Sport
Ski alpin: Feuz et Caviezel n'ont qu'un objectif, le globe
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/03/410021568_highres-1000x600.jpg&description=Ski alpin: Feuz et Caviezel n'ont qu'un objectif, le globe', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Alors que le Cirque blanc féminin est en pause avec le report des courses à Ofterschwang, les hommes effectuent leur traditionnel voyage en Norvège sur la piste qui fut le théâtre des JO de Lillehammer en 1994. L'occasion pour Beat Feuz de valider son troisième globe de descente, surtout si les finales de Cortina venaient à être annulées.
Le Bernois compte 194 points d'avance sur l'Allemand Thomas Dressen, vainqueur de la dernière descente à Saalbach où il a privé la Suisse d'un possible quadruplé. Et les deux hommes sont très à l'aise sur la piste de Kvitfjell. Si Dressen s'est imposé en descente en 2018, Beat Feuz a signé deux victoires (descente en 2011, son premier succès en CDM, et Super-G en 2012) et pas moins de sept podiums (3x 2e et 4x 3e). Ce qui veut dire qu'hormis un cataclysme, "Kugelblitz" sera dans le top 5 samedi.
Battu par Dominik Paris l'an dernier et par Dressen l'année d'avant, Feuz se verrait bien décrocher un 14e succès en Coupe du monde et le troisième cet hiver après Beaver Creek et Wengen. Outre l'Allemand, ses rivaux se nomment comme toujours Vincent Kriechmayr, Matthias Mayer et pourquoi pas sur cette piste Mauro Caviezel et Kjetil Jansrud. Quatrième l'an dernier, très à l'aise en ce moment en Super-G et en descente, le Grison peut tout à fait venir jouer les trouble-fête.
Mais Caviezel doit surtout se concentrer sur le Super-G de dimanche avec l'objectif du globe de la discipline. Dossard rouge avec trois points d'avance sur Kriechmayr, 29 sur Aleksander Aamodt Kilde et 41 sur Mayer, le Grison possède une belle chance de décrocher la timbale alors qu'il ne compte aucune victoire en Coupe du monde.
Parmi les autres Suisses, on attend de voir si Carlo Janka et Niels Hintermann peuvent surfer sur leur performance de Saalbach. A noter encore le retour d'Urs Kryenbühl. Blessé à un pied lors d'un entraînement à Wengen, le Schwytzois de 25 ans avait connu un coup d'arrêt alors qu'il avait pris une magnifique deuxième place lors de la deuxième descente de Bormio fin décembre.
Hockey
NL: Ryan Spooner signe à Lausanne jusqu'au terme de la saison
Lausanne a annoncé mardi l'arrivée du Canadien Ryan Spooner (33 ans) jusqu'au terme de la saison de National League. Cet attaquant a disputé 325 matches de NHL. Il évoluait depuis 2020 en KHL.
Durant son expérience dans la ligue nord-américaine, Ryan Spooner avait déjà rencontré l'entraîneur des Lions Geoff Ward lors de son passage à Boston. En NHL, l'Ontarien s'est fait l'auteur de 167 points entre 2013 et 2019.
Il avait déjà brièvement joué en National League sous les couleurs de Lugano en participant à deux matches lors de la saison 2019-2020, avant de partir en KHL. Il a notamment évolué au Dinamo Minsk et à Avangard Omsk. Depuis le début de l'exercice, il portait les couleurs des Shanghai Dragons.
"Compte tenu des blessures d’Antti Suomela et de Dominik Kahun, il était important de renforcer notre contingent étranger dans un mois de janvier très exigeant", s'est félicité le directeur sportif du LHC John Fust, cité dans le communiqué du club.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Corrine Suter de retour à Zauchensee
Corinne Suter a été sélectionnée pour les épreuves de vitesse de Coupe du monde de Zauchensee les 10-11 janvier, a annoncé Swiss-Ski mardi. Blessée début décembre, elle a dû prendre un mois de pause.
Une décision concernant sa participation "sera prise avant la première course", a indiqué la fédération dans un communiqué. La Schwytzoise s'était blessée à l'entraînement à Saint-Moritz le 3 décembre dernier. Depuis, la skieuse de 31 ans a été absente en raison d'une déchirure de fibres musculaires dans la jambe gauche, d'une contusion de l'articulation du genou gauche et d'une fracture dans la région de l'arrière-pied droit.
Si son retour se concrétise, la championne olympique en titre de descente aura l'occasion de défendre son titre lors des Jeux olympiques à Cortina le mois prochain. A Zauchensee, les skieuses disputeront une descente samedi et un super-G dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
NHL: Kevin Fiala marque et Los Angeles gagne
Kevin Fiala et les Los Angeles Kings se sont imposés 4-2 contre le Minnesota Wild en NHL. C'est la 15e réussite du Saint-Gallois cette saison en Amérique du Nord.
L'attaquant suisse a doublé la marque pour les Kings en deuxième période pour le 2-0, mais c'est le Suédois Adrian Kempe qui a assuré le succès de Los Angeles en marquant le 4-2 à moins d'une minute et demie de la fin.
Pour les Kings, il s'agit de la deuxième victoire en moins d'une semaine contre le Minnesota Wild. Samedi soir, l'équipe de Fiala s'était également imposée contre le Minnesota, mais seulement aux tirs au but.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 5 heures
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
La Confédération prévoit une journée de deuil national le 9 janvier
-
SuisseIl y a 2 jours
Seize nouvelles victimes de l'incendie de Crans-Montana identifiées
-
SuisseIl y a 2 jours
Crans-Montana: toutes les victimes décédées sont identifiées
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Message d'espérance lors de la messe à Crans-Montana
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
SuisseIl y a 3 jours
La commune de Crans-Montana se porte partie civile
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage


