Suisse
4000 personnes ramenées par Nez Rouge à Noël
Pendant les fêtes de Noël, les 24 et 25 décembre, les bénévoles de Nez Rouge ont ramené 3893 personnes chez elle. Depuis le début de l'opération le 30 novembre, ce sont 20'708 personnes qui ont été prises en charge par la fondation.
Les 24 et 25 décembre, 1075 bénévoles ont effectué 1739 transports et 75'103 km, selon les premières statistiques de Nez Rouge publiées mercredi. Depuis le début de l'action le 30 novembre, près de 6400 personnes ont donné de leur temps pour ramener leurs congénères en sécurité chez eux. Ils ont déjà sillonné 447'709 km, soit 2,8% de plus que l'an passé.
La 29e opération de Nez Rouge se poursuit jusqu'au 1er janvier. Elle couvre toute la Suisse. Seules les régions de Bâle, de l’Engadine et du Haut-Valais ne sont actuellement pas desservies. Nez Rouge répond au numéro gratuit 0800 802 208.
www.nezrouge.ch
(ATS-KEYSTONE)
Suisse
Réponse "vague" de Damas donnée à Cassis au WEF
Le gouvernement de transition en Syrie a donné une réponse "vague" à la Suisse qui s'est mise à disposition pour la soutenir dans le processus de transition. C'est ce qu'a déclaré Ignazio Cassis à Davos mercredi lors d'une conférence bilan.
La réponse à la question si la Syrie veut gérer la transition de son gouvernement seule ou de manière multilatérale était très "vague", a déclaré le ministre des affaires étrangères suisse, après une rencontre avec son homologue syrien Assad Hassan Al Shibani.
Le Tessinois a également rencontré le président israélien Isaac Herzog, avec qui il a discuté des prochaines étapes du cessez-le-feu ainsi que de la situation humanitaire à Gaza.
Interrogé sur l'entrée en vigueur en Israël à la fin du mois de lois interdisant l'UNRWA, M. Cassis a déclaré que ces nouvelles lois ne devraient pas empêcher l'agence de continuer ses travaux. Le Tessinois devait aussi rencontrer le Premier ministre palestinien Mohammad Mustafa, mais ce dernier a annulé sa venue à la dernière minute.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Basket: Nyon titille les meilleures équipes de Suisse à Montreux
En basket, c’est un weekend au sommet. Le Final Four a lieu à Montreux. Et une équipe vaudoise y participera.
Le champion de la Coupe de la ligue sera sacré à Montreux. Le Final Four se déroulera en effet à la salle du Pierrier. Samedi, les demis finales opposeront Fribourg et Neuchâtel, puis Genève et Nyon. La finale quant à elle aura lieu le dimanche.
En championnat, les Nyonnais sont actuellement 5e avec un parcours un peu en dent de scie. Dans cette SBL Cup, il ont gagné leur place dans le dernier carré en s’imposant à Lausanne après une belle remontada en quarts de finale. Se frotter aux meilleures équipes de la ligue dans cet événement est donc une fierté.
La demi-finale de samedi sera donc un match à élimination directe. Se prépare-t-on différemment dans ces cas-là ?
Nyon aura en plus droit à un derby contre Genève. De quoi rendre le match plus excitant. Le coach des Nyonnais souligne que le match se jouera "sur un terrain neutre, à Montreux, donc à nous d'en profiter."
Genève
Un réseau de soins intégrés public-privé permettrait 15% d'économie
A Genève, une caisse d'assurance-maladie publique liée à un réseau de soins intégrés permettrait une économie de 15% pour les ménages. Rendu public mercredi, le rapport du groupe d'experts ne chiffre toutefois pas les montants à investir.
Baptisé "Béluga", le projet de création d'une caisse d'assurance-maladie cantonale publique vise à proposer une prime maladie plus basse de 20%, tout en garantissant l'accès aux soins, a expliqué devant les médias le conseiller d'Etat Pierre Maudet, en charge de la Santé. Il s'inscrit dans le programme de législature de l'exécutif.
"Il n'y a pas de doute sur une économie de 15%, si le réseau de soins intégrés fonctionne bien", a déclaré le président du groupe d'experts, l'ex-conseiller d'Etat David Hiler. Ce réseau intégrera des médecins, les Hôpitaux universitaires de Genève et l'Institution de maintien à domicile. Afin d'éviter des actes inutiles et coûteux, la coordination devra s'appuyer sur un système d'information performant.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Accord entre le Kosovo et l'AELE signé à Davos
Le Kosovo et l'AELE ont signé un accord de libre-échange sous l'égide du conseiller fédéral Guy Parmelin mercredi à Davos. Toutes les parties ont salué le renforcement des liens entre le Kosovo et les quatre membres de l'association.
Cet accord apporte une couche supplémentaire à la longue relation qui lie la Suisse et le Kosovo, a déclaré le conseiller fédéral Guy Parmelin depuis la House of Switzerland.
Il s'agit d'une étape significative, a déclaré le Premier ministre du Kosovo Albin Kurti. Il a souligné à quel point du pays l'économie a évolué ces dernières années. Ce qu'ont également constaté les représentants de la Norvège, de l'Islande et le Liechtenstein, membres de l'AELE.
La signature de l'accord de libre-échange intervient après deux ans de négociations.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Un séisme de magnitude 6.0 frappe Taïwan (USGS)
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump aux portes du pouvoir, pour la seconde fois
-
PeopleIl y a 2 jours
Kevin Costner rend un bel hommage à Whitney Houston : “On a perdu une telle lumière…”
-
InternationalIl y a 1 jour
Turquie: colère et deuil après la mort de 76 vacanciers
-
InternationalIl y a 1 jour
Le séisme qui a frappé Taïwan a fait 27 blessés
-
HockeyIl y a 3 jours
Une 4e défaite d'affilée pour les Devils
-
FootballIl y a 3 jours
Florentino Pérez réélu à la présidence du Real Madrid
-
PeopleIl y a 2 jours
Adrien Brody admet avoir "abandonné" sa vie pour son rôle dans "Le pianiste"