Rejoignez-nous

Suisse

UBS signe une solide performance au deuxième trimestre

Publié

,

le

UBS a vu son bénéfice trimestriel bondir de près de deux tiers à 2 milliards de dollars, dépassant les attentes de la communauté financière. (Archives © KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

La banque UBS a poursuivi au deuxième trimestre sur sa solide lancée du début d'année, inscrivant un bénéfice net en forte hausse de 62,8% sur un an à 2,0 milliards de dollars.

La performance est ressortie nettement supérieure aux prévisions des analystes consultés par AWP, étayée par d'importants afflux d'argent nouveau.

"L'ensemble des secteurs d'activité et des régions ont contribué aux résultats" du groupe, a souligné le directeur général Ralph Hamers, cité dans un communiqué publié mardi. Selon le patron néerlandais, l'activité de l'établissement "accélère de plus en plus et nos décisions stratégiques et initiatives portent leurs fruits".

Entre avril et fin juin, le produit d'exploitation a bondi de 21,2% à 8,98 milliards de dollars et le résultat avant impôts s'est envolé de 63,9% à 2,59 milliards, selon le communiqué. La banque a notamment profité de dissolutions pour risques de crédit de 80 millions de dollars.

Malgré une hausse de 9,7% à 6,4 milliards de dollars des charges d'exploitation, UBS a réussi a nettement améliorer le rapport entre les coûts et les recettes de 4,1 points de base à 71,8%.

Dans la gestion de fortune, son coeur de métier, la banque a profité d'afflux nets d'argent nouveau de 25,0 milliards de dollars en provenance de toutes les régions, après 36,2 milliards d'entrées de liquidités au premier trimestre. Ce segment, dont le résultat avant impôts s'est envolé de 47%, a profité de ses activités de services et de l'activité soutenue des clients sur des marchés porteurs.

UBS poursuit également son programme de rachat d'actions. Après avoir repris ses propres titres pour un montant équivalent à 1,4 milliard de dollars en début d'année, la banque ambitionne des rachats supplémentaires pour 600 millions de dollars d'actions au troisième trimestre.

Le groupe n'a pas fourni de perspectives quant à la performance sur le reste de l'année. Fin avril, il avait annoncé vouloir réduire les coûts annuels de 1 milliard de dollars d'ici 2023.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 17, 21, 39, 43 et 44 et les étoiles 1 et 11.

Lors du prochain tirage mardi, 37 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Roche et Novartis parviennent à un accord avec les Etats-Unis

Publié

le

Vendredi, Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis avaient conclu un accord avec plusieurs entreprises pharmaceutiques. (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER / POOL)

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec des entreprises pharmaceutiques, dont Roche et Novartis, pour réduire le prix des médicaments. En échange d'investissements, les entreprises seront exemptées de droits de douane pendant trois ans.

Les deux entreprises helvétiques ont également réaffirmé leur intention d'investir plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis pour la production de médicaments.

Roche, ou plus précisément sa filiale Genentech, prévoit par exemple d'investir 50 milliards de dollars. De son côté, Novartis a confirmé les investissements de plus de 23 milliards de dollars annoncés précédemment.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Stan Wawrinka prendra sa retraite en 2026

Publié

le

Stan Wawrinka fera ses adieux au monde du tennis en 2026. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Stan Wawrinka prendra sa retraite sportive à la fin de l'année 2026. Le Vaudois de 40 ans, ex-no 3 mondial et vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, l'a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux.

"Chaque livre a besoin d'une fin. Il est temps d'écrire le dernier chapitre de ma carrière de joueur de tennis professionnel", a annoncé le Suisse dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

Toujours capable de coups d'éclat sur le circuit, comme lors des derniers Swiss Indoors de Bâle, Wawrinka a malgré tout reculé ces dernières années dans la hiérarchie mondiale. En 2025, il a alterné entre les tournois Challengers et ceux auxquels il était invité.

L'actuel 157e mondial disputera donc une ultime saison en 2026, la 25e de sa carrière professionnelle. Nul doute qu'il aura l'occasion de faire ses adieux au monde du tennis lors de nombreux tournois à travers la planète.

"J'ai encore des rêves"

"J'ai apprécié chaque instant que le tennis m'a offert, en particulier les émotions que je ressens lorsque je joue devant vous. J'ai hâte de vous revoir une dernière fois, partout dans le monde", a écrit "Stan the Man".

En 2026, il cherchera sans doute à couronner sa carrière avec un dernier titre, même si son dernier sur le circuit ATP remonte à 2017 à Genève. "J'ai encore des rêves dans ce sport. Je veux toujours repousser mes limites et terminer cette aventure de la meilleure façon possible", a promis le Vaudois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: le match Sion - Winterthour renvoyé

Publié

le

Didier Tholot et ses joueurs ne joueront pas samedi. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La trêve hivernale arrive plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé que son match de samedi face à Winterthour était renvoyé en raison d'un virus qui a décimé les rangs zurichois.

"La direction de la Swiss Football League a validé la demande du FC Winterthour, après que le club ait fourni les certificats médicaux de 8 joueurs malades, atteints du même virus", écrit la SFL vendredi dans un communiqué.

La ligue précise qu'une équipe peut demander un tel report dès que six joueurs sont atteints d'un même virus. Prévu samedi à 18h00 à Tourbillon, ce match sera donc joué en 2026, à une date qui devra être définie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Le jeu de la provocation peut se révéler grisant, mais gare à l’effet boomerang, si votre partenaire décide de vous imiter !

Les Sujets à la Une