Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : GE Servette gagne, Lausanne recalé à Zoug

Publié

,

le

Le Luganais Gregory Hofmann est bien seul dans la défense des Zurich Lions. (©KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI)

Genève-Servette a obtenu une victoire 3-2 en prolongation face aux Rapperswil-Jona Lakers au terme d'une faible prestation. De son côté, Lausanne a fini par céder à Zoug (4-2) en National League.

Genève-Servette a-t-il vaincu son complexe Rapperswil-Jona ? Rien n'est moins sûr. Dans des Vernets combles en raison de l'"opération peluches", les joueurs de Chris McSorley se sont complètement manqués. Ils ont paru tétanisés face à des courageux Lakers. Le cas le plus frappant fut celui de Tanner Richard, à côté de ses patins et qui s'est retrouvé 12' sur le banc des pénalités.

Après avoir abandonné six points en deux matches aux St-Gallois, les Genevois ont réussi à limiter les dégâts grâce à un but de l'Américain Wingels sur un service de... Richard, mieux inspiré en fin de partie. Ces deux points leur permet de se constituer un petit butin de points par rapport à Fribourg Gottéron et Lugano.

Bien que dominé, Lausanne a longtemps tenu en respect Zoug. Les Vaudois ont même pris l'avantage 2-1 sur un penalty de Bertschy, bien transformé entre les jambières de Stephan (37e). Mais les Zougois ont retourné le score au cours de la troisième période par Diaz, Roe et Suri pour s'adjuger un sixième succès de suite à domicile. En revanche pour les Vaudois, il s'agit de la septième défaite de rang sur les glaces adverses. Le LHC avait pourtant remporté les deux premiers duels cette saison contre les Zougois.

Bienne a coulé à Langnau (4-0). Les Seelandais ont connu un deuxième tiers-temps cauchemardesque avec quatre buts encaissés en dix minutes. Avec quatre défaites au cours des cinq derniers matches, les Biennois ne font plus peur à personne. Quatrième blanchissage de la saison pour le Chaux-de-Fonnier Damiano Ciaccio.

Dans le match de la peur, les Zurich Lions sont allés cueillir un succès capital à la Resega (3-1). Lugano se trouve désormais bien lâché à la 10e place et sa participation au tour contre la relégation ne tient plus de l'affabulation. Les Zurichois ont pris deux fois la mesure des Tessinois en moins d'une semaine. Ils respirent tandis que les Luganais ont plongé. Ils ont encore perdu le Canadien Lapierre, exclu pour la deuxième fois de la saison et qui sera suspendu ce samedi contre Rapperswil-Jona et Reuille, blessé sur un tir.

Victoire minimale pour Berne à Davos (1-0). Les joueurs de la capitale se sont imposés grâce à un but de Bieber sur un service de Scherwey après 111'' de jeu. Ensuite, les Grisons ont tenté en vain de refaire leur retard. Ils concèdent leur cinquième revers de suite. En revanche, Genoni a fêté son huitième blanchissage de la saison.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Serie A: Milan - Côme n'aura pas lieu en Australie

Publié

le

Stade habituel de l'AC Milan, San Siro sera le théâtre en février les JO 2026, y rendant impossible la tenue du match entre les Milanais et Côme. (Archives) (© KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO)

Le match de championnat italien entre le Milan AC et Côme n'aura pas lieu à Perth, en Australie, comme prévu. C'est ce qu'ont décidé lundi d'un commun accord la Serie A et les autorités australiennes.

Les parties impliquées ont expliqué que cette annulation est due à des contraintes financières liées aux conditions imposées par la fédération asiatique de football. Le match de la 24e journée du championnat aura donc lieu le 8 février pendant les Jeux olympiques sur sol italien.

"Nous regrettons l'échec de ce projet et sommes fermement convaincus qu'il s'agit d'une occasion manquée pour la promotion internationale du football italien", a commenté Ezio Simonelli, le président de la Serie A. L'idée a suscité des critiques parmi les supporters. En octobre, le projet de la Ligue espagnole de faire jouer le match de championnat entre le FC Barcelone et Villarreal à Miami avait déjà été rejeté.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Coupe de l'America: des nouveautés annoncées

Publié

le

Alinghi va continuer en Coupe de l'America (© KEYSTONE/AP/JOAN MONFORT)

Le Team Alinghi participera finalement aux qualifications de la prochaine Coupe de l'America. Celles-ci, sous le nom de Coupe Louis Vuitton, se dérouleront l'an prochain au large de Naples.

Après des mois de discussions en coulisses, cinq équipes ayant participé à la dernière Coupe de l'America ont annoncé la création d'une alliance inédite et surtout l'organisation de la compétition tous les deux ans seulement, une petite révolution. Depuis sa première édition en 1851, la course à l'aiguière d'argent s'est toujours déroulée à un rythme erratique, au bon vouloir du tenant du titre qui, une fois le trophée en main, décide du calendrier et des règles de l'édition suivante.

Mais dans la continuité d'annonces récentes visant à moderniser l'image de la course - équipage mixte, plafonnement des budgets à 75 millions d'euros par campagne - le "Defender" Team New Zealand a détaillé lundi de nouveaux engagements. Pour une meilleure visibilité, l'épreuve reine devient officiellement biannuelle à partir de l'édition 2027, qui aura lieu à Naples.

"Entité unifiée"

Par ailleurs, changement majeur dans l'histoire de cette compétition âgée de 174 ans, l'organisation des prochaines éditions n'est plus seulement à la charge du "Defender". Elle sera confiée à une "entité unifiée", alliance inédite entre équipes fondatrices qui auront toutes voix au chapitre pour participer à la "croissance" et à la "stabilité à long terme" de la compétition.

"Cette alliance veillera à ce que la Coupe de l'America reste le terrain de jeu ultime pour les meilleurs marins du monde et les prouesses technologiques", s'est réjoui Ben Ainslie, directeur d'Athena Racing, premier défi lancé aux Kiwis en vue de 2027.

À ce stade, cinq écuries font partie du partenariat: Team New Zealand (NZL), Athena Racing (GBR), Luna Rossa (ITA), Team Alinghi (SUI) et K-Challenge (FRA). Elles collaboreront toutes au sein d'une structure de gouvernance indépendante.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Slalom d'Alta Badia: Loïc Meillard troisième

Publié

le

La satisfaction de Loïc Meillard après son podium (© KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati)

Loïc Meillard a pris la troisième place du slalom Coupe du monde d'Alta Badia. Le Suisse n'a été devancé que par le Norvégien Atle Lie McGrath et le Français Clément Noël.

Déjà troisième après le parcours initial, Meillard a montré une belle constance pour maintenir son rang en finale. Il lui a manqué 0''39 par rapport au vainqueur, qui l'a emporté avec 0''30 sur Noël, qui avait réalisé le meilleur temps de la 1re manche.

Trois autres Helvètes ont inscrit des points dans la station italienne. Tanguy Nef a pris une belle septième place, alors que Daniel Yule (26e) et Matthias Iten (27e) ont aussi terminé dans le top 30.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Slalom d'Alta Badia: Loïc Meillard troisième après la 1re manche

Publié

le

Une bonne première manche pour Loïc Meillard (© KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati)

Loïc Meillard figure sur le podium provisoire après la 1re manche du slalom Coupe du monde d'Alta Badia. Le champion du monde en titre a signé le troisième temps, à 0''26 du Français Clément Noël.

Le Valaisan d'origine neuchâteloise, qui s'élançait avec le dossard no 1, a livré une manche très solide, signant notamment le meilleur chrono dans le secteur 3. Il peut envisager la 2e manche, au programme dès 13h30, avec confiance.

Noël s'est montré le plus rapide lundi matin. Il a devancé de 0''09 le Norvégien Atle Lie McGrath. Derrière Meillard, le deuxième meilleur Suisse a été le Genevois Tanguy Nef (10e), qui a concédé 0''89.

Le Zougois Matthias Iten, avec le dossard no 47, a réussi un petit exploit en se classant 23e à 1''43. Le Valaisan Daniel Yule a lui fini à 1''74 et devrait se qualifier de justesse pour la finale.

Marc Rochat, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni peuvent pour leur part déjà ranger leurs skis. Avec un retard respectif de 2''11, 2''48 et 2''69, le Vaudois, le géant valaisan et le Fribourgeois n'ont pas passé le cut du top 30.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Le Zodiaque vous aide à poser des bases plus solides à vos projets, tout en gardant une touche de cette audace pétillante qui vous ressemble.

Les Sujets à la Une