People
Angelina Jolie vend une peinture de Winston Churchill
La star a choisi de vendre cette oeuvre très convoitée.
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/02/angelina-jolie-baftas-2018-photoshot-1000x600.jpg&description=Angelina Jolie vend une peinture de Winston Churchill', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Angelina Jolie était jusqu'à maintenant l'heureuse propriétaire d'une oeuvre d'art très rare : une peinture conçue par nul autre que le feu politicien britannique Winston Churchill pendant la Seconde Guerre Mondiale. Toutefois l'actrice a désormais décidé de vendre ce tableau, intitulé Tower of the Koutoubia, via Jolie Family Collection.
Dans un communiqué partagé avec la chaîne CNN, le chef des arts britanniques modernes à Christie's, Nick Orchard, a expliqué : "C'est la seule œuvre que Churchill a peinte pendant la guerre, peut-être encouragé par les récents progrès réalisés par les Alliés dans ce qu'il considérait comme l'un des plus beaux pays qu'il ait découvert (le Maroc, NDLR). Le don de cette oeuvre à Roosevelt souligne le fait que Churchill tenait le président américain en haute estime et souligne leurs efforts conjoints pour guider les puissances alliées vers l'issue de la Seconde Guerre mondiale."
L'oeuvre 'Tower of Koutoubia' a été peinte par Churchill à Marrakech, au Maroc, juste après sa participation à la conférence de Casablanca en 1943. Le président américain Franklin D. Roosevelt était également présent lors de cette conférence et Winston a fini par lui faire cadeau de son tableau. La façon dont Angelina Jolie a obtenu cette peinture demeure un mystère mais l'on sait cependant qu'elle en est devenue la propriétaire en 2011. La vente aura lieu le 1er mars et il se murmure que le prix de 'Tower of Koutobia' se situera entre 2 et 3,4 millions de dollars.
People
Leonardo DiCaprio révèle la raison initiale qui l'a poussé à devenir acteur
L'acteur a admis avoir principalement été motivé par l'argent à ses débuts dans le cinéma.
Leonardo DiCaprio est devenu l'un des acteurs les plus célèbres de tous les temps avec des rôles dans des films tels que Titanic, Gatsby le Magnifique et Le Loup de Wall Street, mais il admet aujourd'hui que ses ambitions initiales étaient simplement axées sur l'argent et l'amélioration de sa propre vie. L'acteur né à Los Angeles s'est confié sur ses débuts à Jennifer Lawrence pour Variety.
"Je pense qu'une grande partie de ma motivation à vouloir devenir acteur quand j'étais enfant venait de mon envie de quitter mon quartier" a confié la star. "Mon demi-frère a tourné dans beaucoup de publicités. Je me suis dit : 'Attends une minute, on peut être payé pour faire ça ? Il faut que je quitte cet endroit.( J'étais [notre] maman poule, poussant mes parents à m'emmener à des auditions."
Leo poursuit : "Je leur ai dit 'Ça va être mon fonds pour l'université, ça va me permettre d'avoir de l'argent pour essayer de faire carrière dans quelque chose.' Je n'ai rien décroché pendant un certain temps. J'ai obtenu une publicité pour les voitures Matchbox où je jouais un gangster avec les cheveux lissés en arrière."
People
Jennifer Lawrence raconte le jour où elle a "halluciné" durant le tournage de Hunger Games
La star a admis avoir pris un somnifère qui a failli ruiner une scène du film.
Jennifer Lawrence a vécu une expérience insolite sur le tournage de Hunger Games après avoir accidentellement pris un somnifère.
L'actrice a admis qu'elle voulait à tout prix dormir suffisamment quand elle travaillait, ce qui a conduit un jour à une malheureuse confusion qui a agacé certains de ses collègues.
La star a raconté cette fâcheuse anecdote à Leonardo DiCaprio, pour la série Actors on Actors de Variety.
"Toi et moi sommes tous deux obsédés par le sommeil lorsque nous travaillons, au point de compter les heures... " a-t-elle confié. "Une fois, j'ai pris un Ambien le matin, pensant que c'était autre chose. Je devais tourner une scène de danse avec Philip Seymour Hoffman dans le deuxième Hunger Games. J'avais des hallucinations. Elizabeth Banks était vraiment agacée. Elle ne savait peut-être pas que j'avais pris de l'Ambien."
Un autre incident de ce genre a empêché Jennifer de dormir une nuit avant le tournage de ses scènes pour "Red Sparrow", dans lequel elle jouait une espionne russe.
"Quand j'ai tourné Red Sparrow, j'ai pris un Adderall à la place d'un somnifère, et je n'ai pas dormi de la nuit" raconte la star. "J'ai pris des douches chaudes, paniquée. Je ne suis pas quelqu'un qui peut fonctionner sans dormir. Et puis j'ai dû dire la phrase "Senate Armed Services Committee" avec un accent russe. C'était horrible."
People
Keira Knightley se donne mauvaise haleine si elle doit embrasser un acteur qu'elle déteste
La star a reconnu avoir certaines règles pour les scènes intimes.
Keira Knightley s'est confiée sur son étiquette en matière de baisers à l'écran et a admis qu'elle essayait de s'assurer d'avoir une haleine fraîche et mentholée pour les moments romantiques devant la caméra, à moins de devoir embrasser quelqu'un qu'elle n'aime pas.
Lors d'une apparition dans le podcast Dish by Waitrose, elle a expliqué : "Oui j'ai des règles. Si vous détestez vraiment quelqu'un, évidemment, vous mangez quelque chose de dégoûtant et vous sentez mauvais. Mais si vous aimez vraiment quelqu'un, évidemment, vous mâchez du chewing-gum, vous devez avoir une haleine fraîche à la menthe. Non, c'est une règle de base tacite... comme ne pas manger d'ail au déjeuner, sauf si vous détestez vraiment quelqu'un, auquel cas vous pouvez manger autant d'ail que possible, évidemment, c'est normal."
People
Mort de Rob Reiner et Michele Singer Reiner : la déclaration déchirante de leurs enfants Romy et Jake Reiner
Les deux autres enfants du couple se sont confiés sur la mort tragique de leurs parents dimanche dernier.
Nick Reiner a été inculpé pour le meurtre de ses parents Rob Reiner et Michele Singer Reiner. Suite à cette tragédie survenue dimanche (14 décembre 2025), leurs deux autres enfants (Romy, 27 ans, et Jake, 34 ans) ont fait de brèves confidences sur leur état de choc.
Ils ont déclaré dans un communiqué : "Les mots ne peuvent même pas commencer à décrire la douleur inimaginable que nous ressentons à chaque instant de la journée. La perte horrible et dévastatrice de nos parents, Rob et Michele Reiner, est quelque chose que personne ne devrait jamais avoir à vivre. Ils n'étaient pas seulement nos parents, ils étaient nos meilleurs amis."
Romy et Jake ont ensuite remercié les gens pour leur amour et leur soutien et ont appelé à la compassion et à l'humanité lorsqu'ils évoquent les circonstances de leur décès.
Ils ont ajouté : "Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses condoléances, la gentillesse et le soutien que nous avons reçus non seulement de la part de notre famille et de nos amis, mais aussi de personnes de tous horizons. Nous demandons maintenant que l'on respecte notre vie privée, que les spéculations soient tempérées par la compassion et l'humanité, et que l'on se souvienne de nos parents pour la vie incroyable qu'ils ont menée et l'amour qu'ils ont donné."
Leur déclaration a été publiée alors que leur frère comparaissait pour la première fois devant le tribunal mercredi 17 décembre 2025, après avoir été inculpé de deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré.
-
VaudIl y a 3 jours
Fastaff: une plateforme locale pour les petits boulots
-
SuisseIl y a 3 jours
Manifestation pro-Gaza: Amnesty blâme la police bernoise
-
LausanneIl y a 2 jours
Quelque 350 manifestants à nouveau devant le Grand Conseil
-
SuisseIl y a 3 jours
La Suisse poursuivie à Strasbourg pour profilage racial
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Non à une réduction individuelle des primes d'assurance maladie
-
VaudIl y a 1 jour
Vallée de Joux: nouvelle ligne de bus pour les noctambules
-
CultureIl y a 2 jours
Les Numerik Games débranchent - Nouveau projet pour 2027
-
SuisseIl y a 3 jours
Le National veut donner une nouvelle chance aux personnes endettées


