"Entité unifiée"

Par ailleurs, changement majeur dans l'histoire de cette compétition âgée de 174 ans, l'organisation des prochaines éditions n'est plus seulement à la charge du "Defender". Elle sera confiée à une "entité unifiée", alliance inédite entre équipes fondatrices qui auront toutes voix au chapitre pour participer à la "croissance" et à la "stabilité à long terme" de la compétition.

"Cette alliance veillera à ce que la Coupe de l'America reste le terrain de jeu ultime pour les meilleurs marins du monde et les prouesses technologiques", s'est réjoui Ben Ainslie, directeur d'Athena Racing, premier défi lancé aux Kiwis en vue de 2027.

À ce stade, cinq écuries font partie du partenariat: Team New Zealand (NZL), Athena Racing (GBR), Luna Rossa (ITA), Team Alinghi (SUI) et K-Challenge (FRA). Elles collaboreront toutes au sein d'une structure de gouvernance indépendante.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Plan pour l'Ukraine: la Russie fait état de "lents progrès"

Publié

le

La Russie, par la voix de son vice-ministre des affaires étrangères Sergueï Riabkov, a fait état lundi de "lents progrès" avec les Etats-Unis sur le plan visant à mettre fin à la guerre en Ukraine (archives). (© KEYSTONE/AP/ALEXANDER ZEMLIANICHENKO)

La Russie a fait état lundi de "lents progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis sur le plan visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Moscou dénonce toutefois les "tentatives malveillantes" de certains pays de faire échouer les pourparlers.

"On observe des progrès lents. Ils s'accompagnent de tentatives extrêmement néfastes et malveillantes d'un groupe influent d'États visant à torpiller ces efforts et à faire dérailler le processus diplomatique", a déclaré le vice-ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Riabkov, cité par les agences de presse russes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Slalom d'Alta Badia: Loïc Meillard troisième

Publié

le

La satisfaction de Loïc Meillard après son podium (© KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati)

Loïc Meillard a pris la troisième place du slalom Coupe du monde d'Alta Badia. Le Suisse n'a été devancé que par le Norvégien Atle Lie McGrath et le Français Clément Noël.

Déjà troisième après le parcours initial, Meillard a montré une belle constance pour maintenir son rang en finale. Il lui a manqué 0''39 par rapport au vainqueur, qui l'a emporté avec 0''30 sur Noël, qui avait réalisé le meilleur temps de la 1re manche.

Trois autres Helvètes ont inscrit des points dans la station italienne. Tanguy Nef a pris une belle septième place, alors que Daniel Yule (26e) et Matthias Iten (27e) ont aussi terminé dans le top 30.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Grand besoin d’air, de nouveauté et de projets stimulants, et cette énergie n’a pas fini de vibrer et même de persister l’année prochaine !

Les Sujets à la Une